Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de mettre en pratique Sa Parole; car, ton repos de tous côtés sera en fonction de la mise en pratique de Sa Parole. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

J’espère que tu es béni par cette série sur le repos de tous côtés. Nous bénissons le Seigneur notre Abba qui est Fidèle à Ses promesses. Je crois du plus profond de mon cœur qu’Il nous fera entrer, chacun d’entre nous, dans son repos de tous côtés. Quand le Seigneur parle du repos de tous côtés, c’est-à-dire dans tous les domaines de nos vies.

Il veut que nous jouissons de Sa paix. Parce qu’Il est le Prince de Paix, parce qu’Il nous a donné et laissé Sa paix, rien ni personne dans ce monde ne peut nous alarmer et troubler nos cœurs.
Alors, pour jouir de ce repos, il est crucial que nous ayons la connaissance. N’est-il pas écrit que mon peuple périt par manque de connaissance ? (Osée 4:6a) Oui, le peuple de Dieu peut périr s’il lui manque la connaissance ! Le diable n’aura l’avantage sur ta vie que dans le domaine où tu n’as pas la connaissance.

Plus dangereux encore, c’est lorsque nous avons la connaissance mais que nous ne la mettons pas en pratique. Avoir la connaissance est une bonne chose mais la pratique de la connaissance est bien une meilleure chose. La connaissance que tu as ne te bénéficiera pas tant qu’elle n’est pas mise à l’œuvre, quand elle n’est pas appliquée, quand tu ne la mets pas en pratique.

L’application de la connaissance, c’est cela que le Seigneur Jésus appelle la sagesse. Par exemple, tu sais que prier est une bonne chose mais tu ne pries pas, tu n’es pas sage. Tu sais que jeûner est une bonne chose, mais tu as du mal à jeûner. Tu sais que c’est une bonne chose d’honorer ses parents, mais tu ne le fais pas. Tu sais que c’est une bonne chose de parler de Jésus à ceux qui ne Le connaissent pas mais tu ne le fais pas. Tu sais que c’est une bonne chose de contribuer à l’œuvre de Dieu, mais tu ne le fais pas…
La connaissance n’est bénéfique que si elle est mise à l’œuvre.

Si tu as la connaissance mais tu ne la mets pas en pratique, certains domaines seront ruinés et même toute ta vie peut-être ruinée. Oui, il suffira qu’une épreuve arrive, un problème surgisse pour que toute ta vie s’écroule ! Cela ne sera pas ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.

Le Seigneur Jésus en parle dans Matthieu 7 :24-27 :
« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (25) La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
(26) Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. (27) La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

La résistance de ta maison ou sa ruine dépend de ton choix d’obéir ou désobéir à Dieu, de croire ou de ne pas croire, de compter sur Lui ou non. Il s’agit cette année et dans la suite, du repos de tous côtés.
Aujourd’hui, il y a des enfants de Dieu qui souffrent, qui ne jouissent pas de ce repos. Oui, ce sont les enfants de Dieu mais qui sont victimes de l’ennemi. Cela doit changer !

Comme nous venons de finir avec le repos avec soi-même, avant de passer à la 3ème grande partie où nous allons parler du repos au milieu des moments difficiles, je voudrais savoir s’il y a des questions ? Cela ne sert à rien de faire semblant d’être parfait, d’aller bien alors qu’au fond de toi les choses ne marchent pas. Nous sommes disponibles pour parler avec toi, répondre à tes questions et prier personnellement avec toi. Le repos avec Dieu te fait entrer dans le repos avec soi-même et une fois que tu jouis du repos avec Dieu et avec soi-même, tu jouiras aussi du repos au milieu des difficultés, du repos après le combats et le plus important, le repos éternel que personne ne doit se permettre de manquer.

Aujourd’hui, de 12h00 à 14h30, je serai disponible pour toutes les personnes qui ont besoin de parler et de prier via WhatsApp au + 243826567399.
S’il y a une partie de la série que tu as raté, je te prie de trouver l’entièreté en cliquant ici. Je t’en supplie de lire, de méditer et de prier.

Tu sortiras de ce problème, tu relèveras ce défi devant toi, tu triompheras dans ce combat, tu seras vainqueur de tes ennemis connus et inconnus, tu témoigneras du repos de tous côtés cette année et dans la suite au nom puissant de Jésus-Christ. Oui, dans la Parole de Dieu, il y a des personnes qui ont expérimenté le repos de Dieu de tous côtés durant toute leur vie jusqu’à la mort. Je prie que cela soit ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Découvre ce chant!

https://www.youtube.com/watch?v=3Qd9e_pXRPc

3 réponses

  1. Amen ! Merci tendre Père pour cette belle série sur le repos avec soi-même, garde moi dans Ta présence, je veux Te connaître davantage, aide-moi à garder Ta Parole dans mon cœur, donne-moi la force de La pratiquer pour jouir de ce repos de tous côtés. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen!

Laisser un commentaire