Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’être attentif à la voix du Saint-Esprit qui a été envoyé dans ton cœur et qui crie : Abba! Père ! »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Par la grâce de Dieu et suivant l’aide du Saint-Esprit, chaque lundi, nous aurons l’exhortation et la prière de bénédiction de la semaine. N’oublie pas cette semaine que tu as le ministère et la parole de la réconciliation que Dieu t’a donnée et a mise en toi. A chaque fois que l’occasion se présentera, n’oublie pas d’exercer ce ministère et de libérer ces paroles que Dieu a mises en toi.

Tu peux aussi le faire à travers de l’intercession. Ne prie pas seulement pour ce qui te concerne, prie aussi pour les autres !

Nous continuons toujours avec la 2ème facette du repos, le repos avec soi-même (suite d)

Abba ! Père !

Dans cette partie, nous voyons quelque chose de très rassurant, le cri du Saint-Esprit dans nos cœurs. Sais-tu que notre Dieu est Omniscient ? Il savait que l’ennemi viendrait pour nous accuser, nous culpabiliser, nous plongeons dans les doutes et les questionnements concernant notre nouvelle identité d’enfants de Dieu. Laisse-moi te dire que même si tu étais sorcier, magicien, occultiste et que tu avais commis des choses abominables dans ton passé, le jour où tu es venu à Christ, tu as été pardonné et tu es vraiment une nouvelle créature. Que personne ne vienne te dire le contraire ! C’est pour cela, Dieu a envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de chacun d’entre nous.

Pourquoi Dieu a-t-il envoyé son Esprit ? D’ailleurs, la Bible parle de l’Esprit de Son Fils, c’est-à-dire, l’Esprit de Jésus afin qu’Il crie dans nos cœurs : Abba ! Père !

Lisons cela dans Galates 4 :4-7 (je te conseille de lire et de méditer tout le chapitre) :

« mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, (5) afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. (6) Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! (7) Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »

N’est-ce pas que c’est merveilleux ?

(1) Dieu nous a racheté pour que nous puissions recevoir l’adoption.

Nous sommes, toi et moi adopté à la même famille de Dieu !

Un jour, j’étais invité dans une famille. L’homme est blanc et son épouse est métisse, très claire même. Naturellement, ils ont des enfants blancs. Ce jour-là, alors que nous parlions, je vois un enfant noir dans la maison, une fille. Alors, je me demandais, d’où vient-elle ? Et son père qui le prenait dans ses bras le portait et l’enfant qui faisait des caprices comme tout autre enfant de son âge pouvait faire devant son père…la bonne était là pour s’assurer qu’elle ne manque de rien… j’observais et je ne pouvais pas lui poser de questions. Ce n’est qu’à un moment donné qu’il va commencer à me raconter comment ils ont adopté cet enfant. Ce qui peut attirer ton attention, c’est juste la couleur de la peau ! Mais, au-delà de la couleur de la peau, cette petite fille que j’avais vue ce jour-là a été adoptée et fait partie de la famille. Elle porte le nom de la famille et jouit de tout ce qu’a son père !

C’est ce que Dieu a fait de nous aussi ! Ne regarde pas à la couleur de ta peau, à ta tribu, ta langue, à ton humanité, à tes limites, à tout ce qui te fait douter, tu as reçu l’adoption pour devenir enfant de Dieu. Le Fils de Dieu est devenu homme afin que les fils de l’homme deviennent des fils de Dieu.

(2) Dieu a envoyé l’Esprit de Son Fils dans nos cœurs !

L’Esprit du Fils de Dieu, c’est le Saint-Esprit ! Pour rendre cette adoption effective, Dieu a envoyé le Saint-Esprit dans nos cœurs. Oui, parce que c’est de là que viennent les doutes, c’est là que l’ennemi peut venir pour culpabiliser, rappeler le passer…c’est ainsi que le Saint-Esprit dans nos cœurs ne parle pas, mais Il crie : Abba ! Père ! C’est comme lorsque tu apprends à un enfant à parler, tu parles, tu dis les choses que tu veux que l’enfant le répète à son tour. Ah oui, c’est la même méthode qu’emploie le Saint-Esprit dans nos cœurs.

(3) Tu n’es plus esclave !

Ah oui, tu dois le savoir ! Peu importe ce qui te maintenait dans l’esclavage, le domaine dans lequel l’ennemi dominait, avait l’avantage sur toi, c’est fini ! Tu n’es plus esclave. Tu es libre en Jésus-Christ ! Tu es fils de Dieu, héritier de Dieu au même titre que notre Seigneur Jésus-Christ. Si les hommes faits de chair peuvent considérer autant, aimer autant les enfants qu’ils ont adoptés, à combien plus forte raison le Dieu Amour ? Cette connaissance fera que tu jouisses du repos de Dieu dans ton cœur. Un enfant de Dieu ne peut être intimidé par rien de ce monde. Le Seigneur Jésus sur la terre avant que son heure n’arrive personne n’a pu mettre la main sur Lui. Les esprits impurs ne pouvaient rien contre lui, la nature, les flots de la mer, les tourbillons, le diable en personne et même la mort, parce qu’après sa mort, trois jours après, Il revint à la vie !

(4) Tu es fils et héritier par la grâce de Dieu

Ah oui, c’est par la grâce de Dieu. Ce n’est pas parce que tu l’as mérité. Personne n’a mérité cela, c’est Dieu qui nous a fait grâce. Si l’ennemi vient pour t’accuser et te rappeler ton passé, dis-lui, c’est la grâce de Dieu oooo ! Mon passé est passé ! Mon passé est passé ! Ce n’est pas par ma propre justice, c’est par la grâce de Dieu. S’il te plaît, ne doute jamais de la nouvelle personne que tu es devenue !

Tu es fils et héritier de Dieu par la grâce. Est-ce que tu peux le déclarer ?

Je suis fils et héritier de Dieu.

Le point suivant va énormément nous aider ! Cela résonnait dans mon cœur ce matin et j’ai compris que je devais le partager avec nous. Je sais que quelqu’un est béni, fortifié et édifié.

Je dois commencer à crier, moi aussi, Abba ! Père !

Lisons cela dans Romains 8 :15-16 :

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (16) L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

Ainsi, parce que l’Esprit crie en nous, à notre tour aussi, nous devons résonner, faire écho de la même voix du Saint-Esprit et jamais le contraire ! C’est-à-dire, nous devons aussi crier : Abba ! Père ! Nous sommes enfants de Dieu ! Nous sommes fils de Dieu ! Peu importe les mensonges du diable autour de ta vie, de ton passé, de ton présent et de ton avenir, rejette cela ! Ecoute la voix du Saint-Esprit et commence à crier : Abba ! Père ! Je suis ton enfant ! Abba ! Père ! Tu es ma source, Tu es ma vie, Tu es ma paix, Tu es ma joie, Tu es ma victoire, Tu es mon bonheur…rappelle-toi quand Dieu s’est présenté à Moïse, Il lui a dit qu’Il s’appelait « Je suis ». Notre Père s’appelle Je suis. Tout ce que tu manques, tout ce que tu n’es pas encore devenu…Il s’appelle Je suis ! Il est cela pour toi ! Cette connaissance fera que tu jouisses du repos en toi-même. Médites sur ça, prie avec ça et déclare-le avec assurance ! Cette année, tu jouiras du repos de tous côtés au nom puissant de Jésus !

Prie et déclare:

Merci cher tendre Père céleste !
Quel privilège de T’avoir comme mon Père !
Le Dieu Créateur des cieux et de la terre est mon Père !
Celui qui a créé l’univers visible et invisible est mon Père !
Le Dieu Tout-Puissant est mon Père !
Le Dieu Omniprésent, Omniscient est mon Père !
Il m’a donné l’Esprit Saint, l’Esprit de Son Fils !
Et quel privilège d’entendre la voix du Saint-Esprit qui crie dans mon cœur : Abba ! Père ! Le contraire, c’est du mensonge !
Le contraire de la voix du Saint-Esprit ne passera plus dans mon cœur !
Je vais haut et fort, toujours faire écho de la voix du Saint-Esprit : Je suis enfant de Dieu, je suis fils de Dieu, je suis héritier de Dieu, je suis cohéritier du Christ !
Je ne suis plus esclave du péché, je ne suis plus esclave de la peur, je ne suis plus esclave du diable ni d’aucune puissance de ténèbres !
J’ai été délivré et transporté dans le royaume du Fils de l’amour de Dieu, Jésus-Christ. Il n’y a plus maintenant aucune condamnation pour moi ! Le Saint-Esprit me conduit me donne la force de crucifier la chair et de vivre dans la sainteté !
Je jouis de la paix avec Dieu et je jouis du repos en moi-même !
Rien ni personne ne peut encore m’accuser moins encore me condamner !
Merci cher tendre Père céleste pour l’adoption que Tu m’as accordé, et de tout ce que Tu as fait de moi au nom puissant de Jésus-Christ.
Amen, amen et amen.

A suivre…

Abonne-toi pour ne rien manquer! Et n’hésite pas à communiquer avec nous, à partager ton témoignage pour nous édifier aussi.

Que Dieu te bénisse abondamment et à très bientôt!

Une réponse

  1. Amen! Je veux rester attentive à Ta voix qui crie dans mon cœur Cher Saint-Esprit, je ne suis plus esclave du péché car par Jésus-Christ, j’ai été adoptée par mon Dieu. Garde moi dans Ta présence Ô tendre Père !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :