Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.
C’est notre mois de l’accomplissement de promesses de Dieu, d’où, par la grâce de Dieu, nous verrons au moins une promesse par jour. Si tu passes par des moments difficiles, et que tu es fatigué, tu veux tout abandonner, écoute cette belle promesse de Dieu dans Esaïe 35:4:
“Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.”
Le Seigneur a fait la promesse de venir Lui-même te sauver!
Je me rappelle de cette série qui avait béni plusieurs en 2016: 7 Paroles à dire à ceux qui ont le cœur troublé que je te recommande de lire. Apparemment, je ne l’avais pas finie, j’y reviendrai, c’est dans mon programme et pourquoi pas en faire un livret? Notre monde en a tellement besoin.
Ici, Dieu parlait à travers le prophète Esaïe et prophétisait sur la venue de notre Seigneur Jésus. Quand le Seigneur Jésus est venu, cette promesse de Dieu de venir Lui-même nous sauver s’est réalisée. Dans Jean 1:1 et 14:
“Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.”
Dieu est donc venu dans la chair afin de mourir pour nous sur la croix de Golgotha et nous sauver. Regarde ce qu’il dit de sa propre bouche et qui correspond à la promesse d’Esaïe 35: 4 dans Jean 14:1:
“Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.”
Le Seigneur Jésus qui allait des lieux en lieux pour faire du bien et délivrer ceux qui étaient sous l’emprise du diable est venu dans la vie de tous ceux qui croient en Lui. Si tu crois au Seigneur Jésus, sache que tu es sauvé et que tu dois bénéficier de tout ce qu’il a accompli pour toi sur la croix. S’il est là, tu n’as plus rien à craindre peu importe ce que tu vis ou que tu traverses.
J’aime ce que Marthe avait dit après le décès de son frère quand le Seigneur Jésus est venu dans Jean 11:21:
“Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.”
Jésus est-il dans ta vie? Sache que tu ne peux pas mourir. Peu importe le rapport médical, peu importe la gravité de cette maladie, si Jésus est là, sache qu’il te sortira de ce problème, de ce défi, de cette difficulté. Le Seigneur Jésus n’est jamais en retard. Marthe pensait que c’était tard et que son frère ne pouvait ressusciter qu’au dernier jour. Son frère Lazare se décomposait déjà parce qu’il avait été mis à la tombe depuis quatre jours. Mais le Seigneur Jésus lui a dit dans Jean 11:25 à 26:
“ Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; (26) et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?”
Si tu lis cette exhortation ce que tu es en vie. Alors, une simple question, le Seigneur Jésus qui est la résurrection et la vie ne peut-il pas te sortir de cette maladie, de ce problème? Aux versets 43 et 44, le Seigneur Jésus ramène Lazare à la vie. Si le Seigneur Jésus peut ramener un mort qui a déjà passé quatre jours à la tombe, quel est cet organe de ton corps qu’Il ne peut pas restaurer?
C’est vrai que j’ai beaucoup fait allusion à la guérison, mais la foi répond à tous les domaines de la vie. Cette semaine, rassure-toi de prier afin que Dieu se souvienne de toi et qu’Il agisse dans ta vie. Ne te tais pas, ne relâche pas, ne te fatigue pas, ne te décourage pas, tiens ferme jusqu’à ce que tu voies la gloire de Dieu éclater dans ce domaine de ta vie qui te préoccupe. Jésus n’est pas dans ta vie pour faire le touriste, mais pour te sauver. Alors, profite du Sauveur qui vit en toi.
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits.
Si tu es béni.e par cette promesse, alors, n’hésite pas à la partager pour bénir aussi les autres. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.
Amen! Tendre Père, je viens te dire Merci pour ce rappel de cette belle promesse qui me rassure et me fortifie, je ne crains rien car Tu es là présent. Je Te dis Merci pour toutes Tes promesses que Tu réalises dans ma vie et dans la vie de tous ceux qui s’attendent à Toi. Garde nous dans Ta présence, au Nom glorieux de Jésus-Christ !
Sois béni Cher Apôtre, que Dieu continue à t’utiliser puissamment pour l’édification de son peuple. Qu’Il te garde ainsi que toute ta famille !