Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ.
Dans le célèbre passage d’Osée 4:6, la parole de Dieu nous apprend que le peuple de Dieu périt parce qu’il lui manque la connaissance. Oui, il s’agit bien du peuple de Dieu. Ce peuple qui a le Dieu Très-haut, le Dieu Omnipotent, Omniprésent, Omniscient comme source, leur Abba, il périt parce qu’il leur manque de connaissance. Il périt, non parce que le diable est puissant, non parce qu’il y a beaucoup de sorciers dans la famille, dans le quartier ou dans le lieu de travail, mais à cause du manque de connaissance.
Il était une fois, une personne qui devait faire un long voyage par voie maritime. Cette personne a acheté son ticket sans savoir que ce dernier lui donnait droit au petit déjeuner le matin, au déjeuner à midi et à d’autres bénéfices durant le voyage. Cependant, comme elle ne le savait pas et qu’elle n’avait pas assez d’argent, il s’est juste acheté quelques paquets de biscuits qu’elle mangeait chaque jour. Elle sortait rarement de sa cabine et elle perdait du poids vu que c’était quand même un long voyage. Un jour, comme par hasard, alors qu’elle sortait de sa cabine, elle rencontre une personne qui était surprise de la voir et qui lui lança: bonjour! Comment ça va? Vous êtes avec nous dans ce bateau? Comment se fait-il qu’on ne vous voit pas au restaurant. C’est alors que cette dernière lui donnera toutes les raisons que j’ai énoncées ci-haut. Oh, mais, non! Emmène-moi ton ticket. Qu’est-ce qui est écrit en bas? Tu as droit à tout ça durant tout ton voyage.
En tant que chrétiens, nous sommes des voyageurs, le terme approprié, nous sommes des pèlerins. Dans ce voyage de la vie chrétienne, nous avons des promesses que Dieu nous a faites. Si nous ne les connaissons pas, nous n’allons pas en bénéficier. C’est comme un héritier qui ne sait pas ce qui est inscrit dans le testament de son père décédé.
Pour ce faire, chaque jour, par la grâce de Dieu et suivant que le Saint-Esprit me mettra à cœur, je partagerai avec nous une promesse.
La promesse du jour:
Le Seigneur Jésus a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde.
Cette merveilleuse promesse se trouve dans le livre de Matthieu 28:19-20, il est écrit:
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (20) et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”
Comme je dis toujours: tant que ce n’est pas la fin du monde, sache que le Seigneur Jésus est avec toi. Oui, le Roi de gloire, le Seigneur des seigneurs, Celui qui avait vaincu l’ennemi…Celui qui est mort pour toi sur la croix et qui est à la droite de Dieu et intercède pour toi. Peu importe les situations auxquelles tu fais face, tes problèmes, tes défis, tes difficultés, tes combats, tout ce qui vole ta paix, tout ce qui te fait peur, tout ce qui vole ton sommeil, sache que le Seigneur Jésus est avec toi. Si tu t’es réveillé, si tu respires encore, si aujourd’hui est un autre jour, souviens-toi de cette promesse du Seigneur d’être avec toi.
Alors, commence à réaliser sa présence, sois conscient que tu n’es pas seul. Peux-tu imaginer le Seigneur Jésus physiquement dans ta vie? Essaye seulement de Le voir à tes côtés. Il vit en toi à travers du Saint-Esprit. Si ce que tu vis ressemble à l’épisode où les disciples étaient face à la mort alors que le Seigneur Jésus dormait. Qu’avaient-ils fait? Voyons cela et nous allons clôturer.
Marc 4:37-40:
“ Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. (38) Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? (39) S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. (40) Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?”
La barque représente notre vie, et Jésus est là présent, comme dans cet épisode, Jésus peut être en train de dormir. Que faut-il faire? Il faut le réveiller. Jésus doit se lever pour menacer, faire taire tout ce qui met ta vie en péril afin qu’un grand calme s’installe dans ta vie. Je vais insister sur cela prochainement.
Instruction du jour: Réalise la présence du Seigneur Jésus dans ta vie et avec toi partout où tu iras et dans tout ce que tu feras. Sois sûr qu’Il est bien avec toi.
Si tu ne crois pas au Seigneur Jésus, sache que ta vie est en danger et que tout peut t’arriver. Tu ferais mieux de croire en Lui et de L’inviter dans ta vie. Alors, clique ici pour prier et exprimer ton besoin du salut.
Si tu es béni par cette promesse, s’il te plaît, envoie le lien et bénit une personne autour de toi. Plusieurs partagent des histoires qui n’ont rien à voir avec la parole de Dieu, qui peut toucher l’âme sans sauver, sans donner l’assurance, sans donner la vie. Alors, toi et moi, partageons la Parole de Dieu, les promesses de Dieu. A très bientôt.
Clique ici pour voir la prière du jour.
Communiqués:
Ce soir nous serons en direct sur Youtube et Facebook pour “Jeudi-intimité”, nos moments de prières et d’édification.
Dès le lundi 16 octobre, nous allons commencer l’école de guérison. Nous reviendrons bientôt avec plus de détails.
Amen! Merci pour ce rappel, je crois en cette promesse, Tu ne m’abandonnes jamais, par Ton Esprit, Tu es là présent, Tu vis en moi, Tu es dans ma barque, aucune tempête ne peut me faire peur car à mon appel à l’aide, Tu te lèveras toujours pour me sauver. Merci pour Ta protection. Aide-moi à toujours réaliser Ta présence dans toutes les situations dans ma vie. Au nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !