Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus !

Bienvenue à la deuxième semaine complète de janvier 2023. Cette semaine ira du 9 au 15 janvier 2023, et ce sera presque la moitié de ce premier mois ! Comme je le dis toujours, le temps n’attend personne. Je ne sais pas pour vous, moi, je suis déterminé à maximiser les jours de cette nouvelle année ! Je désire dans le cours de cette année et jusqu’à la suite, témoigner du repos de tous côtés!

Cette semaine, méditons sur ce que le Seigneur Jésus a fait pour nous. Nous savons que tous ceux qui n’ont pas le Fils n’ont pas la vie et que la colère de Dieu reste sur eux, n’est-ce pas ? La question que nous devons nous poser est celle de savoir si les concernés aussi le savent? Je ne le pense pas ! La colère de Dieu est enveloppée par Ses bontés et Ses compassions qui se renouvellent chaque matin ! Dans Matthieu 5 :45, la partie b dit ceci : « Car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Le fait que Dieu soit si bon et tolérant est un piège pour plusieurs qui ne savent pas que, bien qu’Il soit miséricordieux, riche en bonté mais aussi lent à la colère. Sa colère est peut-être lente, mais elle finira un jour par s’enflammer. Nous qui sommes déjà réconciliés avec Lui, comprenons cela. C’est la raison pour laquelle, je dis que nous devons vivre pour Lui. Le Seigneur Jésus qui nous a réconciliés avec Dieu n’est plus physiquement sur terre si ce n’est à travers de toi et moi. Ainsi, nous devons la continuer l’œuvre qu’Il avait commencée et achevée, et qui a conduit à notre rachat, afin qu’à travers de nous, plusieurs aussi viennent à se réconcilier avec Dieu.

Lisons ce passage de 2 Corinthiens 5, lisons premièrement 14-15 :

« Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; (15) et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. »

Si toi et moi avons reçu la vie de Dieu, c’est parce que Jésus-Christ est mort pour nous. Cette vie qu’Il nous a donnée à travers de sa mort, pourquoi ne pas la maximiser en vivant pour Lui ?

L’une des manières de vivre pour Jésus, c’est ce que l’apôtre Paul nous fait comprendre dans la suite de sa lettre, toujours dans 2 Corinthiens 5 :17-19 :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (18) Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (19) Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (20) Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »

Nous qui sommes en Christ, parce que nous sommes devenus des nouvelles créatures, nous pouvons voir la différence dans nos propres vies par rapport à ce que Dieu a fait pour nous. Quand nous regardons notre présent et nous le comparons à notre passé, il n’y a pas photo. L’œuvre de la croix nous a changés et transformés.

En Christ, nous sommes étonnés de voir le style de vie des païens, comment ils vivent dans le péché, dans l’alcool, dans les excès etc. de la même manière, eux aussi s’étonnent de la manière dont nous vivons dans la sainteté. La différence entre eux et nous est que eux ne sont pas encore venus là où nous sommes, en Jésus-Christ, mais nous, nous venons de là où ils sont encore, dans le péché.

Nous connaissons le danger de mener la vie qu’ils mènent d’une part, et la gloire de vivre la nouvelle vie en Jésus-Christ, de jouir de la paix avec Dieu et avec nous-mêmes. Raisons pour lesquelles Dieu nous donné le ministère de la réconciliation et a mis en nous la parole de la réconciliation. Avec le ministère de la réconciliation que Dieu nous a donné et la parole de la réconciliation qu’Il a mise en nous, nous avons la responsabilité de faire les fonctions d’ambassadeurs pour Christ.

Le ministère de la réconciliation, Dieu l’a donné à chacun d’entre nous et a aussi mis la parole de la réconciliation en chacun d’entre nous. Où que nous soyons, permettons à Dieu d’exhorter par nous, que cela soit dans nos familles, nos lieux de travail, partout où se trouvent les personnes qui ne se sont pas encore réconciliés avec Dieu.

C’est une affaire qui concerne toutes les nouvelles créatures ! Toutes celles qui ont vu les choses anciennes de leur vie passer et qui expérimentent les nouvelles choses en Christ. Voilà comment nous pouvons vivre pour Jésus-Christ et laisser Dieu exhorter par nous. Clique ici pour prier et bénir cette nouvelle semaine.

Que Dieu te bénisse et bon début de la semaine !

Une réponse

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Accorde moi la grâce d’accomplir cette mission d’ambassadeur du Christ. Je me laisse tout à Toi, utilise moi comme instrument pour exhorter ton peuple autour de moi afin de ramener à Toi tes enfants égarés et ceux qui ne Te connaissent pas. Je Te rends grâces.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :