Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.Nous sommes encore témoins de la grande fidélité de notre Abba! Il termine, Il a terminé ou va bientôt terminer le mois d’août pour nous suivant le coin du monde dans lequel nous nous retrouvons. Du plus profond de nos cœurs, nous refusons de prendre le fait que nous soyons en vie en vain. Au contraire, nous prenons à cœur, de Lui dire merci, de Le reconnaître car, c’est grâce à Lui que nous sommes encore vivants et bien portants.
Lisons le Psaume 124, il est écrit:
“Sans l’Eternel qui nous protégea, Qu’Israël le dise ! (2) Sans l’Eternel qui nous protégea, Quand les hommes s’élevèrent contre nous, (3) Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’enflamma contre nous; (4) Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme; (5) Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux. (6) Béni soit l’Eternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents ! (7) Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.(8) Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.”
A la place d’Israël, mets ton nom et pose-toi la question de savoir: “Si Dieu ne m’avait pas protégé?” Qu’allait-il m’arriver? Que serais-je aujourd’hui? S’il faut compter seulement les 31 jours d’août, sais-tu combien de fois tu as été épargné, exempté, sauvé…? Pour chacun d’entre nous, si Dieu ouvre seulement nos oreilles pour que nous entendions ce que nos ennemis disent contre nous, s’Il ouvre nos yeux pour que nous voyions ce que nos ennemis font contre nous…il y a de ceux qui vont s’enfermer et ne vont plus sortir de leur chambre à coucher! De même si Dieu ouvre tes yeux pour que tu voies combien de fois Ses anges t’ont arraché des dangers, comment ils combattent pour toi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tu te mettras en train de louer Dieu sans arrêt. De fois, c’est parce que nous ne nous rendons pas compte, nous ne saisissons pas toutes ces réalités.
C’est pour cela que Dieu n’aime pas les murmures, l’orgueil… lorsqu’Il regarde tout ce qu’Il fait pour nous et nous voit en train de murmurer, de nous plaindre, de pleurer, de nous lamenter, en lieu et place de Lui exprimer notre gratitude, notre reconnaissance, cela attise sa colère. C’est pour cela que les actions de grâces ne sont pas optionnelles mais obligatoires, voilà pourquoi Il fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux.
Dans cette merveilleuse année 2023, notre année du repos, dans notre série d’enseignements, ce mois-ci nous allons parler de la victoire sur la puissance des ténèbres. L’une des choses qui exposent la vie des plusieurs dans des difficultés, ce sont les œuvres des ténèbres. Il y a des personnes qui souffrent dans plusieurs aspects de leur vie à cause des œuvres maléfiques. Plusieurs n’avancent pas, plusieurs ne réussissent pas, plusieurs ne voient rien de bon dans leur vie, plusieurs ne se marient pas, plusieurs n’ont pas d’enfants, plusieurs sombrent dans des réalités que nous ne pouvons pas dire à cause de l’influence de la puissance des ténèbres.
De nos jours, à cause de l’ignorance, plusieurs enfants de Dieu sont victimes de la puissance de l’ennemi. Durant ce mois de septembre tu seras victorieux! Dieu va t’accorder la victoire sur la puissance des ténèbres.
Dans 1 Corinthiens 15 : 57, il est écrit:
“ Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!”
Et dans 1 Jean 5 : 4 :
“ Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.”
Ce mois, Dieu te communiquera la foi afin que tu triomphes de la puissance des ténèbres qui te combat, qui combat ta famille, ta maison, ton travail, tes projets… un aspect ou un autre de ta vie. Oui, en tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes pas exemptés du combat. C’est la raison pour laquelle la Parole de Dieu nous demande de persévérer jusqu’à la fin. Ce n’est que celui qui persévérera jusqu’à la fin qui sera sauvé.
Voilà pourquoi, tu ne dois pas lâcher prise! Tu dois persévérer! Je ne sais pas ce que tu vis ou ce que tu traverses actuellement, mais une chose est certaine, tu obtiendras ta victoire. Septembre, le neuvième mois, qui symbolise la naissance, te rappelle déjà que de par ta naissance, tu es victorieux. Et le Dieu qui t’a soutenu à ta naissance a fait la promesse de te soutenir, de te porter, de te sauver jusqu’à ta vieillesse. (Esaïe 46 : 3 à 4) C’est pour te dire que ta victoire est certaine et septembre marquera pour toi le début d’une saison de victoire continuelle. Alors que tu te soumettras à Dieu, alors que tu auras la connaissance, alors que tu recevras et obéiras à Ses instructions, alors que tu utiliseras toutes les armes à ta disposition, je te vois accéder dans cette saison de victoire, je te vois triompher de toutes les forces de l’ennemi, de toute la puissance des ténèbres.
Bienvenue en septembre 2023! Bienvenue dans ton mois de victoire sur la puissance des ténèbres. Rassure-toi de suivre les enseignements sur le site et nos programmes qui t’aideront à entrer dans ta saison de victoire. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits. Heureux nouveau mois et à très bientôt!
Clique ici pour prier et bénir le nouveau mois.
Amen! Merci tendre Père pour ce nouveau mois, pour la victoire que Tu me donnes par notre Seigneur Jésus Christ! Je témoignerai!
Heureux nouveau mois à vous également Cher Apôtre ! Que Dieu continue à vous utiliser puissamment pour l’édification de son peuple ! Qu’Il vous protège ainsi que toute votre famille ! Au Nom glorieux de Jésus-Christ ! Amen!