Shalom bien-aimé !
Suivant l’exhortation de cette semaine (clique ici pour lire, j’insiste de pouvoir lire avant de faire la prière, plusieurs personnes ne lisent pas les exhortations et cela n’est pas bon du tout), je prie et bénis ma semaine avec foi au nom glorieux de Jésus :
Cher tendre Père céleste, c’est avec un cœur rempli de reconnaissance et de gratitude que je m’approche de Toi ce matin afin de Te rendre grâce et Te reconnaître dans ma vie. De tout mon cœur, merci pour le don de la vie, ton souffle de vie que Tu m’as renouvelé, cette nouvelle journée et cette nouvelle semaine. Je suis heureux d’être compté parmi les vivants, je suis heureux d’avoir les membres de ma famille avec moi au complet, et je ne prends pas cela en vain ; du plus profond de mon cœur, je Te bénis et Te remercie.
Cher tendre Père céleste, Toi le Maître de toute chose, Toi le Maître des temps et des circonstances, Toi qui sais exactement quand et où se passera tel ou tel événement sur notre planète, je viens Te bénir et t’élever parce qu’il n’y a point de dieu semblable à Toi ; nul n’est comme Toi et nul ne peut faire ce que Tu fais.
Cher tendre Père céleste, suivant Ta Parole et suivant les jours que nous vivons, je viens Te demander de me remplir de Ton Esprit Saint. Cher tendre Père céleste, je refuse de me conduire seul un seul instant, je prie que Ton Esprit Saint prenne le contrôle de ma vie et me conduise chaque jour et à chaque pas que je dois faire. Cher Saint-Esprit, je vais Te connaître encore plus et comme jamais auparavant. Je Te prie de me donner la force et la grâce de pouvoir prier afin de Te connaître, afin d’apprendre à discerner Ta voix, afin d’être capable de voir ce que Tu me montres et de saisir tout ce que Tu mets dans mon cœur ; oui cher Saint-Esprit, je refuse de me fier à ce qui se dit à la télévision et sur les réseaux sociaux, je prie que Tu mettes en moi un témoignage intérieur et que Tu diriges chacun de mes pas.
Il est écrit dans Zacharie 4 :6 que ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel. Et le Seigneur Jésus dit Matthieu 26 :41 :
« Veillez et prier, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »
Dans Romains 8 :26, il est écrit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimable. »
Ô cher Saint-Esprit, je reconnais ma faiblesse ! Cher Saint-Esprit, je suis faible et je ne peux pas prier par ma propre force, je ne sais même pas ce que je dois dire exactement et par moment ; je T’en supplie, viens m’aider, viens m’inspirer, viens me donner la force. Je me dispose cher Saint-Esprit, viens prier à travers de ma vie.
Aujourd’hui, cette semaine jusqu’à la suite, que ma vie de prière change complètement. Que ma vie de prière soit enflammée ! Que ma vie de prière ressuscite ! Que ma vie de prière prenne un nouvel élan ! Que ma vie de prière monte ! Que je devienne un intercesseur, celui qui se tient à la brèche, celui que Dieu cherche ! Comme Abraham qui priait pour Lot qui allait mourir dans la destruction de Sodome et Gomorrhe, me voici disponible devant Ton trône de la grâce Ô tendre Père céleste !
Comme le Seigneur Jésus Christ qui avait prié pour que la foi des disciples de défaille pas alors que satan les réclamait pour les cribler, me voici devant Toi pour intercéder en faveur de mes frères et sœurs. Comme toujours, le Seigneur Jésus priait pour les disciples afin qu’ils soient unis, Ô tendre Père céleste, me voici devant Toi ! Donne-moi la grâce de prier, de tenir aussi longtemps que possible à la brèche !
Je reçois la grâce et la force d’être disponible dans la place de la prière aujourd’hui et jusqu’à la suite !
Cette semaine, par la grâce de Dieu et avec l’aide du Saint-Esprit, je suis disponible pour vaquer à la prière ! Je ne vais pas gaspiller mon temps en faisant n’importe quoi ! Je reçois la grâce de maximiser mon temps dans la place de la prière, de l’intercession, à la brèche !
Je bénis cette semaine !
Ce lundi est béni, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche sont bénis au nom glorieux de Jésus-Christ.
Je détruis toute forme de distraction, toute forme de faiblesse, toute forme de lourdeur, toute forme de paresse qui m’empêche de me rendre disponible à la place de la prière, au nom puissant Jésus !
Je détruis toute influence maléfique qui se lève contre ma vie de prière, au nom puissant de Jésus !
Cette semaine, jusqu’à la suite, je vais prier comme je n’ai jamais prié ! Ma vie de prière est restaurée ! Ma vie de prière est enflammée !
Merci cher tendre Père céleste !
C’est dans le précieux, le majestueux, le glorieux, le merveilleux nom de Jésus que j’ai ainsi prié ! Amen, amen, amen !
Si cette prière t’a béni, n’hésite pas à la partager à d’autres. Que Dieu te bénisse, bonne journée, bon début de semaine et à très bientôt !
Amen!