Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Seigneur Jésus-Christ.


Notre Abba est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, Celui qui était, qui est et qui vient. Quelle joie et quel privilège d’être encore compté parmi les vivants, d’être encore témoin de Sa grande fidélité, de Son grand amour pour nous? C’est déjà le 3ème mois de l’année 2024!

Qui attend encore? Qui traîne encore les pieds? Qui regarde encore derrière? Qui doute encore? Qui hésite encore?

Comme je l’ai dit dans l’exhortation d’hier, le temps n’attend personne, qu’il faut racheter le temps car les jours sont mauvais. Chacun d’entre nous doit chercher à savoir ce que le Seigneur attend de lui pendant qu’il est encore sur la terre. C’est maintenant qu’il faut se mettre à l’œuvre et faire ce que le Seigneur attend de nous sur la terre, oui c’est maintenant!
Le Seigneur Jésus dit dans Jean 17:4-5:

Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. (5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”

Quelle merveilleuse parole! La question que je vais te poser est celle-ci: Es-tu en train de glorifier Dieu sur la terre? En d’autres termes, ce que tu fais dans ta vie glorifie Dieu? Est-ce que lorsque l’on regarde ta vie, peut-on rendre grâce à Dieu? Es-tu en train de faire l’œuvre que Dieu t’a donné à faire? C’est la seule chose qui fera que Dieu puisse nous récompenser, en d’autres termes, comme dit le Seigneur Jésus, d’être glorifié de la gloire qu’il avait auprès de Dieu avant que le monde ne fût. Oui, parce que Dieu connaît chacun d’entre nous avant la fondation du monde.

Je te recommande la série du mois passé sur notre chaîne YouTube: la force de commencer, de persévérer et d’achever et d’autres enseignements sur le site tel que: la volonté de Dieu, la meilleure chose à faire sur terre.

Le rôle que le Seigneur Jésus m’a donné, hormis de te paître, c’est de te rappeler ces choses, te tenir en éveil. C’est la raison pour laquelle, je m’efforce à entendre sa voix, à écrire, à exhorter tout le temps. Je ne le fais pas pour le plaisir de le faire. Sinon, cela n’allait avoir aucun impact dans la vie de qui que ce soit. Alors que l’on commence ce nouveau mois, alors que l’on est encore au premier trimestre de l’année, pose-toi la question de savoir si tu es en train de glorifier Dieu sur terre, si tu es en train de faire ce qu’Il veut que tu fasses pour sa gloire durant ton séjour sur terre?

Je vais terminer sur ce passage de l’apôtre Paul dans Ephésiens 2:10:

“Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Avant que tu ne viennes à Jésus, tu menais ta propre vie, comme tu voulais et comme bon te semblait, mais parce que tu es maintenant en Christ, tu dois savoir qu’il y a de bonnes œuvres que Dieu avait préparées d’avance pour que tu les pratiques.

Le Seigneur Jésus dit qu’il avait achevé l’œuvre que Dieu lui avait donné de faire. Connais-tu l’œuvre que tu as à faire? Es-tu en train de le faire? C’est de cette œuvre que dépendent tes récompenses sur la terre et surtout dans l’éternité.

Le cri du cœur de chacun d’entre nous durant ce mois est: “Père céleste, que je fasse ton œuvre, que je te glorifie pendant mes jours sur la terre.”

Durant ce mois, jusqu’à la suite, chaque enfant de Dieu, tout celui qui croit en Jésus doit se positionner dans le plan de Dieu pour sa vie et se mettre à l’œuvre. Oui, nous devons tous nous mettre à l’œuvre. Comme je l’ai annoncé hier, nous allons commencer une série matinale dénommée: “Préparons tous l’avènement du Seigneur Jésus-Christ.” Jésus-Christ revient bientôt n’est pas un slogan, n’est pas un enseignement pour faire peur, c’est un appel à la vigilance et surtout au travail.


Encore une fois, nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’achat de notre abonnement (le plan du site et le nom de domaine). Nous avons pu nous réabonner directement pour deux ans. Que notre Abba se souvienne de chacun, de toute personne qui a participé et de toutes les personnes qui ont travaillé avec nous pendant près de dix ans. Car, notre site totalise dix ans ce 06 novembre 2024.

C’est ici que je m’arrête en souhaitant à chacun d’entre nous un heureux nouveau mois!

2 réponses

  1. Amen ! Père céleste, que je fasse Ton œuvre, que je Te glorifie pendant mes jours sur terre, Cher Saint-Esprit, accompagne-moi, au Nom glorieux de Jésus-Christ ! Amen!

    Heureux nouveau mois à vous Cher Apôtre ainsi qu’à tous ceux qui me liront. Soyez tous abondamment bénis !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture