Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés
Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’au nom de Jésus, tu peux, toi aussi chasser les démons, les esprits impurs. N’aie pas peur, car rien ne pourra te nuire ! »
Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.
Le repos au milieu des difficultés (suite i)
Nous continuons à répondre à la question :
Que faire lorsque c’est le diable qui est à la source de mes difficultés ?
Avant d’avancer dans cette nouvelle partie, j’aimerais souligner quelque chose d’une importance capitale en ce qui concerne la foi. La foi n’a rien à voir avec la vue et tous les autres organes de sens en général. L’ennemi, des fois, utilise nos organes de sens qui sont les portes de notre âme pour nous attaquer. Le diable et d’autres esprits impurs peuvent atteindre nos âmes à travers nos organes de sens. C’est ainsi qu’il est très important de faire attention à tout ce à quoi nous nous exposons.
Nous devons faire attention à tout ce que nous entendons, voyons, lisons et même mangeons (rire, oui mangeons). Il ne faut pas lire n’importe quoi ni n’importe qui, suivre n’importe qui…ce n’est pas pour rien que le Seigneur Jésus ne nous a pas laissé orphelins mais nous a donné le Saint-Esprit afin qu’Il nous conduise. Oui, nous devons Lui laisser nous conduire dans tous les domaines et tous les aspects de nos vies. De nos jours, avec l’Internet, les réseaux sociaux, nous sommes encore plus que jamais exposés. N’importe qui peut entrer en contact avec n’importe qui via les réseaux sociaux, et ce, sans se rendre compte comme je l’ai expliqué récemment, il y a des personnes qui ne sont pas sur ces réseaux innocemment, ils savent ce qu’elles sont venues faire et travaillent consciencieusement à ces desseins-là. De la même manière que j’écris pour édifier, il y a de ceux qui écrivent pour envoûter.
Voilà pourquoi, il est très important de ne pas limiter ce qui nous arrive dans la vie qu’à notre monde réel, ce que nous voyons, entendons, sentons ou ressentons etc. Tout n’est juste pas normal…il faut avoir le discernement afin de savoir quand il s’agit des attaques de l’ennemi afin de nous défendre, Lui résister par notre foi ferme !
(2) Il faut le chasser !
Lorsque c’est le diable qui est derrière tes difficultés, il faut le chasser. Le diable fait toujours de son mieux pour se dissimuler derrière les situations, les hommes, les objets et bien d’autres choses. En Eden, pour séduire Adam et Eve, il est entré dans un serpent. Dans l’histoire de Job, il s’est caché derrière la nature pour détruire tout ce qui était à Job. Alors que le diable était derrière toutes les attaques visant à détruire la vie de Job, les hommes ont trouvé toujours un nom pour justifier cela. Ce n’est pas du tout le diable qui était vu derrière toutes les attaques. On parle des Sabéens, (Job 1 :15), du feu de Dieu qui est tombé du ciel (Job 1 :16), des chaldéens (Job 1 :17), et enfin, un grand vent qui est venu de l’autre côté du désert (Job 1 :19). En vérité, c’était le diable qui était derrière les Sabéens, le feu de Dieu, les chaldéens et le vent…
Allons dans la nouvelle alliance, nous reviendrons sur Job plus tard…
satan tenait liée une femme pendant 18 ans
Luc 13 :10-16 :
« Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. (11) Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. (12) Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. (13) Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. (14) Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. (15) Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ? (16) Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? »
Dans cette épisode, humainement parlant, nous pouvons donner des explications scientifiques par rapport à ce que cette femme vivait, cependant, c’était satan en personne qui la tenait liée et ce, pendant dix-huit ans.
Derrière quoi est-ce que satan se cache-t-il dans ta vie ? Je déclare ta délivrance par la puissance de la Parole de Dieu que tu lis au nom puissant de Jésus-Christ !
L’esprit qui jetait l’enfant lunatique dans le feu
Marc 9 :21-27 :
« Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il. (22) Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. (23) Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. (24) Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! (25) Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus. (26) Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort. (27) Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout. »
Vois-tu ? D’ailleurs ici, le père de l’enfant savait que c’était un esprit qui était derrière la souffrance de son fils. Imagines-tu la galère que cette famille a vécu ? Tu as vu le but de l’esprit impur ? C’était de le faire périr ! Cependant, il a échoué parce que cet homme a emmené son enfant à Jésus. Toi aussi qui lis cet enseignement, sache que tu es exposé à la puissance de Jésus et que l’ennemi de te fera pas périr ! Qu’a fait le Seigneur Jésus ici, eh bien, il a chassé l’esprit impur.
Tous ceux qui croient en Jésus ont le pouvoir de chasser les esprits impurs
Plusieurs pensent que chasser les esprits impurs est l’apanage de seulement une catégorie de personnes. Si tu crois au Seigneur Jésus, si tu as reçu le salut en Jésus, sache que tu as le pouvoir de chasser les esprits maléfiques en son nom.
Marc 16 :16-17 :
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (17) Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. »
On n’a pas dit voilà les miracles qui accompagneront les apôtres, les prophètes, les prêtres, les exorcistes, les pasteurs…ceux qui auront cru. Si et seulement tu crois, sache qu’au nom de Jésus-Christ, tu peux chasser les démons ! Dans d’autres versions, l’on parle des esprits impurs ou esprits mauvais.
D’où encore une fois l’importance d’avoir la foi, une foi ferme. Plusieurs ont eu à entendre des histoires, à regarder des films d’horreur d’Hollywood et Nollywood et maintenant vivent dans la peur ! Il ne faudrait pas avoir peur parce que le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir en son nom !
Regarde la garantie qu’Il nous donne Lui-même dans Luc 10 :19, il est écrit :
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »
Oui, sur toute la puissance de l’ennemi sans exception et rien ne va te nuire ! Alors, il ne faut pas avoir peur. Quand tu remarques des situations indésirables dans un domaine ou un autre dans ta vie, et en plus elles perdurent…cela peut-être un signe qu’il y a un esprit derrière ! Lève-toi dans la prière et chasse l’esprit derrière au nom puissant de Jésus. La plupart des situations indésirables et interminables ont pour but de faire périr la victime de celles-ci.
L’un des défauts des humains est qu’ils relâchent si facilement. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6 :12)
Ils ne se fatiguent pas…ainsi, la meilleure manière de les combattre est de le résister avec une foi ferme et aussi avec persévérance ! Il ne faut pas relâcher dans la prière jusqu’à ce que tu voies les résultats. Tant que tu ne vois pas les résultats, que ça prenne le temps que cela doit prendre, ne relâche pas. Sachant qu’ils ont peu de temps et qu’ils ont pour but de détruire autant d’humains que possible, ils ne vont pas s’attarder dans la vie de ceux qui les résistent avec persévérance. Ils vont les lâcher pour aller chercher des proies faciles. Alors, n’aie pas peur, quand tu remarques que c’est satan qui est derrière tes difficultés, eh bien, chasse le au nom puissant de Jésus !
As-tu manqué une partie? Retrouve toute la série ici. N’hésite pas à partager et que Dieu te bénisse abondamment!
A suivre…
Merci seigneur pour ta parole de ce matin. J’ai reçu le pouvoir au nom de Jésus de chasser tout esprit impur et mettre fin à toutes situations indésirables dans ma vie et dans ma famille. Toute plante que mon père céleste n’a pas plantée dans ma vie sera déracinée au nom de Jésus.
Amen! Merci pour ce rappel tendre Père, je crois en Toi et je déclare que j’ai le pouvoir de chasser l’ennemi loin de moi, de ma famille et de tous ceux qui me sont chers. Cher Saint-Esprit, aide-moi à garder toujours ferme ma foi en Dieu. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !