cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient notre partage dans le glorieux nom de Jésus-Christ.

Quelle joie de voir ce nouveau jour, cette nouvelle semaine, le dixième jour d’avril 2023. Hier, les chrétiens du monde entier et même les non chrétiens ont célébré la Pâques, chacun à sa manière. Le diable est tellement rusé qu’il arrive à réduire un événement si puissant, si significatif à juste une petite fête que l’on peut mêler à d’autres au point de la banaliser par certains. Oui, ceux qui mélangent cette célébration à leur coutume pour réduire cela à un plat qu’ils doivent manger en famille (ce n’est pas mauvais de manger un plat particulier ce jour-là) ou à un jeu des œufs à colorer afin de jouer avec les enfants ! Si on ne s’arrête seulement là et que l’on ne croit pas au Seigneur Jésus, ce n’est pas la Pâques que nous sommes en train de célébrer. Il faudrait trouver un nom pour cela…

La fête de Pâques n’est pas à célébrer qu’un jour avec une décoration particulière, un plat particulier, de rituels bien précis…mais plutôt à célébrer chaque jour de notre vie en vivant la vie nouvelle que nous avons reçu en Jésus-Christ. Parce qu’il était mort et ressuscité pour nous, nous n’avons pas d’autres choix que de vivre pour Lui et d’être prêts à mourir pour Lui.

C’est ce que l’apôtre Paul a écrit à l’Eglise de Corinthe dans 1 Corinthiens 5 :7-13 :
« Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. (8) Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.(9) Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- (10) non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. (11) Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. (12) Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? (13) Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. »

Pour résumer, nous dirons que la Pâques se célèbre à travers de notre manière de vivre, à travers de la pureté et de la vérité. Sans la pureté et la vérité, toutes les vidéos que nous partageons, tous les œufs au chocolat que nous allons décorer et manger, tous les plats spéciaux, même la sainte cène que nous pouvons prendre, tous les chants que nous chanterons etc. ne sont qu’une perte de temps.

Si nous restons seulement sur cette instruction de la pureté et de la vérité, nous jouirons de tous les bénéfices de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus. Il y en a tellement ! La semaine passée, la vie dont nous étions invités à choisir, nous est parvenue à travers de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’était pas mort et ressuscité, nos péchés ne seraient pas pardonnés, nous resterions séparés de Dieu, loin de Dieu, c’est-à-dire condamnés à mort. Car, nous sommes tous nés dans le péché, celui-ci nous sépare de Dieu, met un mur de séparation entre Dieu et nous, celui-ci nous paye par la mort. Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ.

Si nous croyons en Jésus-Christ, nous croyons qu’Il était mort pour nos péchés, et que le Père l’a ressuscité d’entre les morts, nous recevons la vie éternelle. Cette vie éternelle, pour ceux qui suivent notre série sur le repos, est aussi le repos de Dieu que nous recevons. Hier pendant notre culte, nous avons vu que loin de Dieu, même les esprits impurs, satan et tous les anges qui sont tombés avec lui n’ont pas de repos. Ils sont un peu consoler lorsqu’ils possèdent les humains ou les animaux mais pour combien de temps ? Ils se nourrissent d’un peu de vie qu’il y a dans les êtres qu’ils possèdent par moment. Parce que, le vrai lieu de repos, c’est dans la présence de Dieu et pour y accéder il faut y être admis par Dieu ou encore avoir sa vie.

Aujourd’hui et cette semaine, à cause de la vie éternelle que nous avons en Jésus, à cause de Sa vie qu’Il nous a donné en mourant pour nous sur la croix, nous disons que personne ne peut nous accuser ! Le diable ne peut plus jamais nous accuser ! Nos ennemis, qui qu’ils soient, les sorciers, les occultistes et qui que ce soit d’autres ne peuvent pas nous accuser. Le Seigneur notre Abba nous a justifié à travers de la mort et de la résurrection de Jésus ! Si nous ne pouvons pas être accusés, nous ne pouvons pas non plus être condamnés !

Voyons ce que l’apôtre Paul nous dit dans Romains 8 :31-34 :
« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? (32) Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? (33) Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! (34) Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »

Alléluia ! Que j’aime ça ! Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et en plus, il intercède pour nous ! Il est notre avocat auprès du Père ! Le Père céleste, le Juste Juge et le Juge de toute la terre ! Personne n’a le droit de nous accuser ! Dieu est pour nous, personne ne peut être contre nous ! Dieu a livré Jésus pour nous tous, et à cause de Lui, rien ne peut nous être refusé ! Dieu nous a justifiés, personne ne peut ni nous accuser, ni nous condamner !

Soyons tous conscients de cette merveilleuse œuvre de la croix ! Vivons dans la pureté et la vérité! Jouissons de tous les bénéfices que nous avons obtenus à travers de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Ne restons pas seulement dans la nourriture, la boisson, les vœux, les souhaits, les vidéos et les chants, vivons les bénéfices de la vie que le Seigneur nous a donnée, vivons dans la liberté, dans la victoire, allons de l’avant, soyons guéris, rétablis, restaurés, et que le monde sache et voie que nous sommes sauvés !

Bon début de semaine…est toujours la semaine pascale ? De toutes les manières, toute notre vie est pascale. Que Dieu te bénisse et à très bientôt ! Clique ici pour prier et bénir ta nouvelle semaine!

Une réponse

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père, rien ni personne ne peut me condamner, même pas conscience car Jésus-Christ est mon avocat auprès du Père. Je ne veux abuser de ce privilège, garde moi dans Ta présence Seigneur, je veux vivre dans la sainteté, sans Toi je ne peux rien, accompagne moi Cher Saint-Esprit. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :