Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Dans notre série de la semaine, nous sommes en train de parler de la victoire sur la puissance des ténèbres par la connaissance. Nous avons vu que notre connaissance de Dieu et celle de la raison de notre existence nous donne l’avantage sur la puissance des ténèbres. Voyons la troisième connaissance que nous donnera la victoire sur la puissance des ténèbres:

En ce qui concerne la victoire sur la puissance des ténèbres, il est très important que tu connaisses ta nouvelle identité en Christ. Le jour où tu as cru au Seigneur Jésus, où tu L’as reçu comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel, ce jour, il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans ta vie. Ce jour là, je dirais que tu étais né pour vivre continuellement dans la victoire sur la puissance des ténèbres. Ta délivrance a été effectuée à l’instant même où tu avais ouvert la porte de ton cœur en croyant au Seigneur Jésus. Ce jour-là, tous tes péchés ont été pardonnés, parce que, c’est le péché qui donne l’avantage à la puissance des ténèbres parce qu’il nous sépare de Dieu.

L’ennemi est plus fort que nous lorsque nous sommes séparés de Dieu. C’est la raison pour laquelle il multiplie les voies et moyens de nous tromper, de nous tenter afin d’avoir l’avantage sur nous. Sans cela, il ne peut absolument rien contre nous. C’est comme cela qu’il avait pu tromper nos premiers parents Adam et Eve. Je pense que j’en parlerai beaucoup plus la semaine prochaine.

Lisons Colossiens 1: 12 à 14:
“Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, (13) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, (14) en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.”

Ce jour-là, comme je le disais, tu as été délivré de la puissance des ténèbres et transporté dans le royaume du Fils de son amour, Jésus-Christ. La question que je me pose toujours, comment se fait-il qu’un enfant de Dieu se retrouve prisonnier des esprits marins? Comment pouvons-nous expliquer qu’un enfant de Dieu puisse être enfermé dans une calebasse, une marmite magique? Et pourtant la Parole de Dieu est bien claire. Le Seigneur nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. Cette œuvre puissante de Dieu accomplie par notre rédemption en Jésus-Christ ne peut être défaite.

L’ennemi n’a pas le pouvoir de nous ramener en captivité à moins que nous ne soyons du tout vraiment né de nouveau ou encore, à moins que nous ne vivions pas dans la nouveauté de vie, ou encore, que nous n’ayons aucune connaissance de ce qui nous est arrivé le jour où nous sommes nés de nouveau.

Lundi prochain, le 11 septembre, je t’invite aux affermissements. Ce sont les enseignements de base de la vie chrétienne, le Seigneur m’a mis à cœur de l’organiser ces derniers temps. Si tu es intéressé, contacte-nous pour t’inscrire ou si tu as besoin d’informations supplémentaires.

C’est triste de voir combien plusieurs personnes tombent dans le piège de l’ennemi au nom d’aller rechercher la délivrance. Au lieu d’aller chercher la délivrance par-ci et par-là, commence par aller chercher la connaissance de la personne qui délivre, Jésus-Christ. La situation de plusieurs s’est empirée aujourd’hui au nom de la délivrance. Plusieurs ne grandissent pas spirituellement parce qu’ils ne restent pas assis pour chercher la connaissance mais sont comme des pigeons voyageurs à la recherche de la délivrance.
Regarde comment le Seigneur Jésus explique ce qui se passe lorsqu’un esprit impur quitte le corps d’une personne dans Matthieu 12 : 43 à 45 :
“ Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. (44) Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. (45) Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.”

Il est écrit dans Jean 1: 12-13:
“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (13) lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.”

  1. Tu es né de la volonté de Dieu
  2. Le sang ne peut plus imposer sa volonté sur ta ta vie
  3. La chair ne peut pas imposer sa volonté dans ta vie
  4. Les hommes ne peuvent pas imposer leur volonté dans ta vie

Le but de la puissance des ténèbres, c’est de nous maintenir esclave dans un domaine ou un autre de notre vie si pas dans tous les domaines afin d’exercer leur volonté dans nos vies. Cependant, cela s’arrête net le jour de notre nouvelle naissance, car ce jour-là, nous sommes nés dans la volonté de Dieu. C’est ce que Dieu veut qui arrivera et continuera à arriver dans nos vies. La volonté de nos ennemis continuera à échouer et à échouer dans nos vies jusqu’à ce que le Seigneur Jésus-Christ revienne.

Tu dois savoir qu’en Jésus-Christ tu es une personne bénie! Tu es béni de Dieu et tu ne peux jamais être maudit. Ces vérités sur ta nouvelle identité, si tu ne les connais pas, le diable aura l’avantage sur toi.

Il y avait une maman qui nous suivait depuis la Belgique et qui avait décidé de revenir à Kinshasa pour se lancer dans les affaires parce que rien de ce qu’elle faisait ne marchait. Elle a fait de bonnes études, cependant, elle n’a jamais signé un seul contrat de travail, ne fut-ce qu’un CDD alors qu’elle était déjà à la cinquantaine. Bien qu’ayant cru au Seigneur Jésus Christ, elle se disait qu’elle était maudite. Pour elle, à cause de toutes les réalités qu’elle vivait, elle était convaincue qu’elle était maudite. Arrivée à Kinshasa pour les affaires, les marchandises de toutes les personnes qui étaient commandées la même période qu’elle étaient arrivées sauf les siennes. Et là, elle confirme vraiment qu’elle était maudite. Elle avait déjà pris en location une maison où elle devait faire ses affaires mais ses marchandises n’étaient toujours pas arrivées. Comme elle avait mon numéro, elle m’avait contacté et un jour alors que j’étais partie en ville, en rentrant, je suis passé par chez elle. Elle pleurait, elle était maudite disait-elle. Je devais la convaincre que parce qu’elle est enfant de Dieu, elle ne peut pas être maudite, c’est impossible! Après l’avoir exhorté, j’ai prié avec elle et je suis rentré. La même semaine, sa marchandise est arrivée et les jours qui suivirent, au-delà de ses affaires, elle a eu à signer son tout premier contrat depuis toute sa vie.

Dans ta nouvelle identité en Christ, tu es une personne bénie que personne mais satan en personne ne peut pas maudire.

Il est écrit dans Ephésiens 1 : 3 :
“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !”

Et celui que Dieu a béni ne peut jamais être maudit. L’une des armes que l’ennemi utilise ce sont des mauvais sorts, des enchantements qu’ils lancent contre leur victime. Plusieurs, bien qu’ils soient qualifiés d’être heureux à cause de leur compétence et bien d’autres choses vivent des choses inexplicables à cause des œuvres des ténèbres.

Pas plus loin qu’hier, j’ai reçu cette demande de prière depuis l’Ouganda, la bien-aimée dit ceci:
“….Depuis que je suis ici, sa femme, à chaque fois qu’elle me voit, elle s’incline, se penche en me montrant ses derrières…c’est parmi les incantations de la sorcellerie…dès lors, je suis bloquée, et tout ce que je fais ne marche pas…”
Ces choses sont réelles, mais elles ne peuvent pas marcher dans la vie de ceux qui ont la connaissance de leur nouvelle identité en Christ. Lorsque tu vois une chose pareille, tu ne vas pas te taire, tu dois répliquer et dire au nom de Jésus, je suis béni et personne n’a le droit de me maudire! Ta malédiction retombera sur toi-même parce que je suis béni de l’Eternel Dieu Tout-Puissant en Jésus-Christ.

En tant qu’enfant de Dieu, ta nouvelle identité en Christ te donne droit à l’héritage qui est réservé au saint. Tu partages le même héritage réservé au Seigneur Jésus. Tout ce qui est à Dieu est à toi, tout ce qui est à Jésus est à toi. Il y a beaucoup de choses à dire, mais je vais m’arrêter ici.

Clôturons par ces passages:
Galates 4 : 7:
Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.”

Romains 8 : 17:
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.”

Waouh! Ici, la souffrance c’est juste accepter de ne pas vivre comme tout le monde, ne pas suivre le train de ce monde, mais d’accepter de vivre suivant la volonté de Dieu pour nous. Lui être consacré et vivre pour Lui. Nous ne le regretterons pas.
A cause de la connaissance de ta nouvelle identité en Christ, je te vois vivre dans la victoire sur la puissance des ténèbres tous les jours de ta vie!

Continue à prier pour nous et à nous soutenir afin que nous continuions à édifier plusieurs à travers de cet outil que Dieu nous a donné. Ensemble, nous pouvons toucher des multitudes pour Jésus.

Que Dieu bénisse et à très bientôt pour la suite.

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :