Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ.
Quelle joie! Toi et moi sommes encore témoins de la grande fidélité de Dieu! Nous voyons le dernier jour ainsi que les dernières heures de la semaine et de l’avant dernier trimestre de l’année. N’est-ce pas merveilleux?
Clôturons cette série de la semaine par ces 4 rappels importants des choses à faire quand nous passons par des moments difficiles. Ces 4 choses sont à faire, peu importe l’origine ou la source de nos problèmes. Que ce soit Dieu qui nous met à l’épreuve ou le diable qui nous attaque, voici les 4 choses à faire:
-
Ne jamais pécher contre Dieu
C’est Dieu qui te délivre, qui te sauve, qui te fait du bien, qui te rend la vie, qui te fait vivre, qui vient à ton secours. Alors, rassure-toi d’être en bon terme avec Lui, peu importe, même s’il t’arrive de tout perdre, rassure-toi de garder Dieu. Je ne pense pas que ce que tu vis actuellement soit plus dur que ce que Job avait vécu en son temps. Cependant, que ce soit lors de la première attaque, quand le diable a détruit tout ce qui était à Job et a tué tous ses enfants, et lorsqu’il frappé Job par la maladie, la bible nous dit qu’en tout cela Job ne pécha pas par ses lèvres.
Dans le Psaume 119:11, il est écrit:
“Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. (12) Béni sois-tu, ô Eternel ! Enseigne-moi tes statuts !”
Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, le but de l’ennemi est de nous séparer de Dieu. Il n’a et n’aura aucun avantage sur nous tant que nous resterons attachés à notre source, à notre Abba.
Voyons ce qui est écrit dans Esaïe 59:
“Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. (2) Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.”
Reçois la grâce de ne plus pécher contre Dieu et de marcher dans l’obéissance! Et, parce que tu décides de rester obéissant à Dieu, que la main de l’Eternel t’atteigne et te sorte du gouffre de la situation dans laquelle tu te retrouves! Qu’il soit attentif à toutes tes prières et t’exauce au nom puissant de Jésus-Christ.
-
Te rappeler que tu es plus fort que tes tentations
Peu importe l’apparence de ton adversité, de tes ennemis, de ton combat, peu importe la gravité de tes problèmes, rappelle-toi toujours que tu es plus fort. Pourquoi? Parce que Dieu ne permettra jamais que tu sois tenté au-delà de tes forces. C’est Lui qui te donne la force de faire face à tous les défis, les problèmes, les moments difficiles de ta vie.
L’apôtre Paul pouvait dire dans Philippiens 4:13:
“Je puis tout par celui qui me fortifie.”
Celui qui te fortifie est le Dieu Tout-Puissant.
Et dans 1 Corinthiens 10:13, il est écrit:
“Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.”
Tu vas témoigner la grande fidélité de Dieu dans ta situation. Ce que tu vis n’est pas plus fort que toi à cause de ton Dieu qui est le secours toujours présent dans la détresse. C’est Lui qui prépare le moyen de t’en sortir et fait de sorte que tu puisse supporter les épreuves parce qu’elles sont nécessaires pour notre formation.
-
Maintenir toujours les yeux sur Jésus
En tant qu’enfant de Dieu, nous devons toujours avoir conscience de l’œuvre que le Christ a accompli sur la croix pour nous. Le Seigneur Jésus avait été condamné pour toi et moi. Il nous a rachetés par un grand prix, celui de son sang précieux, le sang de l’Agneau sans tache et sans défaut. Parce que le Seigneur Jésus avait vaincu et étant donné que nous sommes en Lui, nous vaincrons nous aussi. Tu vaincras, toi aussi.
Dans Hébreux 12:1-2, il est écrit:
“Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, (2) ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.”
Ne regarde pas tes problèmes, tes défis, tes difficultés, regarde toujours Jésus et à la joie qui est devant toi. Oui, après la souffrance, il y a toujours la gloire si nous sommes dans la volonté de Dieu. Il a fait la promesse de ne ni t’abandonner, ni te délaisser mais d’être avec toi tous les jours et jusqu’à la fin du monde. Je te vois témoigner la fidélité de Dieu au nom glorieux de Jésus-Christ.
-
Garder la louange et les actions de grâces dans tes lèvres
Tu as un instrument puissant à ta disposition: la louange et les actions de grâces. Parce que tu sais ce qu’il ne faut pas faire avec ta bouche, là maintenant, tu as ce que tu dois toujours avoir dans ta bouche.
Lisons ces passages:
Psaume 34: 2:
“Je bénirai l’Eternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.”
Esaïe 12:2:
“Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.”
Ephésiens 5:19-20:
“entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; (20) rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Psaume 22:4:
“Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d’Israël.”
Veux-tu expérimenter une intervention rapide de la part de Dieu? Apprends à Le louer! Ne commets pas l’erreur des enfants d’Israël qui ont préféré pleurer et murmurer. Chante les louanges de Dieu, rends grâce à Dieu, Il te donnera soit la force de tenir encore, soit, Il interviendra directement.
Je te recommande encore ces deux épisodes:
- Josaphat et Juda lorsqu’ils étaient attaqués par une grande armée – 2 Chroniques 20:1-22
- Paul et Silas en prison – Actes 16:25-26
Dans ces deux épisodes, tu verras comment Dieu est intervenu dans leur situation quand ils ont commencé à chanter et à louer Dieu.
Je vois Dieu intervenir dans tous les domaines de ta vie et te donner la victoire au nom puissant de Jésus-Christ.
A très bientôt. Que Dieu te bénisse!
Amen! Tendre Père, je Te dis Merci pour tous Tes bienfaits durant ce mois qui prend fin aujourd’hui, jusqu’ici Tu nous a secourus et par avance je Te dis Merci pour la suite car Tu es un Dieu fidèle. Merci pour ces 4 secrets, garde-moi dans Ta présence car loin de Toi je ne peux tenir face aux moments difficiles. Merci pour la victoire sur la puissance de l’ennemi, je déclare que j’ai vaincu toutes les ténèbres de ma vie, je témoignerai Ta victoire dans ma famille et dans tous les domaines de ma vie! Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !
Amen, amen, amen. Vous témoignerez certainement parce que notre Abba est Fidèle. Soyez bénie Maman.