Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés – 29ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que satan est très limité, il n’a aucun droit dans ta vie qui est cachée avec Christ en Dieu. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Ces derniers temps, je n’ai pas pu continuer avec notre série, que Dieu continue à nous fortifier. J’espère que vous priez pour moi. Si oui, continuez et sinon, n’hésitez pas à commencer à le faire. Ce n’est pas facile d’être sur plusieurs fronts en même temps.

Je vais essayer de faire une récapitulation de ce que nous avons vu en dernier pour nous rafraichir la mémoire et ensuite, je vais ajouter quelques points importants qui nous permettrons d’être dans le repos peu importe les difficultés dans lesquelles nous pouvons nous retrouver. Si tu viens à peine de tomber sur cette série, je t’invite à cliquer ici pour retrouver toute la série depuis le début.

Nous avions vu que nos difficultés peuvent être causées généralement par deux sources, c’est Dieu Lui-même qui nous fait passer par des épreuves et nous nous retrouvons dans des moments difficiles ou encore c’est le diable. Je pourrai rajouter aussi nos propres choix, mais ces derniers sont toujours influencés soit par Dieu, soit par l’ennemi. Voilà pourquoi je me suis arrêté à deux sources. Nous avions vu que faire lorsque c’est Dieu qui nous fait passer par des moments difficiles et avons commencé à voir que faire dans le cas où c’est le diable.

Le repos au milieu des difficultés (suite l)

Le diable n’a pas un droit exclusif sur toi

Une des choses qui feront que tu sois en repos est la connaissance du fait que le diable n’a pas tout le droit sur ta vie. En d’autres termes, ses actions contre ta vie sont bien limitées. Oui, elles sont limitées par Dieu d’une part et aussi par ta foi parce que le Seigneur t’a donné le pouvoir de lui résister. Le diable n’est pas cet être à qui l’on a conféré le pouvoir de nous dérober, nous égorger et nous détruire quand il veut et comme il veut, que cela soit avant la venue du Seigneur Jésus et même après. Il y a des chrétiens qui pensent que le diable est tellement fort, qu’il n’est pas contrôlé et qu’il peut faire tout ce qu’il veut. Non, le diable ne peut pas tout faire dans nos vies. Il est très limité. Il faudrait bien le savoir.

Voyons ce que Dieu lui a dit lorsqu’il a eu le droit et le privilège de s’attaquer à Job.

Job 1 :12 :
« L’Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. »

Satan a des limites quant à ses attaques contre toi…il n’a pas le droit de toucher à ta vie. Il peut faire tout ce qu’il peut autour de toi, s’il trouve des failles, comme pour le cas de Job, c’est Dieu qui lui a donné cette opportunité.

Il est à noter ici que nous ne sommes plus au temps de Job pour que satan nous touche ou touche même tout ce qui est à nous. Pourquoi ? C’est parce que nous sommes dans la nouvelle alliance en Jésus-Christ, nos vies ne sont plus exposées, elles sont cachées avec Christ en Dieu. Voyons cela dans Colossiens 3 :3 :

« Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »

C’est tout simplement glorieux ! On ne peut pas toucher à la vie d’une personne morte. Le diable ne peut pas en vouloir à celui qui est déjà mort. D’où il est vraiment crucial de mourir en Christ et de Le laisser vivre en nous. Car, c’est Lui qui avait vaincu le diable et en Lui, nous vaincrons nous aussi.

J’ai donné l’exemple de Job pour nous montrer à quel point satan est limité. Si tu fais face aux difficultés et que tu te rends compte que cela est causé par satan, résiste lui. Tiens ferme dans la prière, suivant que le Saint-Esprit te conduira, mais surtout, ne jette pas l’éponge. Plusieurs ne résistent pas, ils sombrent dans les soucis etc. et par conséquent, ils donnent l’avantage au diable. Sache qu’avant la nouvelle alliance le diable était limité et que dans cette nouvelle alliance en Jésus-Christ, il est encore plus limité.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits. A très bientôt pour la suite.

3 réponses

  1. Merci seigneur pour cet enseignement. Seigneur soutient ton serviteur dans cette mission que tu lui a confiée, remplis le encore de force, de vigueur, de moyens, d’inspiration venant de toi cher saint esprit, afin de rendre possible la continuité de toutes ses sériés d’enseignements qui transforme des vies. Seigneur bénis ce ministère qui est le canal par lequel tu nous bénis, Merci d’attirer encore des multitudes à toi à travers ce canal dans le nom glorieux de Jésus.

  2. Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père, je déclare que l’ennemi n’a aucun pouvoir sur ma vie car elle est cachée avec Christ. Garde-moi dans Ta présence. Cette prière s’étend sur tous ceux qui me sont chers. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :