Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui Dieu me dit de te dire que tu peux recevoir de sa part, infiniment au-delà de tes demandes ainsi que de tes pensées. »
Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus !
Ce matin, le Saint-Esprit me met à cœur de partager avec toi comment faire pour recevoir de la part de Dieu infiniment au-delà ?
Lisons l’écriture qui en parle dans Ephésiens 3 :20-21, il est écrit :
« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, (21) à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »
Déjà, celui qui peut faire infiniment au-delà, c’est notre Abba, notre tendre Père céleste. Il est le Dieu tout-puissant et par conséquent, il peut tout.
Genèse 17 :1 :
« Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. »
Job 42 :2 :
« Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. »
Dans le livre de Job, le terme « tout-puissant » est mentionné au moins 32 fois. L’on s’adressait à Dieu comme étant le Tout-puissant. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque, il s’était révélé Lui-même comme étant le Dieu Tout-puissant. C’est ce qu’il a dit lorsqu’il se révélait à Moïse dans Exode 6 :2-3 :
« Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l’Eternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant ; mais je n’ai jamais été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel. »
Vois-tu ? Dieu était connu comme tel. Pour plusieurs, c’était peut-être d’une manière théorique au début, en ce qui concerne Job, mais à la fin, dans le passage que j’ai mentionné ci-haut de Job 42 :2, Job a vraiment reconnu que Dieu peut tout.
Je prie que tu expérimentes aussi la toute-puissance de Dieu dans tous les domaines de ta vie au nom puissant de Jésus !
Si tu veux recevoir de Dieu infiniment au-delà…
(1) Il faut Le reconnaître comme étant le Dieu Tout-puissant.
Peu importe ce que tu vis, la situation dans laquelle tu te retrouves, les défis qui sont devant toi, le nom scientifique de la maladie qui te ronge…reconnaît que Dieu est capable de te sortir de là, il est capable de t’aider à les relever, il est capable de te guérir.
Si tu reconnais que Dieu est le Tout-puissant, alors, crois qu’il peut tout dans ta vie. Alors que Lazare était mis à la tombe pendant quatre jours et qu’il se décomposait déjà, le Seigneur Jésus a dit à Marthe dans Jean 11 :40 :
« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »
Oui, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ! Et quand la gloire de Dieu éclate dans ta vie, tu ne peux recevoir qu’au-delà de tes attentes.
A suivre…
Que Dieu te bénisse abondamment !
Apôtre Wisdom Bomolo Bokungu
Amen amen
AMEN. ALLÉLUIA. EL SHADDAI
Amen! Merci pour ce rappel mon Dieu. Je reconnais que Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout au-delà de ce que je peux imaginer ou penser.