cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Prière pour que Dieu nous donne la force de commencer à faire sa volonté !

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ. Février est notre mois de la prière pour la volonté de Dieu.

Durant la semaine du 1er au 7, nous avons prié pour que Dieu nous révèle sa volonté. Les 7 jours sont passées, et si tu n’as encore rien reçu de la part de Dieu, de sûr, continues à prier et surtout à attendre. C’est-à-dire à être attentif et te disposer à entendre sa voix.

Le thème de notre activité du mois « La prière de Gethsémané » est « La force de commencer, de continuer et de persévérer ». Commencer quoi, continuer quoi, et persévérer à quoi ? A faire la volonté de Dieu.

Il est impossible de faire une volonté de Dieu que nous ne connaissons pas. Voilà pourquoi la première semaine du mois, nous nous sommes attelés à prier que Dieu nous révèle sa volonté pour ceux qui ne connaissent rien de la volonté de Dieu pour leur vie. Pour d’autres, nous prions pour que Dieu nous montre la prochaine étape à suivre afin que nous ne puissions pas tourner en rond, stagner, ou rétrograder mais pour que nous puissions avancer.

Cette semaine, nous allons prier que Dieu nous donne la force de commencer. Plus tôt tu commences, mieux cela sera pour toi. Si tu procrastines, sache que le temps ne t’attendra pas. Ceux qui attendent et reportent ce qu’ils doivent faire seront surpris de la manière dont les jours passent vite !

Qu’est-ce que le Saint-Esprit t’a révélé ?

C’est Lui qui connait les pensées les plus intimes du Père pour chacun d’entre nous ? Les choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont pas montées dans le cœur de Dieu, c’est ce que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 1 Corinthiens 2 :9-12 Au cas où tu n’arrives pas à aimer Dieu, tu as toujours un penchant pour les choses de ce monde, le Saint-Esprit est là pour t’aider. Il répandra l’amour de Dieu dans ton cœur. Romains 5 :5 Tu dois prier et Lui demander de répandre l’amour de Dieu dans ton cœur. Car Dieu n’a pas préparé ces glorieuses choses pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui L’aiment. Si tu n’aimes pas Dieu, tu es, d’office disqualifié, les choses en question ne te concernent pas.

Psaume 84 :6, il est écrit :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. »

Fouille bien dans ton cœur !

Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre nous révèle Job 33 :14, cependant, nous ne prenons pas garde. Pourquoi ? Nous voulons à ce que Dieu nous parle comme nous voulons qu’Il nous parle. Dieu est souverain. Ce n’est pas à nous de choisir la manière dont Il doit nous parler. C’est Lui-même qui choisit. A part la Parole écrite, la Bible, l’une des manières sûres que Dieu utiliseb pour nous parler, c’est dans nos propres cœurs qu’Il nous parle aussi. Le Psalmiste dit qu’heureux ceux qui placent en Dieu leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

Ne néglige pas tout ce que Dieu met dans ton cœur depuis que nous avons commencé ce mois de prière et même bien avant. Cela peut être une simple pensée, une simple idée, quelque chose de négligeable, mais c’est Dieu qui te parle ! Plusieurs attendent entendre la voix audible de Dieu ou encore voir un ange leur apparaître…tout cela est possible mais Dieu ne le fera pas pour tout le monde ni à tout moment. Comme j’ai dit, Dieu fait ce qu’Il veut. Ceux qui désirent que Dieu ne leur parle que comme ils veulent tombent dans le piège de rencontrer d’autres entités. Faisons bien attention.

Ce mercredi, jeudi et vendredi encore, nous continuons à jeûner et prier ensemble. Rendez-vous sur YouTube, Facebook et Twitter pour prier avec nous en direct à partir de 17h00 (heure de Kinshasa)

De temps en temps, suivant que le Saint-Esprit m’assistera, je continuerai avec des publications sur les séries d’enseignements etc. Retrouvez désormais tous les témoignages ici. Si Dieu te bénit, n’hésite pas à partager avec nous ton témoignage, ton expérience pour bénir et édifier aussi les autres.

Que Dieu te bénisse, te comble de Ses bienfaits ! 2023, c’est ton année du repos de tous côtés ! Peu importe ce qui te troublait ou continue encore à te troubler, Dieu te fera entrer dans ton repos de tous côtés au nom puissant de Jésus-Christ !

A très bientôt !

Une réponse

  1. Amen Amen! cher saint esprit rend moi très sensible à ta voix, que ta voix raisonne plus fort dans mon coeur et que je sois capable de reconnaître ta voix afin de vivre ta volonté dans ma vie au nom de Jésus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :