Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Cette semaine, par l’inspiration du Saint-Esprit, est déclarée “notre semaine de la confiance en Dieu”. Voilà pourquoi nous disons, Seigneur, je m’appuie sur Toi !
Oui, nous nous appuyons sur Lui car Il est notre Dieu, Il est notre Créateur et Il est notre Père. C’est Lui notre Abba ! Notre appui depuis l’origine ! Il a pour chacun d’entre nous des projets de paix et de bonheur ! Tout ce qu’Il veut nous donner, c’est un avenir et une espérance ! Nous n’avons pas d’autres choix que de compter sur Lui. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je fais le choix de toujours compter sur l’Eternel, le Dieu de mon salut.
Je vais commencer par nous donner d’autres expressions pour expliquer ce que veut dire s’appuyer sur Dieu d’une manière simple. S’appuyer sur Dieu, c’est Lui faire confiance, avoir foi en Lui, compter sur Lui.
Pourquoi dois-je m’appuyer sur Dieu ?
Parce que Dieu soutient ceux qui s’appuient sur Lui.
Dans 2 Chroniques 16 :9, il est écrit :
« Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. »
Il le fait depuis l’origine et a fait la promesse de le faire jusqu’à notre vieillesse !
Dans Esaïe 46 : 3 à 4, il dit :
« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! (4) Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »
Dans ce monde, d’une manière ou d’une autre, chacun d’entre nous a besoin d’un appui quelque part. Cependant, ce n’est pas facile d’en trouver un seul ! La bonne nouvelle est que du haut des cieux, Le Dieu Tout-Puissant cherche les personnes qu’Il pourra soutenir. La condition pour bénéficier de son programme de soutien, c’est juste de Lui faire confiance. Il doit trouver dans ton cœur, que, vraiment, tu Lui fais confiance.
Que contient le programme de soutien de Dieu ?
(1) L’inspiration pour savoir ce qu’il faut faire par moment
C’est-à-dire dans quel domaine travailler, dans quel domaine investir, dans quel champ semer. Aujourd’hui, nous avons tellement de modèles devant nous et facilement, nous pouvons nous laisser influencer par ceux-ci au lieu d’être influencés par celui qui nous a créés, qui connait la raison de notre existence, ce qu’Il a investi en nous et ce qu’Il a en réserve pour chacun d’entre nous.
Dieu a inspiré Jacob comment faire que les brebis fassent des petits rayés, tachetés et marquetés. Et c’est ce qui l’a rendu plus riche que son beau-père Laban qui n’arrêtait pas de changer son salaire. – Genèse 30 : 38 à 43
Dieu a inspiré à Joseph comment conserver la nourriture pendant plus moins 14 ans (Les 7 ans d’abondance et les 7 ans de famine) – Genèse 41 : 55 à 57. Ce dernier a sauvé le monde de l’époque grâce à l’inspiration divine.
(2) La direction sur le lieu qu’il faut investir ou travailler.
Ce n’est pas partout qu’il faut se rendre ! Ce n’est pas dans tous les domaines qu’il faut investir ou travailler. Notre Abba tient à nous diriger et nous montrer le pays, le lieu, le domaine de notre destinée. Aujourd’hui plusieurs ne sont pas là où ils devraient être. Il y a de personnes qui se retrouvent depuis des années dans un pays où ils devraient être en transit, mais, parce qu’elles n’ont plus le moyen de continuer, elles s’y sont installées. Grâce aux réseaux sociaux, nous voyons aujourd’hui combien meurent en cherchant à traverser la méditerranée, d’autres la forêt Amazonienne etc. pour chercher un lieu meilleur afin de gagner leur vie. Malheureusement, plusieurs, non pas seulement n’y arrivent pas, meurent en cours de route, d’autres se noient etc.
A notre père Abraham, voici ce qu’il lui dit dans Genèse 12 : 1 :
« L’Eternel dit à Abram : va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. »
A Isaac lorsqu’il voulait se rendre en Egypte à cause de la famine, voici ce qu’il lui dit dans Genèse 26 :1 à 6 :
« Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. 2 L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, 5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. 6 Et Isaac resta à Guérar. »
Quand Dieu nous montre un endroit, il s’assurera Lui-même d’être avec nous, de nous favoriser, d’étendre sur nous sa bonté, de nous bénir, et même de nous donner le lieu en possession à nous et à notre postérité.
Tu ne regretteras pas comme Naomi qui était partie dans l’abondance, avec son mari, ses deux enfants et qui est rentrée sans rien, veuve et sans enfant.
Regarde comment elle en parle elle-même dans Ruth 1 : 19 à 21 :
« Elles firent ensemble le voyage jusqu’à leur arrivée à Bethléhem. Et lorsqu’elles entrèrent dans Bethléhem, toute la ville fut émue à cause d’elles, et les femmes disaient : Est-ce là Naomi ? (20) Elle leur dit : Ne m’appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’amertume. (21) J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée ? »
Ceci ne sera pas ton partage au nom puissant de Jésus !
(3) La force et la santé
Le désir de Dieu est que nous entrions dans le repos dans tous les domaines de nos vies. Qu’il n’y ait pas un seul domaine pour lequel nous allons nous soucier. À quoi te servira toutes les richesses, toute l’abondance si ton corps est toujours souffrant ? Si tes enfants sont malades ? Et si tu es toi-même malade, l’on va te déclarer inapte. Tu ne pourras pas travailler ! C’est la raison pour laquelle Dieu te donne la force et la santé ! Et si tu es défié par la maladie, Il va commencer par te guérir !
Lisons ces deux passages :
Deutéronome 8 :17-18 :
« Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. 18 Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. »
Jérémie 33 : 6 :
« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. »
Que le Seigneur te donne la guérison et la santé ! Qu’Il te guérisse et t’ouvre une source abondante de paix et de fidélité cette semaine et dans la suite !
(4) La protection de nos bénédictions
Nous vivons dans un monde où le prince est un voleur, un destructeur, un meurtrier. Il est écrit que le monde entier est sous la puissance du malin. – 1 Jean 5 : 19. Sais-tu combien de personnes envient-elles ton poste, ta maison, tes enfants, et même ton épouse ou ton mari ? Sais-tu où ils vont et ce qu’ils font pour chercher à te renverser ? Sais-tu le nombre de réunions qui sont faites contre toi ? Il n’est pas sage de venir à Dieu que pour recevoir et partir. Seul le Dieu qui te bénit, t’enrichit et te donne l’abondance est capable d’entretenir, d’augmenter et de préserver ce qu’il te donne.
Regarde le témoignage de satan par rapport à la bénédiction de Dieu dans la vie de Job.
Lisons le livre de Job 1 :10 à 12
« Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. (11) Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face. (12) L’Eternel dit à satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et satan se retira de devant la face de l’Eternel. »
Le diable demande à Dieu de toucher ce qu’Il avait donné à Job parce qu’il n’en est pas capable lui-même à cause de la protection divine. Dans ce passage nous voyons que tout ce qui ne bénéficie pas de la protection de Dieu est exposé aux œuvres de la méchanceté du diable. Cependant, toi, parce que tu te confies en l’Eternel, sache que tu es protégé toi, ta famille (ta maison) et tout ce qui est à toi.
Cette semaine, ma prière est que tu entres dans le programme de soutien de Dieu et que tu en jouisses tous les jours de ta vie. Qu’entre aujourd’hui et la fin de cette semaine, tu reçoives des très bonnes nouvelles ! Que même pour les requêtes que tu as déjà oubliées, Dieu te surprenne par une série d’exaucements au nom glorieux de Jésus-Christ !
Bonne journée et bon début de semaine !
Shalom Shalom.Shalom.
Je rends grâce et honneur â notre Seigneur Jesus -Christ pour votre ministère et pour votre vie .
Merci pour le temps necessaire que vous aviez pour ecrite et nous partager ces exhortations trés riches , edifiantes et surtout encourageantes .
Votre exhortation va directement avec notre thème familial prophetique de la semaine intitilé : Notre semaine de la direction surnaturelle ,ou divine .Notre semaine de s’attendre de Dieu .
Que Dieu vous benisse enormement mon Apotre .
Bonne journee à vous !
Votre bien aime fils Nyan Ernest Sangbé depuis la Guinée Conakry
Amen. Que le Seigneur notre Abba soit glorifié! Il est un Dieu fidèle et bon.
Amen! Je reçois, semaine bénie à vous également Cher Apôtre. Je rends grâce à Dieu pour ce message. Oui, Dieu nous bénit que lorsque nous sommes dans Sa volonté et je l’ai expérimenté dans ma vie professionnelle. J’ai passé 15a dans un domaine où je ne me retrouvais pas, je ne trouvais pas du temps pour mon Dieu. Du jour au lendemain, j’avais décidé de démissionner sans crainte du futur et le bon Dieu a commencé à me bénir tout de suite après, j’ai pu signer un CDI en pleine période de confinement. Aujourd’hui, je suis très épanouie, je ne gagne pas énorme mais j’arrive à me retrouver, à aider ma famille et surtout, je peux servir mon Dieu sans négliger mon travail, je suis convaincue que je suis là où Il a voulu que je sois et je Lui rends grâce. Que Dieu nous garde dans Sa présence !
Alléluia! Que le Seigneur Jésus soit glorifié pour Sa grande fidélité. Que le Seigneur Jésus continue à vous conduire. Recevez la grâce de continuer à obéir car Il n’a pas encore fini avec vous. Que Dieu nous garde dans Sa présence.