Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Notre Abba est Fidèle, n’est-ce pas? Nous avons déjà dépassé la moitié du mois d’octobre. Rappelle-toi toujours que le temps n’attend personne, il n’attend ni toi, ni moi. Chacun d’entre nous a intérêt à maximiser son temps en faisant ce qui va lui bénéficier dans cette vie et dans l’éternité.

Je bénis le Seigneur pour le privilège, la force, la grâce et l’inspiration pour rédiger cette exhortation de la semaine. Ma prière pour toi est que le Seigneur te soit favorable aujourd’hui, cette semaine et dans la suite.

Aujourd’hui, c’est la journée que le Seigneur a faite ainsi que toutes les journées de cette nouvelle semaine! Nous serons dans la joie et dans l’allégresse car notre Abba nous enverra la prospérité et la réussite.

Je t’invite à copier le lien de cette page sur laquelle tu pourras retrouver plusieurs exhortations et prières pour la semaine. Tu fais le choix de ton thème suivant ce que tu vis et que le Saint-Esprit met dans ton cœur.

Hier, nous étions très bénis lors de notre culte du dimanche avec comme enseignant, le frère Ruddy Kielo qui nous a parlé de bâtir les fondements d’une famille bénie. Je vais essayer de rester là un peu et insister, je sais que je suis en retard par rapport à plusieurs séries, mais le Seigneur me fera grâce. Merci à tous ceux qui prient pour moi. Ecrire n’est pas toujours évident, mais grâce à l’aide du Saint-Esprit, nous allons y arriver.

Il y a deux grandes familles sur la terre:

  1. La famille du premier Adam
  2. La famille du second Adam

La famille du premier Adam est composée de toutes les personnes naturelles, toutes les personnes qui sont nées des parents biologiques seulement. En d’autres termes, tous ceux qui n’ont pas encore expérimenté la nouvelle naissance.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais comme c’est l’exhortation de la semaine, je prends ça comme une introduction pour toute une série ou un chapitre, je vais être vraiment succinct.

Prenons 1 Corinthiens 15:45:
C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.”

Le dernier Adam, c’est Jésus-Christ de Nazareth. Adam, tu sais qu’à sa création, Dieu l’avait placé dans un jardin au milieu duquel il y a un arbre de vie et un arbre du fruit dans la connaissance du bien et du mal. Dieu lui interdit de manger à l’arbre de la connaissance du bien et du mal et lui dit que le jour où il en mangera, il mourra certainement. (Genèse 2:17)
Malheureusement, dans la suite, ce dernier a fini par désobéir à Dieu et manger au fruit qui lui était interdit et par conséquent, la mort est entrée. Cette mort n’est pas physique, mais spirituelle. En d’autres termes, l’homme est séparé de Dieu. Une autre conséquence de cette mort, c’est la malédiction.

Bien que vivant, les descendants d’Adam ne sont que de chair et de sang. Ils ne sont pas différents des animaux. Et pourtant, Dieu est Esprit. Pour ce, le dernier Adam, le Seigneur Jésus Christ est devenu un esprit vivifiant. C’est-à-dire que le Seigneur Jésus rend la vie à toutes les personnes qui croient en Lui. Toutes les personnes qui croient en Jésus entrent dans la famille bénie, parce qu’ils ne sont plus morts. Ils ont reçu la vie et par conséquent, sont rattachés à la bénédiction qu’ils avaient perdue à cause du péché. C’est ainsi que le Seigneur Jésus est mort et devenu une malédiction afin que nous recevions la vie et la bénédiction.

Galates 3:13-14:
“Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- (14) afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.”

Alors que toute la race humaine était maudite, Abraham, par la grâce de Dieu, est sorti du lot pour être béni de Dieu. Ce n’est qu’à travers lui que Dieu a choisi de bénir toutes les familles de la terre. Tu peux voir toutes ces promesses que Dieu faites à Abraham dans Genèse 12 et dans Galates 3, 13 à 14. Nous voyons comment est-ce que nous accédons à la bénédiction d’Abraham, c’est quand nous venons en Jésus-Christ. Tout celui qui est en Christ expérimente l’accomplissement de la bénédiction d’Abraham en recevant le Saint-Esprit.

Si tu es en Christ, sache que tu fais partie de la grande famille bénie. Tu ne peux pas être maudit, c’est impossible. Le diable en personne ne peut pas te maudire, tous les sorciers réunis ne peuvent pas te maudire, parce qu’en Christ tu es béni. Cependant, il y a des choses à faire afin que toutes les bénédictions que nous avons reçues en Christ se matérialisent dans nos vies. C’est de ça qu’il s’agit et que nous allons développer si Dieu nous permet. Tu peux déjà faire des recherches sur base de cette courte introduction.

Laisse le Saint-Esprit te guider et accomplir sa mission dans ta vie afin que tu jouisses de la bénédiction que tu as en Christ et que tu deviennes toi-même une source de bénédictions.

Que Dieu te bénisse et bon début de semaine au nom glorieux de Jésus-Christ.

Une réponse

  1. Amen! Merci Seigneur pour cette grâce de faire partie de la famille que Tu as bénie suivant les bénédictions déclarées sur la vie de notre papa Abraham. Garde-moi dans Ta présence. Je bénis le vie de notre bien-aimé Rudy Kielo pour l’exhortation d’hier, j’ai été bénie et rassurée.. Je prie pour toi Cher Apôtre, que le Seigneur te donne la force et continue à t’inspirer pour la suite. Semaine bénie !

Laisser un commentaire

%d