cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Si tu es tombé sur cette publication, c’est que tu es en vie et si tu es en vie, c’est par la grâce de Dieu d’une part et de l’autre, c’est pour un but. Ce n’est pas pour rien que le Dieu d’éternité nous garde en vie. L’une des choses que nous devons faire, c’est tout le temps, à chaque occasion reconnaître notre Abba. Oui, Il aime les actions de grâces. Nous ne devons jamais prendre en vain les œuvres de Dieu en notre faveur et chaque fois, nous devons Le remercier.

Certaines personnes ne savent pas que la vie est un don précieux et que c’est seul Dieu qui fait vivre. Plusieurs ne comptent pas le fait d’être en vie comme une bénédiction. Cependant, sans son souffle de vie, tout ce que nous pensons être une bénédiction peut nous conduire dans la perdition éternelle, dans un lieu de souffrance éternelle.

La joie de la vie sur terre sans Jésus ne garantit pas sa continuation dans l’au-delà. De la même manière, la souffrance de la vie sur terre n’est pas synonyme qu’elle continuera dans l’éternité. Le Seigneur Jésus a donné la parabole de cet homme riche qui menait joyeuse vie pendant qu’il était sur terre, mais à la fin de sa vie, il était allé dans un lieu de tourments où il suppliait papa Abraham de demander à Lazare de lui donner ne fût-ce qu’une goutte d’eau. Alors que sur terre, c’est Lazare qui souffrait ; mais dans l’éternité, il s’est retrouvé dans un lieu de repos. (Luc 16 :11-31)

L’apôtre Paul nous confirme que nos souffrances du temps présent ne sauraient être comparées au poids de la gloire qui nous attend. (Romains 8 :18)

David dit que les morts ne peuvent pas célébrer Dieu. (Psaume 115 :17) C’est nous qui sommes en vie qui pourront Le glorifier et Le célébrer. Et ce, nous devons le faire en tout temps même quand nous passons par des moments difficiles. Si nous sommes en vie, nous sommes qualifiés pour vivre la main de Dieu, Sa grande puissance, Le voir changer et transformer nos vies.

Alors que Dieu nous fait voir la fin de ce premier trimestre, du mois mars, et aussi de cette semaine de la traversée, prenons le temps de Le reconnaître et de Lui exprimer notre reconnaissance. Il est Fidèle notre Abba. Ne laisse pas l’ennemi tourner tes regards que vers les choses qui ne marchent pas dans ta vie. Tes yeux doivent être sur Celui qui est capable de changer les temps et les circonstances, notre Abba ! (Daniel 2 :21) Le Psalmiste dit : « Je lève mes yeux vers les montagnes… d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. » (Psaume 121 :1-2)

Es-tu en vie ? Alors, Garde tes yeux sur l’Eternel ton Dieu. Celui qui a créé les cieux et la terre est capable de Te délivrer, de Te secourir. Oui, si tu Lui fait confiance, Il le fera.

Cependant, pour l’instant, oublie tes problèmes, tes souffrances, tous tes défis, et reconnais le Seigneur Jésus de tout ton cœur. Exprime Lui ta gratitude pour le don de la vie. Les choses que tu cherches, Il te les donnera par-dessus. (Matthieu 6 :33)

Alors, prends le temps de bénir le Seigneur pour le don de la vie, Son souffle de vie qu’Il a gardé en toi et dans la vie de membres de ta vie.

Que Dieu nous bénisse tous et nous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.

Une réponse

  1. Merci pour tous Tes bienfaits durant ce mois de mars qui prend fin aujourd’hui Seigneur, je regarde à Toi, le Maître des temps et des circonstances. Sois béni à jamais Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :