Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ !

N’est-ce pas que notre Abba est Fidèle ? Plusieurs ne les croiront pas et ne le diront pas ! Mais, moi, je crois en Sa fidélité. Finir un mois et en commencer un autre n’est pas anodin, cela relève de la grande fidélité de Celui qui nous renouvelle le souffle de vie ; car l’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, nous dit Ecclésiaste 8 :8.

Si tu lis cette publication, c’est que toi et moi sommes témoins de la grande fidélité de Dieu dans nos vies. Et si tu vis encore, peu importe ce que tu traverses, tes problèmes, tes défis, cette maladie qui te dérange, sache que Dieu n’a pas encore fini avec toi.

Ce mois de mars, le Seigneur nous rassure de Sa présence et nous dit de ne pas craindre ! Oui, au moins 365 fois dans Sa Parole, Il nous le répète afin de nous rassurer ! Tu les retrouveras dans la Parole de Dieu en ces termes : ne crains rien, ne sois pas effrayé, n’aie pas peur, ne t’inquiètes pas, ne t’épouvante pas, ne promène pas de regards inquiets etc. afin de nous rassurer

As-tu perdu le goût de la vie ? Ton avenir te semble-t-il incertain ? Veux-tu tout abandonner ? Veux-tu tout lâcher ? N’essaie même pas ! Peut-être que tu es plus près du but que jamais et le diable veut semer les doutes dans ton cœur pour t’empêcher de l’atteindre ! Ne l’écoute pas ! Accroche-toi à la Parole de Dieu, à Sa grande fidélité !

Voyons ce qu’Il nous dit ce mois dans Esaïe 43 :1-4 :
« Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi! (2) Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. (3) Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place. (4) Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie. »

Quelles paroles rassurantes nous donne notre Abba ! Ce n’est pas un homme qui nous rassure ici ! C’est l’Eternel notre Créateur qui parle ! C’est Lui qui nous a formés ! Si nous étions loin de Lui, Il est prêt à nous racheter. D’ailleurs, en ce qui nous concerne, Il nous a rachetés à un grand prix, celui du sang précieux de Jésus. (1 Corinthiens 6 :20 ; 7 :23) Parce qu’Il nous a rachetés et que nous Lui appartenons, tout ce que nous vivons, tout ce à quoi nous faisons face Le concerne aussi !

Alors, la situation que tu traverses ressemble-t-elle aux eaux, aux fleuves qui cherchent à te submerger ?

Le Seigneur te dit de ne pas craindre parce qu’Il est avec toi ! Parce qu’il est avec toi, même les fleuves ne pourront pas te submerger ! Le Seigneur Jésus l’a démontré avec Pierre. Ce dernier, sur ordre du Seigneur, a marché sur les eaux ! (Matthieu 14 :28-29)

La situation que tu traverses actuellement ressemble-t-elle au feu ? C’est comme si tu marchais dans le feu ?

Sache que tu n’es pas seul ! Celui qui peut rendre nul et sans effet la puissance du feu est avec toi ! Tu ne te brûleras pas et la flamme ne t’embrassera pas ! Le Seigneur l’a démontré avec les trois amis de Daniel. Schadrac, Méschac et Abed-Nego étaient jetés dans la fournaise ardente réchauffée sept fois ! Il était avec eux au point de se rendre visible aux yeux de ceux qui étaient à l’extérieur et ils s’étaient étonnés de voir quatre personnes dans la fournaise ardente alors qu’ils y avaient jeté que trois. Tes ennemis verront clairement Dieu dans ta vie et dans la situation que tu traverses ! (Daniel 3) Ils glorifierons ton Dieu. Sois seulement conscient qu’Il est avec toi et surtout, ne crains rien.

Le Seigneur notre Abba ne s’arrête pas là !

Au temps où Il parlait ainsi aux enfants d’Israël, Il était prêt à donner des peuples pour leur rançon, à leur place. Mais, en ce qui nous concerne, le sacrifice de Jésus est plus que celui du monde entier réuni ! Nous avons été rachetés à un grand prix ! Nous avons du prix aux yeux de Dieu ! Nous sommes devenus Ses héritiers ! En Jésus-Christ, Il nous a adoptés. Il nous a donné Son Esprit afin que nous ne soyons pas orphelins !

Alors, s’il te plait, ne te regarde pas comme le monde te regarde !

Ne te regarde pas par rapport à ta situation sociale, mais plutôt par rapport à ce que Dieu fait pour toi. J’aime quand il dit : je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Cette parole me fait chaud au cœur. Le Dieu Très-Haut, le Dieu Tout-Puissant m’appelle par mon nom, je suis à Lui. Qui peut me faire du mal ? Qui peut me toucher ? J’appartiens à El Shaddaï, au Dieu Tout-Puissant ! N’est-ce pas merveilleux ?

Dans Apocalypse 2 :17, le Seigneur Jésus dit :

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. »

Dieu t’appelle t’appelle par ton vrai nom!

Je ne connais pas ce que l’on t’a collé comme surnom à cause de tes problèmes, tes défis, ta situation, ces maladies, cette stérilité…laisse-moi te dire que Dieu ne t’appelle pas par le nom que le monde emploie pour t’appeler ! Dieu t’appelle par ton vrai nom ! Ce nom que personne ne connait !

C’est comme pour Gédéon dans Juges 6. Ce dernier, selon les réalités autour de sa vie, était le plus petit de sa famille et c’est comme cela qu’il se voyait jusqu’à ce que le Seigneur l’appelle par son vrai nom 12 : « L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! »

N’est-il pas écrit qu’avec Dieu nous ferons des exploits et qu’Il écrasera nos ennemis ? Alors, ce nouveau mois, ne crains rien car Dieu est avec toi. Sois déterminé afin d’accomplir des exploits avec Lui au nom puissant de Jésus !

Heureux nouveau mois de mars au nom glorieux de Jésus-Christ !

Clique ici pour voir la prière de bénédiction du mois.

2 réponses

  1. Amen amen ! L’éternel est pour moi un appuis et un refuge, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

  2. Amen ! Merci pour cette assurance tendre Père. Je déclare que tout va bien car Tu es avec moi. Merci de me rassurer depuis cette nuit.. c’est la 3e fois aujourd’hui et ce n’est pas en vain. Merci pour Ta présence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :