Psaume 34 :2 :
« Je bénirai l’Eternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. »

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage maintenant, cette nouvelle semaine, le mois de mars dans lequel nous entrons sous peu et jusqu’à la suite au nom glorieux de Jésus-Christ.

Cette semaine, je viens partager avec nous l’instruction que le Seigneur donne à son peuple. Dieu nous demande de prendre aussi le temps de Le louer, de chanter ses louanges et de Lui rendre nos actions de grâces. Le Seigneur veut que, de la même manière que nous prenons le temps pour prier ou faire autre chose, que nous prenions aussi le temps de chanter ses louanges. Cela, pas seulement durant les sessions de louange et d’adoration de nos cultes, mais régulièrement, que cela soit individuellement, en famille ou avec des bien-aimés.

Ceci n’est pas juste une exhortation de la semaine, mais comme je l’ai dit ci-haut, une instruction de la part de Dieu. Dans le monde dans lequel nous vivons où tout nous pousse à nous plaindre, à murmurer, à nous inquiéter…facilement nous tombons dans le piège de l’ennemi qui a pour mission de détourner notre louange de Dieu. Le Seigneur veut que nous puissions Le louer, Lui rendre grâce peu importe les situations que nous pouvons traverser. Certes, il y a des situations difficiles dans nos vies, dans nos familles, dans nos maisons, dans nos lieux de travail etc. mais le Seigneur nous interpelle afin que nous ne puissions pas tomber dans le piège de l’ennemi mais au contraire que nous puissions jouir de Son intervention divine.

Dans Job 1er, nous voyons comment satan avait lancé son assaut contre la vie de Job. Il a détruit toutes les affaires, tous les investissements de Job y compris ses sept enfants et tout ça, en un seul jour. Les mauvaises nouvelles se suivaient les unes après les autres. Avant que l’on termine de lui annoncer une mauvaise nouvelle, une autre était déjà en attente et entrait lorsque l’autre se terminait…le but de satan était de pousser Job à maudire Dieu mais ce dernier était déçu par l’attitude de Job, qui, au lieu de maudire Dieu, Il l’a au contraire béni.

Il est écrit dans Job 1 :20-22 :
« Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, (21) et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté; que le nom de l’Eternel soit béni ! (22) En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu. »

Job s’est prosterné, il a béni Dieu, n’a point péché et n’a attribué rien d’injuste à Dieu. Bénir Dieu ici, c’est Lui rendre grâce et Le remercier. De la même manière qu’il nous est recommandé de prier sans cesse, 1Thessaloniciens 5 :17 il nous est aussi recommandé de rendre continuellement grâce à Dieu. Ephésiens 5 :20

Cette semaine, jusqu’à la suite, reçois la grâce de louer Dieu, de Le bénir, de Lui rendre grâces. Évite toutes formes de plainte, de murmure, de tout ce qui ne glorifiera pas son nom ! Mets à part de temps où tu chantes ses louanges. Que Dieu te bénisse et bon début de semaine de la traversée !

Clique ici pour prier et bénir ta nouvelle semaine.

2 réponses

  1. Amen amen! Je reçois la grâce de louer mon seigneur, de chanter des cantiques pour toi Jésus, De te rendre grâce continuellement peut importe la situation par laquelle je traverse. Gloire à toi tendre père céleste, merci seigneur Jésus!

  2. Amen! Merci pour Ton instruction tendre Père, je veux prendre Te louer en tout temps, peu importe ce que je vis, je veux Te faire confiance car Tu es un Dieu qui ne ments, Tu fais toute chose bonne en son temps. J’attendrai toujours Ton temps dans l’allégresse… Au Nom glorieux de Jésus-Christ ! Amen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :