Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable, ainsi la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.


Nous sommes dans notre mois de l’accomplissement des promesses et dans notre semaine de souvenirs. Lorsqu’une parole est donnée ou déclarée, nous devons nous appuyer dessus afin de la voir s’accomplir. Dans cette partie, je vais nous rappeler une promesse très importante non pas seulement pour cette saison, mais jusqu’à la suite ou encore jusqu’à la fin de nos vies:

La promesse de répondre à tes prières

La prière est même cet instrument que nous allons utiliser pour rappeler à Dieu ses promesses. Si nous ne prions pas, nous ne verrons pas les promesses de Dieu s’accomplir dans nos vies. A chaque fois que nous recevons une promesse, nous recevons directement ou indirectement une invitation à la prière.

Prenons par exemple Jérémie 29:11-13:
“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (12) Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. (13) Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.”

Le Seigneur annonce à son peuple les projets qu’il a pour eux, que ce sont des projets de paix et de bonheur, afin de donner un avenir et une espérance et dans les lignes qui suivent, il leur demande aussi de L’invoquer, de Le prier afin qu’Il les exauce. Peu importe la promesse que Dieu t’a faite, tu as besoin de prier jusqu’à ce qu’elle se réalise.

Le Seigneur Jésus promet ceci dans Jean 14:13-14:
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (14) Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”

Ne tombe pas dans ce piège!

Le problème avec plusieurs enfants de Dieu est l’inconsistance, le manque de persévérance, le manque de détermination, le relâchement. Plusieurs enfants de Dieu ne voient pas les promesses de Dieu se réaliser dans leur vie parce qu’ils ne persévèrent pas tout simplement, ils relâchent facilement. D’autres sont paresseux et négligents. Dès à présent, décide-toi de t’adonner à la prière.

Tu as une aide précieuse

Il est impossible que tu y arrives par toi-même, demande au Saint-Esprit de t’aider. Surtout ne te décourage pas et n’abandonne pas. Il y a toujours ce que l’on appelle des faibles commencements en toute chose. Même si tu ne parviens pas après plusieurs essais, continue à te confier au Saint-Esprit, tu vas y arriver. Nous sommes tous faibles, et le Saint-Esprit est Celui qui vient nous aider dans notre faiblesse. Notre faiblesse n’est pas seulement la chair, mais aussi le fait de ne pas toujours savoir que demander à Dieu. Cependant, le Saint-Esprit qui nous a été donné connaît les pensées les plus intimes de Dieu pour chacun d’entre nous.

Romains 8:26:
“De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables”

Alors, avec l’aide du Saint-Esprit, rassure-toi, de temps en temps, à passer beaucoup de temps dans la prière. Oui, j’ai bien dit, apprends à faire des longues prières. C’est dans la place de la prière que Dieu va commencer, pas à pas, à te montrer ce que tu dois faire par moment pour que tu voies se réaliser les promesses qu’Il t’a faites.

Le Seigneur tient à ce que ta joie soit parfaite

Ecoute encore cette parole du Seigneur Jésus que j’aime beaucoup dans Jean 16:24:
“Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.”

Le Seigneur a tellement de provisions pour nous qu’Il attend que nous puissions venir nous approvisionner. Plusieurs d’entre nous, une fois que nous allons entrer dans l’éternité, nous serons surpris de voir tout ce qui nous était réservé mais que nous n’avions pas utilisé de notre vivant.
Peu importe ce que tu recevras de la part de Dieu, pour Lui, ce sera toujours que tu n’as rien demandé. C’est pour dire, que jusqu’à l’infini, Dieu tient à ce que notre joie soit parfaite.

Un détail très important

Avant de clôturer cette promesse, prenons ce détail important si nous voulons que Dieu nous exauce. Il faudrait s’assurer de demander selon la volonté de Dieu. Si tu ne veux pas être frustré dans tes prières, rassure-toi de prier selon sa volonté pour toi en s’appuyant sur sa parole.

Il est écrit dans 1 Jean 5:14-15:
“Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. (15) Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.”

Quelle assurance le Seigneur nous donne! Si c’est dans sa volonté, il nous écoute et nous possédons déjà ce que nous lui avons demandé. Nous devons donc persévérer jusqu’à voir la matérialisation de ce que nous avons reçu.

Une chose avec Dieu

Notre Dieu est capable de nous donner infiniment au-delà de ce que nous demandons. La prière est une opportunité que Dieu nous donne afin de recevoir les choses en abondance et au-delà de nos attentes.

Il est écrit dans Ephésiens 5:20:
“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons”

Un dernier conseil sur base de ce passage, est que tu dois savoir que Dieu ne te donne pas seulement ce que tu demandes, mais aussi ce que tu penses. Tu dois veiller à ce que tes pensées ne contredisent pas ce qui sort de ta bouche. Les prières que tu présentes à Dieu doivent faire l’objet de tes pensées, de ton imagination. Ne prie pas pour ta guérison alors que dans tes pensées tu te formes les scénarios de comment tes funérailles seront organisées. Tu pries pour ta guérison, vois toi en bonne santé, vois ces douleurs disparaître. Parce que notre Dieu veut toujours nous donner au-delà.

Je vois ta vie de prière prendre une nouvelle ampleur, je te vois passer plus de temps que d’habitude dans la présence de Dieu, je te vois témoigner la grandeur, la bonté, la fidélité, la gloire, la puissance de Dieu comme exaucement à tes prières.

Merci de continuer à prier pour moi et pour l’œuvre de Dieu.

Si tu es béni, n’hésite pas à partager pour bénir aussi d’autres personnes.

Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la prochaine promesse.

Une réponse

  1. Amen! Merci Tendre Père pour ce rappel, oui je crois que Tu écoutes mes prières et je témoignerai toujours Ta gloire ! Toi qui écoute nos prières, je Te prie, fortifie ton serviteur l’Apôtre Wisdom, continue à L’utiliser puissamment pour l’édification de ton peuple, protège le ainsi que toute sa famille. Pourvoit à tous les besoins de ce ministère suivant Ta volonté, dans le précieux Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :