Shalom !
Bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Encore une fois de plus, heureux nouveau mois à toi qui me lit maintenant. Le mois de novembre est déclaré : Dieu fera pour moi infiniment au-delà. Oui, nous sommes humains, Il est Dieu et tout ce qu’Il fait, naturellement, ne peut que nous étonner. Comme nous avons vu dans l’orientation prophétique du mois, ou l’exhortation du mois que Dieu est Merveilleux, Il veut accomplir des merveilles dans nos vies mais Il ne peut pas le faire sans nous. C’est-à-dire que nous avons notre part de responsabilité si nous voulons voir la puissance de Dieu agir en nous, nous devons mettre à la disposition de Dieu des demandes et des pensées qui soient en conformité à sa volonté, à son intention pour nous afin que Lui à son tour fasse infiniment au-delà. (Ephésiens 3 :20)
Ce qui rend la prière ennuyante?
La prière devient ennuyante pour plusieurs lorsqu’elle n’est pas exaucée. Les causes peuvent être diverses, mais la principale est que les hommes demandent ce qu’ils veulent, ils ont leurs propres passions et veulent que Dieu qui les a créés et envoyés sur la terre se soumette à eux. Chose impossible car Dieu est Roi des rois et Seigneur des seigneurs, il ne peut pas faire notre volonté, mais c’est plutôt nous qui devons toujours chercher à connaître sa volonté et la faire. Car, notre existence même, notre création est le fruit de sa volonté. C’est par sa volonté qu’Il nous a créés. (Apocalypse 4 :11)
La meilleure chose à faire pour bien prier
Même si Dieu nous a donné la capacité de réfléchir, de donner notre point de vue, d’avoir notre propre volonté, la preuve de notre attachement à Lui, c’est notre soumission totale, c’est-à-dire, nous mettons notre propre volonté de côté pour faire la volonté de notre Créateur et Sauveur, notre tendre Père céleste. C’est la raison pour laquelle, le Seigneur Jésus demande à tout celui qui veut le suivre de renoncer à sa propre vie. (Matthieu 16 :24, Marc 8 :34, Luc 9 :23) Tu ne peux pas suivre Jésus, servir Jésus en t’accrochant à ta propre vie, tu seras toujours et toujours déçu et tu ne seras jamais accompli. La meilleure chose à faire pour bien prier et voir sa vie de prière devenir agréable, c’est d’accepter de se soumettre totalement à la volonté de Dieu.
Le danger de chercher à faire sa propre volonté
Parce que Dieu ne va pas t’accompagner pour la simple raison que ce que tu veux faire n’est pas dans sa volonté, tu fourniras beaucoup d’efforts, mais à la fin, ce ne sera que frustration sur frustration. C’est ce qui pousse plusieurs à recourir aux forces mystiques, à la sorcellerie, à la magie, à l’occultisme…parce qu’ils ne veulent pas se soumettre à Dieu et faire sa volonté. Comme ils sont limités par eux-mêmes, ils vont recourir à satan et ses démons. Celui qui veut faire la volonté de Dieu doit se soumettre et se laisser conduire par le Saint-Esprit en toute chose.
Nous avons fait notre choix!
Parce que nous voulons faire, non pas notre volonté, mais celle de Dieu, allons auprès de Lui dans la prière pour le Lui dire. Disons-lui que nous refusons de suivre le penchant de nos cœurs, nous nous détournons des conseils des méchants, et nous disons non aux attraits de ce monde Ô notre Abba. Nous voulons faire ta volonté et accomplir Ton œuvre.
Si nous sommes vraiment sincères, je crois du plus profond de mon cœur que le Seigneur Dieu viendra à nous, se révèlera à chacun d’entre nous, travaillera avec nous et nous se glorifiera dans nos vies suivant ses desseins éternels.
Comment se passera le programme?
Alors, dès ce lundi, nous allons commencer cet exercice de prière ensemble, disons avec ceux qui voudront se joindre à nous, et ce, durant 21 jours ; soit, du 06 au 26 novembre 2023.
Session matinale
Nous prierons le matin, du lundi au jeudi de 4h00 à 6h00.
Session du soir
Le soir de 15h00 à 19h00
Session spéciale
10 heures de prière les vendredis 10, 17 et 24.
Session personnelle
Durant cette période, chacun est appelé à prier personnellement entre 0h, 1h, 2h et 3 h.
Je crois du plus profond de mon cœur que plusieurs situations de nos vies seront débloquées et que Dieu nous étonnera.
Faut-il jeûner durant ces 21 jours?
Le jeûne n’est pas proclamé, mais suite à ce que tu veux que Dieu fasse dans ta vie, s’Il te met à cœur de jeûner, n’hésite pas à le faire. Au cas où tu jeûnes, rassures-toi de prendre de l’eau et de rompre le soir avec un léger repas. Moi, personnellement, je serai en jeûne durant ces 21 jours.
Comment participer au programme?
Si tu vis à Kinshasa, tu es vivement invité à nous rejoindre à la Maison de Prière pour Toutes les Nations qui se trouve sur Kananga n°49, quartier Binza Pigeon, commune de Ngaliema pour que nous puissions prier ensemble.
Si tu vis en dehors de Kinshasa, tu peux te joindre à nous via les réseaux sociaux. Nous diffuserons le programme en direct sur notre chaîne Youtube et notre page Facebook.
Si tu as une requête de prière ou si tu veux rejoindre le groupe WhatsApp de notre ministère, la Famille Bénie – les Bons Dispensateurs, n’hésite pas à nous contacter au +243826567399.
Alors, prépare-toi ! Le rendez-vous est donc fixé pour ce lundi 6 novembre 2023.
Merci Jésus pour le site foi, espérance et vie!
Le 6 novembre est aussi la date du 9ème anniversaire du site foi, espérance et vie. Dieu nous a énormément aidé et je vais prendre le temps d’écrire un article là-dessus afin que nous puissions tous rendre grâce à Dieu. A l’occasion de cet anniversaire, nous n’allons pas refuser les dons qui seront faits avec joie pour bénir cette œuvre. Nous en avons besoin pour continuer à édifier le Corps de Christ, évangéliser les perdus et bénir plusieurs pour la gloire de notre Seigneur Jésus.
Bénédictions.
Merci beaucoup pour toutes le prière riche et puissante Dieu continue a te bénir abondamment