Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de faire attention et de ne pas donner accès à satan. Car, ce dernier se déguise en ange de lumière et ses ministres en ministres de justice. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Le repos au milieu des difficultés (suite f)

Dans la partie précédente, nous avons vu comment reconnaître que c’est le diable qui est à la source de nos difficultés ? Nous avons donnés trois points essentiels sur lesquels nous devons veiller. Parce que le Saint-Esprit ne peut pas être piraté. L’on peut tout pirater, les miracles, les dons, mais c’est impossible de pirater le Saint-Esprit, de pirater la justice, la joie, la paix, l’amour etc.

Avant de répondre à la question

Que faire lorsque c’est le diable qui est à la source de mes difficultés

Nous allons voir un autre point très important, une possibilité que nous avons en Christ :

Ne pas donner accès au diable

Lorsque le diable vient nous tenter ou nous attaquer, il ne vient pas toujours de la même manière dont il est venu attaquer Job avec des problèmes de tous côtés. Il ne nous attaque pas tous de la même manière ni dans un même domaine. Notons que le diable est rusé. Il viendra avec des choses que l’on croira ou dira, non, c’est rien, toi aussi, il ne faut pas exagérer, il ne faut pas voir le diable partout…le diable n’est pas partout dans le sens où il n’est pas omniprésent, mais laisse-moi te choquer en disant que le diable est bien partout grâce à son royaume, ses agents humains et esprits. Aujourd’hui, au-delà des agents humains ou esprits, satan a désormais les agents matériels (téléphones, applications etc.) à travers desquels, il détruit encore en masse la vie et la destinée de plusieurs. Ne l’oublions jamais : Il ne vient que pour…dérober, égorger et détruire.

A la tentation de Jésus…

A la tentation de Jésus par exemple…le diable lui demande d’ordonner que les pierres deviennent des pains…Quand tu regardes à ça superficiellement, tu te diras qu’il n’y a rien de méchant à ordonner que les pierres deviennent des pains. (Matthieu 4 :3) Cependant, le diable ne fait pas cette demande d’une manière innocente, il sait que la nourriture fait partie des premiers besoins de l’homme, de l’homme charnel…c’est à cause de cela qu’Adam et Eve ont perdu le jardin d’Eden, qu’Esau a vendu son droit d’aînesse.

Cette demande n’était pas du tout innocente. Plusieurs destinées sont détruites à cause de la nourriture. Il y a des personnes qui sont prêtes à tout au nom de nourrir leur famille, de gagner leur pain…le diable subtilement voulait donner un accent à la nourriture physique au détriment de la Parole de Dieu car la réponse de Jésus à cette première tentation du diable est que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4 :4)

Le Seigneur Jésus disait en d’autres termes, je ne suis pas obligé de changer les pierres en pain pour prouver quoi que je sois. Je suis Fils de Dieu et le plus important pour moi ce n’est pas ce pain, mais c’est la Parole de Dieu.

Bien-aimé, le diable a même utilisé la Parole de Dieu pour tenter Jésus dans Matthieu 4 :5-6 :
« Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »

Le diable utilise même les Saintes Ecritures. Ce ne sont pas toutes les personnes qui mentionnent les versets bibliques, qui ont la parole de Dieu dans leur bouche qui parlent de la part de Dieu. Satan connait même très bien la Bible, mais il l’utilise pour perdre les âmes. Combien de personnes se perdent aujourd’hui croyant qu’elles sont dans le bon alors qu’elles sont perdues. Que Dieu leur accorde la grâce.

Le diable est très rusé…

Le diable est tellement rusé qu’il peut ressortir « le bon côté » du mal. Il peut bien maquiller le mal et le présenter comme le bien, habiller le mensonge et le présenter comme la vérité. Si tu n’as le discernement, tu tombes dans son piège. Regarde comment il a pu convaincre l’homme que le fruit que Dieu lui avait interdit était bon pour eux ? Quoi ? Ce que Dieu dit que c’est mauvais, toi tu viens dire que c’est bon ? Dieu dit que vous allez mourir, et le diable vient dire que vous ne mourrez point…c’est ce qui fait que plusieurs tombent dans ses pièges aujourd’hui. Fais attention à ce que tu tolères au nom de ne pas être extrémiste…au nom de « fair play », d’être cool… pas besoin d’être cool avec satan, avec le péché, avec le mal.

Cela fait un bout de temps, que des agents du diable ont envahi Facebook à travers des applications qu’ils utilisent subtilement en forme de jeux très attrayants. Ces applications, sans le savoir, exposent plusieurs aux œuvres maléfiques d’une manière très subtile. C’est juste comme un jeu, tu mets ton nom, on te donne la signification biblique de ton nom, on te compare à un personnage biblique, on te dit comment tu es gentil, tu es guerrier…que tu vas te marier telle année, que tu vas bientôt avoir une promotion, ta version de toi quand tu seras vieux, ou la version de toi en sexe opposée et plusieurs pensent que c’est juste un jeu alors que c’est le diable qui est à l’œuvre pour détruire les vies.

Ma sœur bien-aimée Linda Kabombo a écrit ceci à propos :

« Pendant que vous dormez, le diable, lui ne dort pas ; car nuit et jour, il monte des stratégies pour avoir la créature de Dieu dans son piège en usant d’une ruse bien préparée. Le malin sait que tu sais que le bleu est bleu alors il vient avec une technique séductrice pour te faire changer d’avis et cette technique je l’appelle les jeux. Il ne vient pas brutalement, mais il commence au bas de l’échelle pour te faire un lavage de cerveau jusqu’au jour tu commenceras à trouver normal ce qui a été anormal à tes yeux.

Avant de t’emmener à savoir à quoi va ressembler ton visage au sexe opposé, il l’avait eu à commencer en douce avec : le sens de ton nom, ta couleur préférée, qu’est-ce que les gens disent de toi, à quoi tu ressembles en vieux afin que tu t’habitues aux jeux jusqu’au jour tu trouveras normale l’homosexualité.

Et le jour viendra, sans le comprendre, tu auras le désir de changer ton sexe ou d’être avec une personne de même sexe que toi car ce démon-là aura totalement pris place en toi. Alors faisons attention avec ces blagues ou jeux qui ne sont que de préparation à l’anti-christ. »

Le diable se déguise en ange de lumière

Lisons ce que l’apôtre Paul nous apprend dans 2 Corinthiens 11 :14-15 :
« Et cela n’est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. »

Si satan se déguise en ange de lumière, ce qu’il y a plusieurs qui l’ont déjà rencontré croyant rencontrer un ange de Dieu. Aujourd’hui, il y a des marabouts, des magiciens, de féticheurs, etc. qui n’habitent pas des cabanes dans des coins reculés. Il y en a aujourd’hui qui s’habillent en veste, tiennent des micros, prêchent, prophétisent et accomplissent même de miracles au nom de Jésus. Si tu n’as pas le Saint-Esprit, tu n’auras pas le discernement.

Si vraiment tu es enfant de Dieu, tu écoutes la Parole de Dieu mais au lieu que ta vie change, tu trouves du plaisir à pécher, à faire du mal…cela peut pointer au fait que la Parole de Dieu qui tu écoutes ne sort pas d’une bonne source. Les ministres de satan se déguisent en ministres de justice. Ce qui sort de leur bouche par contre ne transmet pas la vie, mais c’est un poison, c’est du venin ! Si la parole de Dieu que tu écoutes sort d’une bonne source, c’est que le problème c’est toi.

Ephésiens 4 :27, il est écrit :

« Et ne donnez pas accès au diable. »

Tu donnes accès au diable, si toi, étant devenu une nouvelle créature, tu continues à vivre comme quand tu étais encore dans le monde. Dans le même chapitre 4 d’Ephésiens, avant et après le verset 27, l’apôtre Paul dit des choses qui pourront faire que nous puissions donner accès au diable.

Lisons cela, Ephésiens 4 :17-32 :

« Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. (18) Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. (19) Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. (20) Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, (21) si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits (22) à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, (23) à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, (24) et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.(25) C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. (26) Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, (27) et ne donnez pas accès au diable. (28) Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. (29) Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. (30) N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. (31) Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. (32) Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

Je te laisse méditer…n’oublie pas : « Ne donne plus jamais accès au diable ! »

A suivre !

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.

3 réponses

  1. Je bénis Dieu pour l’enseignement de ce matin. PAS BESOIN D’ETRE COOL AVEC SATAN, NI AVEC LE PECHE. Merci seigneur! Seigneur donne moi le discernement dans ma marche avec toi, Cher saint esprit dévoile tout les mensonges et les pièges du diable dans ma vie. Je refuse de donner accès au diable dans ma vie au nom puissant de Jésus. Amen!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email