Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de demeurer ferme dans ton intégrité non seulement cette semaine mais jusqu’à la fin de tes jours. »

Shalom mon bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce jour, cette nouvelle semaine et jusqu’à la suite au nom glorieux de Jésus.

Je ne sais que ce que tu vis actuellement, ce que tu traverses ces derniers temps, mais il y a ces paroles que le Saint-Esprit nous donne ce matin pour aujourd’hui, cette semaine et jusqu’à la suite. Oui, pas seulement pour aujourd’hui, pas non plus pour cette semaine, mais pour tous les jours de nos vies. Parce que, ce n’est pas par la persévérance que nous verrons la main de Dieu, la gloire de Dieu dans nos vies. Comme les anglophones disent : « Winners do not quit » ; « les vainqueurs n’abandonnent pas. »

Humains et chrétiens que nous sommes, les Saintes Ecritures nous apprennent que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6 :12

En tant qu’humains, nous pouvons nous fatiguer, et même relâcher à cause de la pression de tout ce que nous vivons. Mais, notre Abba ne nous abandonne pas. Lorsque nous nous confions en Lui, Il nous renouvelle nos forces et nous donne la capacité de prendre le vol comme les aigles ; de courir sans nous lasser et de marcher sans nous fatiguer. Esaïe 40 :31

Ah oui, de fois, certaines situations de la vie épuisent, et nous avons tendance à vouloir tout lâcher, tout abandonner, mais parce que notre Abba est avec nous et nous savons que nous n’avons pas à lutter contre les êtres qui se fatiguent comme nous, nous allons nous appuyer sur Celui qui est capable de nous donner la force de tenir ferme. 

Peu importe ce que tu vis, j’insiste, n’abandonne pas ! Ne lâche pas prise ! Ne jette pas l’éponge ! Dieu est avec toi et Il te donnera la victoire. Hier, le week-end passé, j’ai reçu le témoignage d’une de nos sœurs qui, après avoir donné naissance à son premier enfant n’arrivait plus à concevoir. Mais suivant son témoignage que je mets ici, après 5 années de lutte, de persévérance, elle porte déjà ses jumeaux ! Toi aussi, dans le domaine dans lequel tu luttes, tu vas triompher et ce qui représente ta souffrance aujourd’hui, deviendra un témoignage pour la gloire de Dieu et l’édification des multitudes. Voilà pourquoi tu as intérêt à tenir ferme dans ton intégrité.

Pourquoi tenir ferme dans son intégrité ?

Lorsque nous traversons de moments difficiles, ou faisons face aux défis de la vie, le tentateur vient nous faire de proposition, il vient nous montrer d’autres alternatives que les bonnes manières, les bonnes voies de la parole de Dieu, des promesses de Dieu que nous avons. Son but, c’est de nous détourner de Dieu, nous éloigner de Dieu et trouver la possibilité de nous donner la mort.

Rappelons-nous de notre papa Job. Ce dernier, était intègre, il craignait Dieu et se détournait du mal. Dieu l’avait tellement béni qu’il était le plus riche de sa contrée et de son pays. Alors, pendant les moments de ses épreuves, tenté par satan en personne, ce dernier a tout perdu, toutes ses entreprises, tous les sept enfants qu’il avait et enfin, sa santé. En dépit de tous ces problèmes, ce dernier est resté attaché à Dieu et n’a pas péché contre Lui. Nous pouvons voir cela dans Job 1 et 2. Cette histoire de Job nous montre comment le diable opère, j’espère en avoir parlé plusieurs fois, sinon j’y reviendrai et quel est son but lorsqu’il vient nous tenter. Son but, c’est de nous détacher de Dieu, nous poussant dans le mal, dans les plaintes, les murmures, ou en bref, à maudire Dieu. Il te donnera l’impression de te retrouver à la fin du monde et de chercher à vouloir, à tout prix à en finir une fois pour toute ! Il ne t’aura pas au nom puissant de Jésus-Christ.

N’ayant pas réussi à faire fléchir Job, satan est allé auprès de sa femme et voici le message qu’il lui transmet :

« Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs ! »

Quelle alternative ? Quel raccourcis pour mettre fin à ses problèmes, se suicider d’une autre manière !? L’on ne se suicide pas seulement en se donnant la mort tout seul. Une personne qui connait Dieu mais, qui, à cause de difficultés de la vie se décide de maudire Dieu, d’abandonner Dieu, se suicide tout simplement. Voilà pourquoi, cette semaine, notre Seigneur nous dit de demeurer ferme dans notre intégrité ! Demeure ferme dans ton intégrité ! Reste attaché à Dieu ! Persévère encore, prie encore, sers-Le encore, aime-Le encore ! J’ai envie de continuer, mais je vais m’arrêter ici en disant que le même Job qui avait tout perdu à cause des assauts de l’ennemi a été restauré et Dieu Lui avait donné le double de tout ce qu’il avait perdu. En plus de cela, il a vécu, après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu’à la quatrième génération. Et Job mourut âgé et rassasié des jours. Job 42 :17

J’aime ce que Job dit lui-même dans son témoignage : « Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées. Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant, mon œil t’a vu. » Job 42 :2, 5.

C’est ce qui sera aussi ton témoignage au nom puissant de Jésus ! Cette année de repos de tous côtés, tu verras la gloire de Dieu de tes propres yeux. Seulement, demeure ferme dans ton intégrité ! N’oublie pas que Dieu est un soleil ! Il donne la grâce et la gloire, et ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Psaume 84 :12.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus ! Déclare avec moi : Je demeurerai ferme dans mon intégrité, peu importe mes défis !

 

Présentation du livre

Découvre ce chant!

Une réponse

  1. Amen ! Merci pour Ta Parole tendre Père qui me parle. Je veux continuer à Te servir quelles que soient les circonstances, Cher Saint-Esprit, donne moi la force, le courage de faire tout ce que Tu me demande, je refuse d’écouter tout ce qui est contraire à Ta voix, au Nom puissant de Jésus-Christ. Amen!

Laisser un commentaire