Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce jour au nom merveilleux de Jésus-Christ.
Cette semaine, nous renouvelons notre force ! Une des choses qui fait que nous puissions faiblir, c’est la crainte, la peur que quelque chose nous arrive, la peur d’échouer, la peur de mourir etc. Et la peur ne nous permet pas d’exprimer notre foi, d’ailleurs, la peur nous paralyse !
L’une des choses qui peut et doit nous rassurer, nous fortifier, c’est que Dieu est avec nous. La prise de conscience de la présence de Dieu avec nous est ce qui nous donne la force de nous lever et relever nos têtes ! Nous ne regardons pas à nous-mêmes mais à Celui qui est invincible et qui combat pour nous !
Le Seigneur a fait la promesse de ne pas nous délaisser, de ne pas nous abandonner, d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Peu importe ce que tu vis, ce que tu traverses, n’oublie jamais que le Seigneur de la vie est avec toi. Le Roi des rois est avec toi. Cette grande vérité rassurante de la présence de Dieu avec nous nous révèle aussi l’un des grands mensonges du diable.
L’un des grands mensonges du diable
L’un des grands mensonges de l’ennemi, c’est de nous faire croire que Dieu nous abandonne, que Dieu ne nous écoute pas, que nos prières ne Lui parviennent pas, qu’Il tarde dans l’accomplissement de Ses promesses. Les moments difficiles par lesquels nous passons par moment ne veulent pas dire que Dieu n’est plus avec nous ou moins encore qu’il nous abandonne. Parce qu’en vérité, la pire des choses qui puisse arriver à un homme c’est d’être abandonné, délaissé par Dieu. Cependant, Lui-même a fait la promesse d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
David dans le Psaume 23 :4, dit : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. »
Dans certaines situations de nos vies, si nous ne considérons que ce que nos yeux voient, ce que nos oreilles entendent, ce que nous sentons ou ressentons, nous croirons que nous allons mourir, nous vivrons dans le désespoir et il n’y aura plus rien à attendre du lendemain. Cependant, celui qui est conscient de la présence de Dieu et de Ses promesses dans sa vie et pour sa vie se dira :
C’est bien dans la vallée de l’ombre de la mort que je marche, mais je ne mourrai pas ! C’est bien dans la vallée de l’ombre de la mort que je marche, mais je sais une chose, le Seigneur de la vie est avec moi. A cause de Sa présence, je ne craindrai aucun mal !
Alors, bien-aimé.e, ne crains aucun mal !
Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père, je déclare que Tu ne m’abandonnes jamais, Tu es toujours là avec moi même lorsque je traverse des moments difficiles, je refuse d’avoir peur, Ta présence me rassure, aide-moi à garder mon regard fixé sur Jésus-Christ, mon espérance, je verrai Ta gloire éclater dans ma vie, dans la vie de mon mari, dans la vie de mes enfants et dans la vie de tous ceux qui me sont chers. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !