Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.


Toi et moi sommes encore témoins de la grande fidélité de Dieu, n’est-ce pas? Nous sommes en vie, bien portants, et nous entrons dans le nouveau mois d’ictobre ainsi que le dernier trimestre de l’année 2023.
Si tu es encore en vie, sache que Dieu n’a pas encore fini avec toi. Depuis, j’étais en train de chercher en esprit la pensée de Dieu pour nous en ce nouveau mois et ce dernier trimestre de l’année. Tu sais quand Dieu nous parle ou nous promet, Sa parole et Ses promesses se font toujours accompagner des instructions. Je vais essayer de partager avec nous la pensée de Dieu pour octobre et aussi ses instructions pour ce dernier trimestre.

Quelle est la pensée ou la Parole de Dieu pour octobre 2023?
En ce nouveau mois, Dieu nous donne une Parole d’assurance et de réconfort. Octobre, l’Eternel notre Abba nous rassure qu’Il accomplira ses desseins éternels et tous les projets de son cœur pour chacun d’entre nous.

Il est écrit dans le Psaume 33:11:
“Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération.”

Ses projets sont des projets de paix et de bonheur afin de nous donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29:11)
Peu importe le niveau auquel tu te retrouves par rapport à la volonté de Dieu pour ta vie, sache que si tu vis encore, tu peux encore rentrer dans les projets de Dieu pour toi. Si tu es avancé en âge, sache que ce n’est pas encore trop tard car Abraham, notre papa dans la foi, a commencé sa marche avec Dieu à l’âge de 75 ans. Si tu es encore jeune, tu es encore plus avantagé car l’avenir est encore devant toi. C’est pour cela que Salomon dans Ecclésiaste, demande aux jeunes gens de se souvenir du créateur pendant qu’ils sont encore jeunes.

Lisons cela, Ecclésiaste 12:1
“Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir”

Rappelons-nous que Salomon, l’auteur de l’Ecclésiaste, regrettait à la fin de sa vie disant: vanité des vanités, tout est vanité. Il était l’homme le plus sage, le plus riche, a eu plus d’épouses et concubines que tous, le mieux habillé…le Seigneur Jésus l’a même mentionné quand il parlait de comment Dieu habillait les lis des champs. A quoi Salomon n’avait pas goûté, mais à la fin de sa vie, ce n’était pas la satisfaction.
Ce n’est que celui qui gaspille les ressources de sa vie, de sa destinée, qui aura mal vécu pendant les jours de sa jeunesse qui peut regretter à la fin et dire que c’est vanité. Non, Dieu ne nous a pas créés pour la vanité mais pour une destinée particulière pour chacun d’entre nous. Notre Seigneur Jésus, à la fin de sa vie, bien que c’était dans la souffrance et la douleur, alors qu’il rendait son esprit a crié, tout est accompli. (Jean 19:30) L’apôtre Paul dit avoir achevé la course et combattu le bon combat de la foi.

Lisons cela dans 2 Timothée 4:7-8, il est écrit:
“J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (8) Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.”

Je prie pour que cela soit ton témoignage à la fin de ta vie.
Tu n’es donc pas le fruit du hasard, et ce mois d’octobre Dieu nous rassure qu’il accomplira toutes ses promesses qu’il nous a faites.

Octobre est donc notre mois de l’accomplissement des promesses de Dieu.

Y a-t-il des promesses que Dieu t’a faites? Y a-t-il de bonnes paroles de Dieu auxquelles tu crois et que tu attends de voir l’accomplissement dans ta vie? Alors, ne te décourage pas, n’abandonne pas, ne désespère pas car Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? (Nombres 23:19)

Y a-t-il un domaine de ta vie qui te fait pleurer, qui te fait peur, tu regrettes et déverses des larmes secrètes? sache que Dieu n’a pas encore fini avec toi. Il est capable de faire pour toi infiniment au-delà de tes prières et même de tes pensées.

Regarde ce qu’Il dit dans Esaïe 55:10-11:
“Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, (11) Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.”

Alors, ressaisis-toi, Dieu ne ment pas et ce n’est pas par toi qu’il va commencer à mentir. Durant ce mois, le Seigneur nous rappelera ses instructions de manière générale et personnelle. Dès à présent, jusqu’à la suite, soyons attentifs à la voix du Saint-Esprit et surtout recevons la grâce de Lui obéir promptement pour ne pas passer à côté de ce que Dieu a en réserve pour nous.
Le dernier trimestre de l’année est déjà la saison de la fin d’année, une période importante de l’année où chacun doit commencer d’une part, à faire son bilan de l’année et en cours qui se termine, et en même temps, en esprit, commencer déjà à se projeter pour l’année prochaine.

Par la grâce de Dieu, nous aurons divers programmes de prières qui nous seront communiqués. A part tous les programmes que nous aurons ensemble ou chacun dans son assemblée, il ne faudrait pas oublier d’avoir aussi des programmes personnels.

Pour le dernier trimestre de l’année, l’instruction que le Seigneur donne à ses enfants est que chacun puisse veiller, faire et multiplier des bonnes œuvres. Car ainsi dit le Seigneur, ce sont nos œuvres qui nous accompagneront et parleront en notre faveur ou défaveur suivant que nous aurons fait des bonnes ou des mauvaises œuvres.

Dans Ephésiens 2:10, il est écrit:
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.”

Tu as vu? En Jésus-Christ, nous avons été créés pour des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Dès maintenant et jusqu’à la suite, que le Saint-Esprit te révèle les bonnes œuvres que Dieu avait préparées et que tu dois pratiquer.

Alors, heureux nouveau mois et que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits.

Si tu es béni par cette exhortation, n’hésite pas à la partager afin que plusieurs sachent quelle est l’orientation prophétique de ce nouveau mois et le dernier trimestre de l’année.

Clique ici pour prier et bénir ton nouveau mois.

2 réponses

  1. Amen! Merci pour la vie tendre Père, Tu nous fais entrer dans ce nouveau mois de l’accomplissement de Tes promesses, par avance Merci car nous témoignerons Ta gloire ! Heureux nouveau mois à tous! Que le Saint-Esprit nous accompagne ! Au nom précieux se Jésus-Christ, Amen !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :