Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soit ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Le mois d’octobre est déclaré pour nous, suivant l’inspiration de Dieu, notre mois d’accomplissement des promesses de Dieu.
La promesse, c’est l’action de promettre, qui veut dire:
- s’engager verbalement ou par écrit à faire quelque chose.
- faire espérer, donner des espérances, en parlant des personnes ou des choses.
- assurer qu’une chose sera.
C’est-à-dire que Dieu s’est engagé à faire pour nous tout ce qu’Il a dit, Il nous rassure et par conséquent, il nous donne l’assurance. Les humains disent qu’une promesse est une dette. En d’autres termes, Dieu nous doit ce qu’il nous a promis.
Il est très important de savoir que les promesses de Dieu ne s’accomplissent pas automatiquement. C’est vrai que Dieu n’oublie pas, nous savons tous qu’Il est Omniscient. Toutefois, il aime nous impliquer dans ce qu’il fait. Il aime travailler avec nous.
C’est pour cela, dans Esaïe 43:26, il dit:
“ Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier.”
Réveiller la mémoire de Dieu, c’est est un appel à la prière pour Lui rappeler ce qu’Il nous a promis. Parce que les promesses de Dieu ne s’accomplissent d’elles-mêmes, nous avons la responsabilité de les Lui rappeler, en d’autres termes, nous devons prier.
Voici ce que l’apôtre Paul recommande à Timothée dans 1 Timothée 1:18:
“Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat”
Une manière de combattre c’est de prier. Les prophéties ont été faites sur Timothée, et ce dernier devait s’en servir pour combattre le bon combat.
Les promesses de Dieu, Sa parole sont les instruments entre nos mains pour nous servir dans le combat.
Par exemple: Es-tu défié par la maladie?
Dieu a promis de te guérir et te donner la santé, cependant, cette promesse de Dieu de te guérir peut ne pas s’accomplir si tu ne combats pas. Tu dois donc t’appuyer sur la promesse, la parole de Dieu afin de prier et de combattre le bon combat jusqu’à ce que la guérison soit totale. C’est la même procédure pour tous les autres domaines de la vie.
Ta prière fera que Dieu se souvienne de toi. Qu’est ce qui fait que Dieu se souvienne de Lot alors que ce dernier se trouvait dans une ville destinée à être détruite? C’était la prière ou l’intercession de Lot.
Dans Genèse 19:29, il est écrit:
“Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.”
Le souvenir est l’élément déclencheur de l’accomplissement des promesses de Dieu pour nous. Nous devons donc faire de notre mieux pour ne pas nous lasser de prier afin que Dieu se souvienne de nous.
Clôturons par ces passages:
Genèse 21:1:
“L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis.”
Genèse 30:22:
“Dieu se souvint de Rachel, Il l’exauça, et Il l’a rendit féconde.”
Je ne sais pas où est-ce que Sara avait fait une prière, mais Dieu dans sa souveraineté, s’est souvenu d’elle. Cependant, à propos de Rachel, la Bible dit que Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça…Si l’on parle d’exaucement, c’est-à-dire que Rachel avait prié.
Tu veux que Dieu se souvienne de toi? Alors, s’il te plaît, prie, prie et prie encore.
Cette semaine, je vois Dieu se souvenir de toi et te faire du bien dans ce domaine de ta vie où tu n’as cessé de faire monter tes prières vers Lui.
C’est ta semaine de souvenirs.
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ.
Clique ici pour prier et bénir ta semaine.
Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Je m’appuie sur Tes promesses, donne moi le courage, la force de me lever encore dans la prière, je veux que Tu te souviennes de Tes promesses pour moi, car à chaque fois que Tu te souviens de Tes promesses lorsque nous Te les rappelons dans nos prières, Tu nous fais du bien pour nous montrer que Tu n’oublies jamais Tes promesses, que Tu aimes nous voir dans Ta présence. Merci pour cette force de me lever dans la prière, au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !