Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’espérer encore et surtout de ne pas sombrer dans le désespoir, car ton espérance ne peut pas être anéantie ! »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ.

Il est écrit dans le livre d’Hébreux 3 :13 :
« Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. »

Est-ce maintenant, on peut dire : « aujourd’hui ? » Oui, bien sûr que l’on peut dire : « aujourd’hui », aujourd’hui ! Parce que l’on peut encore dire aujourd’hui, la Parole du Seigneur nous recommande de nous exhorter. C’est-à-dire que je dois exhorter les autres, et m’assurer moi-même aussi d’être exhorté. Ceci est une instruction et si nous obéissons, nos cœurs seront préservés de la séduction du péché.

C’est pour cette raison que depuis novembre 2014, nous nous efforçons afin d’exhorter aussi souvent que possible le peuple de Dieu, et nous bénissons le Seigneur Jésus qui nous accorde la grâce de le faire à travers le site Foi, Espérance et Vie. Cette année, nous demandons la grâce d’être encore plus déterminés et d’atteindre encore plusieurs personnes au nom glorieux de Jésus-Christ.

Pour ce faire, cette semaine, je t’exhorte à toujours espérer. Chaque jour, à chaque instant : espère ! Même quand tu n’as rien de tangible sur lequel tu peux mettre ton espérance, sache que Dieu, ton Abba est le Dieu de l’espérance.

Plusieurs personnes ne voient pas la main de Dieu, la gloire de Dieu, tout simplement parce qu’elles ne s’attendent à rien : « elles désespèrent ! » Laisse-moi te dire, bien aimé, que si tu n’espères rien, tu ne verras rien et tu n’auras rien. Si tu ne t’attends à rien, rien n’arrivera non plus comme juste par hasard.

Connaissant cette réalité, le diable travaille de toutes ses forces et sans relâche avec ses acolytes pour maintenir plusieurs dans le désespoir. Celui qui désespère, restera prisonnier du diable et ne prospérera pas !

J’aime la manière dont cela est illustré dans la version film animé du voyage du pèlerin. Il paraît que c’est le livre le plus lu et traduit après la Bible. Quand tu peux, suis le lien ci-dessus, regarde le film et tu verras comment le désespoir est une arme puissant entre les mains du diable.

Une personne désespérée est une personne morte. L’ennemi n’a pas besoin de l’assommer, même pas de la surveiller. Le désespoir seul tuera la personne à petit feu. Elle restera emprisonnée tant qu’elle ne fera pas le choix d’espérer peu importe la réalité autour d’elle.

S’il te plaît, ne regarde plus à la taille de ce problème, à la forme de ce défi, à ce qui ressemble à ton Goliath. Ce dernier, à cause de sa taille, a pu intimider l’armée israélites pendant 40 jours parce que personne n’espérait le battre. Tous étaient intimidés par sa taille, par son armure et ont sombrés dans le désespoir. Ils ont oublié qu’ils avaient avec eux, à leur côté, l’Eternel Dieu des armées toujours prêt et disponible à combattre pour eux!

Cette nouvelle semaine, garde cette Parole dans ton cœur ! Que plus rien ne te fasse désespérer ! Je ne sais pas ce que tu vis, ce que tu traverses, ce qui t’arrive, mais si et seulement si tu peux espérer, cette semaine, ce mois, cette année, au moment fixé par Dieu et parce que tu ne vas plus désespérer, tu verras la gloire de Dieu se manifester dans ta vie au nom glorieux de Jésus-Christ.

Cette parole du Seigneur se répète deux fois dans Proverbes :

23 :18 :

« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

24 :14 :
« De même, connais la sagesse pour ton âme ; si tu la trouves, il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

Oui, ton espérance, dans d’autres versions on parle de ton attente, ne sera pas anéantie ! Continue à pratiquer la Parole de Dieu, de te mettre à l’œuvre. Ton espérance ne sera pas anéantie. Cette année du repos de tous côtés, tu y entreras, tu en jouiras et tu y demeureras et rien ne t’en empêchera au nom puissant de Jésus !

Bon début de semaine ! N’oublie pas : « Ne désespère jamais ! Espère encore car ton attente ne sera pas vaine ! »

Clique ici pour voir la prière et la bénédiction de la semaine.

Pour télécharger l’exhortation audio, clique ici. 

Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite de notre série de l’année. N’hésite pas à partager pour bénir les autres.

2 réponses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :