Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de t’attacher à Jésus peu importe les difficultés, les souffrances et les défis de ta vie. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient notre partage dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.

Cette semaine dans laquelle nous avons choisi la vie, nous sommes en train de méditer sur la vie de Dieu que chacun de nous doit chercher à avoir avant l’expiration de la vie physique qu’il a. Je te prie de lire les exhortations précédentes. Ce matin, j’aimerais sortir un point commun entre la mort pour « un esprit genre démon, ou ange déchu » et un humain. Cela va encore ajouter quelque chose dans notre étude ou méditation cette semaine.

Parcourons la Bible.

Commençons avec Apocalypse 12 :7-9 :
« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, (8) mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. (9) Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Pour les lecteurs de la Bible et les étudiants de la Parole de Dieu, nous avons déjà l’idée de ce qui s’est passé dans ce passage. Il s’agit ici de la chute de Lucifer, du diable et le 1/3 des anges qui l’ont suivi. Notons ici, que leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Pour ce faire, ils ont été précipités sur la terre. Cependant, la terre n’est pas du tout leur place.

Prenons Jude 1 :6 qui peut encore nous éclairer :
« qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure »

Continuons avec le Psaume 115 :
« Soyez bénis par l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre ! (16) Les cieux sont les cieux de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme. (17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence; (18) Mais nous, nous bénirons l’Eternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l’Eternel ! »

Notons ici que :
(1) C’est l’Eternel qui a fait les cieux et la terre ;
(2) Les cieux, Il les a gardés pour Lui ;
(3) La terre, Il a donné aux fils de l’homme ;

Dans les passages que nous avons lus dans Apocalypse et de Jude, il y a des anges qui n’ont plus de place au ciel et qui ont été précipité sur la terre. Cependant, la terre est donné aux fils de l’homme ou je dirais, aux hommes, ou encore aux humains.

Le diable n’a pas été précipité sur terre pour toujours.

Toujours dans Apocalypse 12 :12, il est écrit :
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Ce passage nous apprend que le diable n’est là que pour peu de temps. Les choses commencent à devenir claires. S’ils n’ont pas de place au ciel et que la terre ne leur appartient pas non plus, certainement que Dieu leur a préparé une autre place. Où est donc cette place ?

Le Seigneur Jésus nous la révèle dans Matthieu 25 :41 :
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Parce que le diable a été le premier à se rebeller contre Dieu, une place lui avait été préparée. La même place est aussi réservée à toutes les personnes qui se laisseront séduire par le diable, c’est un feu éternel.

Tous ceux qui choisissent la vie, leurs noms sont inscrits dans le livre de vie ; et ceux qui renient Jésus, leurs noms ne sont pas inscrits. Tous ceux qui vont L’accepter et ensuite L’abandonner verront leurs noms être effacés. Voilà ce que je voulais dire par la mort qu’il faut éviter à tout prix, la Bible appelle cela la seconde mort ou encore l’étang de feu. La mort physique n’est pas aussi tragique que cela parce que nous mourrons tous. L’apôtre Paul disait même que la mort était un gain pour lui parce que, pour Lui vivre, c’était Christ. (Philippiens 1 :21) Cependant, la mort après la mort, soit la seconde mort, c’est la séparation éternelle avec Dieu.

L’homme avait été créé pour vivre dans la présence de Dieu sur terre. La Bible ne nous parle pas de la création des anges et ne nous donne pas beaucoup de détails sur eux. Certainement, qu’ils étaient créés pour servir Dieu et rester dans sa présence mais dans une autre dimension qui n’est pas celle de la terre. Les anges qui sont actuellement sur terre ne sont là que pour un temps, en attendant leur jugement.

Lisons ces passages pour clôturer :

Apocalypse 20 :15 :
« Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »

Apocalypse 21 :8 :
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

Ton nom est-il inscrit dans le livre de vie ?

Cela n’est pas possible si tu ne donnes pas ta vie à Jésus. Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, tu risques la seconde mort. C’est maintenant qu’il faut donner ta vie à Jésus. S’il te plaît, clique ici pour faire la prière.

Si tu as déjà reçu Jésus, sache que ton nom est inscrit dans le livre de vie. Pour ce, peu importe ce que tu vis, ce que tu traverses actuellement, attache-toi fermement à Jésus ton Sauveur et ton Seigneur. Oui, certainement que ce que tu vis actuellement est très difficile à porter, mais tiens ferme, notre vraie délivrance est proche.

Que Dieu te bénisse, bonne journée et à très bientôt pour la suite. Je n’ai pas oublié notre série sur le repos, le livre de vie, nous allons continuer au moment opportun.

3 réponses

  1. Amen amen ! Merci seigneur pour ce rappel de demeurer en toi, de vivre pour toi. Je refuse tout sorte d’égarement, cher saint esprit sépare moi de tout ce qui peut créé une barrière ou un obstacle entre toi et moi au nom glorieux de Jésus. Soyez béni Apôtre.

Laisser un commentaire

%d