Shalom bien-aimé !

C’est déjà la semaine de la traversée février-mars! Nous entrons dans le 3ème mois ou encore le premier trimestre de l’année 2023.

D’une part, rendons grâces à Dieu pour sa grande fidélité envers nous et de l’autre, assurons-nous de maximiser chacun nos précieux jours en faisant sa volonté.

Ne l’oublie pas, le temps ne t’attend pas ! D’ailleurs, le temps n’attend personne ! Il passe tellement vite ! Ce qui a poussé le Psalmiste à faire la prière demandant à Dieu de nous enseigner à bien compter nos jours afin que nous appliquions nos cœurs à la sagesse. (Psaume 90 :12)

Aujourd’hui, la connaissance remplit la terre, elle ne fait qu’augmenter, mais ce qui manque, c’est la sagesse. Connaître, c’est une bonne chose, mais ne pas mettre en pratique ce que nous connaissons fait de nous des insensés. Car, le sage n’est pas celui qui est rempli de beaucoup de connaissances, mais celui qui obéit à Dieu.

Plusieurs aujourd’hui cherchent des connaissances qui les éloignent même de Dieu. Adam et Eve ont désobéi à Dieu parce que le diable leur a dit qu’ils allaient connaître le bien et le mal…ce que Dieu ne voulait pas qu’ils connaissent en ces moment-là et à cause de cette désobéissance, c’était la mort, la séparation d’avec Dieu qu’ils ont obtenu.

Ce qui est plus important pour nous, ce n’est pas le fait de connaître beaucoup de choses mais celles que Dieu veut que nous connaissions et fassions par moment. `

Gloire à Dieu pour le mois de février et notre activité dénommée la prière de Gethsémané ; des moments bénis d’enseignements et de prières. Nous priions pour la force de commencer, de continuer et de persévérer. J’avais même commencé à écrire sur ça, mais je n’ai pas pu terminer. Nous avons prié pour que Dieu nous révèle sa volonté, parce que, nous ne pouvons pas faire sa volonté si nous ne la connaissons pas. Et si nous parvenons à la connaissance de sa volonté, nous avons besoin de la force pour nous mettre à l’œuvre afin de commencer à la faire, continuer et persévérer ainsi jusqu’à la fin de nos jours.

Connais-tu la volonté de Dieu pour ta vie ? Es-tu en train de la faire ? Si oui, gloire à Dieu ! Sinon, sache que le temps ne va pas t’attendre. Déjà, le 2ème mois de l’année arrive à sa fin. Cette semaine qui commence dans quelques heures, décide-toi de commencer à faire la volonté de Dieu. Fais tout ce que Dieu met dans ton cœur. Si tu n’es pas sûr, prie et demande au Saint-Esprit de te révéler ce que tu dois faire. (1 Corinthiens 2 :9-10)

Ce n’est que ce que tu feras suivant la volonté de Dieu qui fera que tu reçoives la bénédiction de l’Eternel qui enrichit sans se faire suivre de chagrin sur terre et que tu sois récompensé dans l’éternité. Tout ce que nous pouvons recevoir et devenir en dehors de la volonté de Dieu ne pourra nous bénéficier que sur la terre et ce, pour peu de temps seulement.

Psaume 84 :6, il est écrit :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. »

Je prie que Dieu t’aide à trouver et à marcher sur les chemins qu’Il a tracé dans nos cœurs sans douter, sans hériter !

Que Dieu te bénisse, se révèle à toi et te donne la force de partir de là où tu te trouves actuellement afin que tu ailles loin dans l’accomplissement des desseins éternels de Dieu pour ta vie au nom puissant de Jésus!

Laisser un commentaire