Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’avoir tes moments personnels de prières et d’y veiller avec une entière persévérance. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Ces paroles bouillonnent dans mon cœur, je n’ai pas d’autres choix que de les sortir et le partager avec toi, car Dieu ne parle jamais en vain. Il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre bien qu’il nous arrive de ne pas faire attention. En ces temps de la fin, ces derniers jours dans lesquels nous vivons, la prière est une activité à part entière et n’est pas optionnelle.

Mener une vie équilibrée, modérée c’est de s’assurer d’avoir aussi, malgré ses multiples occupations, le temps de vaquer à la prière. Il n’y a pas de vie équilibrée sans la prière. J’ai plusieurs fois entendu des prédicateurs parler de l’équilibre mais, je dirai un peu, au sens inverse. Ils insistent, en parlant de l’équilibre d’avoir le temps aussi pour les divertissements, pour sa famille, choses qui sont bonnes et que je pratique et encourage. Cependant, plusieurs connaissent ces choses et le font sans nécessairement être enfants de Dieu.

Il est écrit dans 1 Pierre 4 :7 :
« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Voyons comment c’est dans d’autres versions :

Le Semeur :
« La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier. »

Second 21 :
« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière. »

Peu importe ce que tu fais, et que tu fais même très bien et régulièrement, si tu ne pries pas, tu ne mènes pas une vie équilibrée. L’apôtre Pierre donne cette instruction juste après avoir parlé de la fin de toutes choses.

J’ai suivi le reportage sur l’auteur de ce chant qui est devenu viral sur internet : « Comment ne pas te louer Seigneur Jésus… quand je regarde autour de moi, je vois Ta gloire… » Plusieurs chantent ce chant en disant c’est parce qu’ils veulent se réjouir avec les autres, être dans la joie etc. Cependant, pendant que je voyais tous ces gens chanter, chrétiens ou païens, sans tenir compte de la croyance, tous confesser le Seigneur Jésus, cela doit nous interpeler. Car, bientôt, le Seigneur Jésus reviendra dans toute sa gloire et les Saintes Ecritures disent que tout œil le verra même ceux qui L’ont percé. (Apocalypse 1 :7) Pour ceux qui sont intéressés, chaque jeudi à partir de 17h00 heure de Kinshasa, nous parlons de temps de la fin, prions et intercédons en ce sens. Vous pouvez vous connecter pour participer en direct via notre chaine YouTube, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Très bientôt, ce ne sera plus juste qu’un chant, tout œil Le verra pour du vrai. Il est crucial de croire en Lui pour les païens, de revenir à Lui pour ceux qui se sont égarés et de persévérer pour ceux qui croient en Lui et Le servent.

La question que je me pose est celui de savoir si l’apôtre Pierre en son temps pouvait déclarer que la fin de toutes choses était proche, qu’en est-il aujourd’hui ? Nous n’entendons plus que parler de guerres, mais c’est maintenant télévisée, nous voyons des guerres. Presque tous les pays du monde ne font que s’armer, augmenter les budgets militaires, font des manœuvres militaires conjointes et l’on ne cesse de nous abasourdir à propos des armes de destruction massive, des armes nucléaires. Penses-tu que c’est juste par hasard ? Eh bien, non ! La fin de toutes choses est vraiment proche. Pour ce faire, nous ne devons pas arrêter de vivre, de travailler, de nous divertir, de prendre soin de nous et des membres de nos familles, des personnes qui nous sont chères, mais au-delà de tout cela, nous devons ajouter la prière.

L’apôtre Paul insiste dessus quand il dit d’ailleurs dans 1 Thessaloniciens 5 :17 : « Priez sans cesse ». Dans le chapitre 4 et le début du chapitre 5, il parlait aussi de la venue du Seigneur Jésus. Parmi les conseils qu’il donne en ce qui concerne sa venue, c’est de prier sans cesse. Si nous ne prions pas sans cesse, nous ne serons pas sensibles, et si nous ne sommes pas sensibles, nous risquerons de rater l’avènement le plus glorieux que le monde ne connaîtra plus jamais.

Prions pour nous vies afin de ne pas être surpris, prions pour le salut des membres de nos familles, prions pour nos maisons, prions pour nos entreprises…prions, prions et prions encore car la fin est très très proche…celui qui avait été précipité dans Apocalypse 12 :12 qui était animé d’une grande colère parce qu’il avait peu de temps, maintenant, je suis sûr qu’il est animé d’une très grande colère parce que son temps est déjà fini.

Alors, suivant que le Saint-Esprit te guide, fixes-toi tes heures personnelles de prières, et restes fidèle. Je suis sûr que tu verras la gloire de Dieu. Il était une fois, cela se passe dans les Actes des apôtres 10, un homme qui s’appelait Corneille. Il n’était même pas Juif, il était centurion de la cohorte italienne. Ce dernier était pieux et quand le salut est venu au monde à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ, lui, sa famille et ses amis étaient les premiers parmi les païens à recevoir le Seigneur Jésus, le baptême du Saint-Esprit ainsi que le baptême par immersion. Ce dernier a expérimenté une visitation angélique à cause de sa persévérance dans la prière et les aumônes qu’il faisait au peuple.

Parce que tu te décides toi aussi à, désormais, persévérer dans la prière et à faire du bien, c’est qu’il y a des bons et des meilleurs pour toi de la part de Dieu te seront accordés. J’en suis sûr ! Reçois la grâce et la capacité de prier de plus en plus longtemps, de voir des grands résultats et d’avoir des grands exaucements dans ta propre vie et dans celles de personnes qui sont attachées à ta destinée !

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le glorieux nom de Jésus-Christ.

Une réponse

  1. Amen amen! Que Dieu vous bénisse apôtre. Seigneur donne moi la force de demeurer et persévérer dans la prière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :