cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.

L’amour de Dieu est très déterminant si nous voulons réussir dans cette vie jusque dans l’éternité. Aimer Dieu est obligatoire et non pas optionnel. C’est-à-dire que si nous n’aimons pas Dieu, nous ne pourrons pas jouir de Sa présence, nous allons nous perdre loin de Lui. C’est vrai qu’Il est amour et nous aime ; cependant, l’amour de Dieu n’aura pas d’effet si nous ne L’aimons pas nous aussi en retour.

Dès l’ancienne alliance, à la sortie d’Egypte, alors que les enfants d’Israël devaient entrer dans la terre promise, une seule chose allait faire qu’ils y demeurent longtemps, c’est leur amour pour Dieu. Nous savons tous que la nature n’admet pas le vide. Si nous n’aimons pas Dieu, naturellement, nous pourrons aimer des choses qui peuvent se substituer à Dieu et cela constituera l’idolâtrie. L’idolâtre, comme plusieurs le pensent, ne se limite pas qu’à se prosterner devant les statues, les représentations de divinités…tout ce qui nous empêche d’obéir à Dieu et de nous attacher à Dieu, peut devenir de l’idolâtrie.

C’est un peu comme dans le mariage, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme. Pour que cela se réalise, il y a un ingrédient important qui n’est pas mentionné ici, ce que l’homme doit premièrement aimer. L’apôtre Paul insiste là-dessus dans plusieurs de ses épîtres.

Je reviens à ce que je disais avant, dans Deutéronome, alors que les enfants d’Israël devaient entrer dans la terre promise, Dieu leur donna pour la première fois le commandement de pouvoir l’aimer. Deutéronome 6 :5 :

« Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » Tout ce que nous deviendrons, tout ce que nous verrons, tout ce que nous toucherons etc. avec Dieu est déterminé par ce commandement.

C’est là le premier et le plus grand commandement suivant la réponse que le Seigneur Jésus avait donné au docteur de la loi dans Matthieu 22 :36-40 :

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? (37) Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (38) C’est le premier et le plus grand commandement. (39) Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (40) De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

Si tu n’as pas l’amour de Dieu, l’amour pour Dieu, tu pourras bien commencer mais mal finir. C’est comme Salomon avait bien commencé, mais il avait fini mal parce que son cœur était détourné de Dieu. L’apôtre Paul était déterminé à aimer Dieu qu’il a dit qui peut nous séparer de l’amour de Christ ? Il était prêt à mourir s’il le fallait mais cependant, rien ne devait le séparer de l’amour de Christ.

Comment faire pour aimer Dieu ? Car, naturellement, il est impossible à un homme d’aimer Dieu. Oui, depuis le début, le cœur de l’homme ne se tourne que vers le mal. Le cœur de l’homme est mauvais ! Pour aimer Dieu, nous avons besoin de Dieu Lui-même, car Il est amour. Il est venu à nous à travers de Son Esprit Saint. Et que fait le Saint-Esprit ? L’une des choses que le Saint-Esprit fait, est qu’il répand l’amour de Dieu dans nos cœurs. (Romains 5 :5)

Veux-tu aimer Dieu ? Laisse-toi aider par le Saint-Esprit. Passe le temps de communion avec Lui et demande Lui de répandre l’amour de Dieu dans ton cœur. C’est alors que tu pourras aimer Dieu.

Que Dieu te bénisse et bon dimanche !

Une réponse

  1. Amen! Merci pour ce message tendre Père. Je veux m’attacher à Toi, seul je ne peux pas. Répands l’amour de Dieu dans mon cœur Cher Saint-Esprit, je veux aimer Dieu et Lui obéir. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen.

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :