Dieu fixe de nouveau un jour!

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est Lui-même avec toi. Sois conscient de Sa présence, va là où Il t’envoie et fait ce qu’Il te demande! Il est avec toi, ne crains rien!”

La force de commencer, de continuer et de persévérer…(3ème partie)

Les garanties divines qui nous donnent la force

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Ce mois, comme nous le savons, nous cherchons la volonté de Dieu, nous cherchons la direction divine. Nous voulons faire la volonté de Dieu et accomplir Son œuvre, pour ce, nous avons besoin qu’Il nous la révèle. C’est la raison pour laquelle nous prions, jeûnons et nous nous édifions dans ce sens.

Hier, le Saint-Esprit a ouvert mes yeux sur les garanties divines qui nous donneront la force de commencer, de continuer et de persévérer à faire la volonté de Dieu. Dans ce partie, je vais nous communiquer la première garantie qui est :

La présence de Dieu

La garantie de la présence de Dieu est la première qui nous donne la force d’aller là où Il nous envoie et de faire ce qu’Il nous demande de faire. Il est impossible d’échouer en ayant le Dieu Omnipotent, Omniscient et Omniprésent avec soi. Normalement, aucun enfant de Dieu ne peut échouer. Le comble est que la plupart d’entre nous, ne sommes pas conscients du fait que Dieu est avec nous. Plusieurs sont plus conscients des liens de familles, des démons que de la présence du Dieu Tout-Puissant avec eux.

Dans le Psaume 60 :14, il est écrit :
« Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. »

Les ennemis doivent être le moindre de nos soucis parce que Dieu s’en charge. En ce qui nous concerne, nous devons nous assurer qu’Il est avec nous. A l’époque où je suis né de nouveau, l’on chantait plus des chansons de l’espérance, contrairement à aujourd’hui, les gens chantent les chansons de pleurs, de désespoirs, genre poser la question de savoir Dieu est où ? Où es-tu mon Dieu ? En lingala : « Nzambe oza wapi ? » Les enfants de Dieu qui ne savent plus là où leur Père céleste habite ?

Nous on chantait : nous avons Jésus, nous avons Emmanuel, nous avons son pouvoir, nous avons sa puissance ; nous vaincrons satan, nous vaincrons les démons, nous vaincrons les sorciers, par le nom de Jésus…

Il est écrit dans 1 Jean 4 :4 :
« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Il y a même une chanson que l’on chantait à l’époque : « Celui qui est en moi est plus fort, que satan qui est dans ce monde, alléluia ».

Cependant, aujourd’hui, on a appris aux gens le contraire. Que voilà, les hommes forts de nos familles, ce sont les sorciers. Eish! les sorciers sont-ils maintenant plus forts que le Dieu Omnipotent qui est en nous ? Il faudrait que chacun revoie l’authenticité de sa foi. Crois-tu vraiment en Dieu ? Sache qu’Il est le Tout-Puissant et qu’avec Lui, il est impossible que tu échoues !

Voyons la garantie de la présence de Dieu dans la vie des plusieurs personnes dans la Bible

(1) Moïse

Lorsque Dieu se révèle à Moïse et l’envoie en Egypte pour délivrer les enfants d’Israël, regarde sa réaction dans Exode 3 :11 :
« Moïse dit à Dieu : qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël ? »

La réponse de Dieu dans Exode 3 :11a :
« Dieu dit : Je serai avec toi ! »

Quand Dieu est avec nous, le repos est garanti, la victoire est garanti, le succès et garanti. Dans Exode 33, Dieu dit à Moïse qu’il enverra son ange devant lui, mais Moïse a insisté que Dieu marche Lui-même avec eux. Et Dieu a confirmé qu’il marcherait Lui-même avec lui.

Exode 33 :14-15 :
« L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. (15) Moïse Lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici. »

Mieux vaut rester sur place avec Dieu qu’aller de l’avant sans Dieu. Mieux vaut faire un détour avec Dieu que prendre un raccourci sans Dieu.

(2) Gédéon

Quand l’ange de l’Eternel vint auprès de Gédéon, voici ce qu’il lui dit dans Juge 6 :12 :
« L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! »

Dieu était avec Gédéon, mais ce dernier n’en était même pas au courant. Il fallait que Dieu vienne lui rappeler qu’il était avec lui et que pour cela, il était un vaillant héros.

Voyons sa discussion avec Dieu dans la suite, Juges 6 :13-17 :
« Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte ? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! (14) L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? (15) Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.(16) L’Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme. (17) Gédéon lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c’est toi qui me parles. »

Nous voyons comment l’ange de l’Eternel essaie de convaincre Gédéon que Dieu est avec lui ! En passant, dans la Parole de Dieu, à chaque fois que l’on fait allusion à l’ange de l’Eternel, c’est de Dieu qu’il s’agit.

Le fait que tu aies rencontré des problèmes, des difficultés, des défis dans ta vie n’est pas synonyme de l’absence de Dieu dans ta vie. C’est plutôt l’ignorance de savoir que Dieu est avec toi qui fera que tu sombres dans des problèmes. En dépit du fait que Dieu insiste qu’Il est avec Lui, promette qu’Il sera avec lui, Gédéon demande même un signe à Dieu pour s’assurer que c’est vraiment Dieu.

Ici, encore, nous voyons que la première garantie divine qui nous donnera la force d’aller là où Dieu nous envoie et de faire ce qu’Il nous demande, c’est Sa présence.

(3) Jérémie

Quand Dieu se révèle à Jérémie, ce dernier n’était encore qu’un enfant. C’est comme dans nos familles, de fois, lorsqu’on t’envoie faire quelque chose, tu dois chercher une raison pour ne pas faire ce qui t’est demandé. Dans le cas de Jérémie, c’était son âge. Mais voyons ce que Dieu lui a dit pour le rassurer que son âge n’était pas du tout un problème.

Jérémie 1 :4-8 :
« La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : (5) Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations. (6) Je répondis : Ah ! Seigneur Eternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.(7) Et l’Eternel me dit : Ne dis Pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. (8) Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel. »

La plupart d’entre nous, lorsque Dieu nous met à cœur de faire quelque chose nous avançons mille et une raisons pour ne pas la faire. Cependant, Dieu veut nous rassurer. Combien de fois as-tu reporté ce que tu devais faire à cause d’un problème ou un autre ? Tu as peur d’échouer, tu te dis qu’il te manque ceci ou cela…Dieu est tout suffisant pour toi ! Sois premièrement conscient de la présence de Dieu.

(4) Le Seigneur Jésus

J’essaie de mentionner juste les passages essentiels pour nous communiquer la pensée de Dieu. Même le Seigneur Jésus dans la chair, son assurance était la présence de Dieu.

Lisons Jean 8 :16 :
« Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. »

Et voyons le témoignage de Pierre dans Actes 10 :38 :
« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Même Jésus dans la chair, sa garantie était la présence de Dieu.

(5) Les disciples

Matthieu 28 :18-20 :
« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (20) et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Voilà pour nous aujourd’hui ! Si tu es disciple du Seigneur Jésus, sache que le Seigneur Jésus est avec toi jusqu’à la fin du monde. D’ailleurs, parlant du Saint-Esprit, le Seigneur Jésus dit dans Jean 14 :16 :

« Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’Il demeure éternellement avec vous. »

Où que tu sois, quoi que tu fasses maintenant, n’aie pas peur ! Le Dieu Tout-Puissant est avec toi à travers du Saint-Esprit. Celui à qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre, le Seigneur Jésus est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Dans ce lieu de travail où tu es persécuté, dans ta famille où tu es combattu, dans ce domaine où tu es défié et rencontre plusieurs types de problèmes, sache-le très bien que Dieu est avec toi. Sois grandement conscient de la présence de Dieu. Prie tout le temps d’être rempli de la présence de Dieu. Eloigne-toi de tout ce qui peut éloigner la présence de Dieu avec toi.

Alors, maintenant que tu sais que Dieu est avec toi, bannis la crainte ! Lèves-toi ! Il est temps maintenant que tu fasses des exploits ! Il est temps que tu deviennes une source de bénédictions pour plusieurs ! Il est temps que tu deviennes un instrument puissant entre les mains de Dieu.

Rendez-vous le soir pour la prière.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ!

2 réponses

  1. Je bénis Dieu pour l’enseignement de ce matin. Je prie que je demeure toujours conscient de la présence de Dieu dans ma vie peut importe les tempêtes ou les circonstances que je peux traverser. Jésus-Christ en moi l’espérance de la gloire. Seigneur à cause de ta présence dans ma vie je reçois la force de commencer à faire ce que tu mets dans mon coeur au nom puissant de Jésus, bénis ton serviteur l’apôtre Wisdom et inspire le encore de plus belle. Amen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :