Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’en Jésus-Christ tous tes péchés ont été pardonnés et que tu n’as plus à te culpabiliser. »

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage ce matin dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Gloire à Dieu pour toutes les personnes qui nous ont contactés pour nous partager leur expérience du passé et comment elles sont bénies par cette série. Que le Saint-Esprit continue à nous enseigner et que durant cette année et jusqu’à la suite, nous témoignons tous du repos de tous côtés !

Continuons avec la 2ème facette du repos ou la deuxième dimension du repos

  1. Le repos avec soi-même !

Je vais insister sur l’une des choses très importantes que j’avais mentionnée sans développer et qui est très importante pour le repos avec soi-même :

Le pardon de nos péchés.

L’ignorance du fait que tu étais pardonné, que Dieu ne tient plus compte de tes péchés du passé donne au diable la permission de t’affliger, d’avoir l’avantage sur ta vie.

Une de nos bien-aimées nous a écrit ceci :

« Avant ma conversion, j’allais dans les boîtes de nuits avec des copines, je portais des courts vêtements, j’avais des copains, j’aimais être extravagante en fête…je n’aime pas penser à tout ce que je faisais…vraiment ! Oui, par moment le diable venait me déstabiliser en me rappelant : « Tu avais avorté, c’est fini pour toi… tu as fait ceci ou cela….mais aujourd’hui, je ne tombe plus dans son piège ! À chaque fois qu’il vient, je le chasse : arrière de moi satan ! »

Gloire à Dieu pour notre sœur qui ne tombe plus dans le piège de satan ! Je prie que plus jamais personne parmi nous ne tombe encore dans son piège de la culpabilité.

Voyons ces passages qui nous confirment et nous rassurent que nous sommes pardonnés :

Dans le Psaume 103 :3 et 12 :
« C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; (12) Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Il éloigne de nous nos transgressions.

Ephésiens 1 :7 :
« En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »

Colossiens 1 :14 :
« En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

1 Pierre 2 :24 :
« Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

1 Jean 2 :2 :
« Il est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

Apocalypse 1 :5
« Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. »

En lisant la Parole de Dieu tu trouveras encore d’autres passages qui te rassurent du pardon de tes péchés. Alors, ne tombe plus dans le piège de satan qui vient te rappeler même tes anciens péchés commis avant que tu ne donnes ta vie à Jésus. Ne permets ni à l’ennemi ni à qui que ce soit de te tromper encore et de voler ta paix.

C’est vrai que je suis pardonné, mais s’il m’arrive je tombe dans le péché ?

Sachons que lorsque Dieu nous regarde, Il ne nous regarde pas individuellement. Il nous regarde tous en Christ Jésus. Il voit qu’un seul corps, le Corps de Christ, dont nous sommes tous membres et dont Christ est la tête. Cette connaissance doit nous encourager à vivre dans la sainteté en haïssant le mal, le péché. Celui qui nous a appelé est saint et nous devons être saints nous aussi. C’est un choix que nous devons faire. Un vrai enfant de Dieu ne pèche pas volontairement. Cependant, au cas où nous péchons il y a la provision pour le pardon du péché si nous confessons.

Dans 1 Jean 1 :9 :
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité »

Cette provision du pardon du péché n’est pas une permission de vivre maintenant dans les péchés. Comme certains disent, Dieu va pardonner. Oui, Dieu pardonnera, mais quelles seront les conséquences des péchés commis ? A chaque fois que tu pèches, le royaume des ténèbres est au courant et s’active contre ta vie. Cela peut avoir des effets néfastes dans un domaine ou un autre de ta vie si tu ne prends pas garde ! Et puis, le temps que tu te ressaisisses pour demander pardon, sauras-tu ce que tu as perdu ?

Pécher et demander pardon c’est bien mais cela nous retarde dans notre marche avec Dieu. Si le salaire du péché c’est la mort, c’est-à-dire qu’à chaque fois que nous péchons, il y a quelque chose qui meurt quelque part en nous. Alors, faisons attention et demandons au Saint-Esprit de nous aider afin que nous vivions dans la sainteté.

Continuer à vivre dans les péchés nous empêche de grandir !

Ce sont les enfants qui continuent à vivre dans les péchés bien qu’en Christ. Les péchés agissent dans la vie des enfants de Dieu comme le kwashiorkor, ils les empêchent de se développer, de grandir spirituellement.

Lisons ce passage et observons ce que j’ai mis en gras :
1 Jean 2 :1, 12-14 :
« Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. (12) Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. (13) Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. »

Qu’as-tu remarqué ? S’il dit mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point…c’est qu’ils péchaient…Je vous écris, petits enfants parce que vos péchés vous sont pardonnés… aux pères, il parle de la connaissance deux fois, et aux jeunes, il parle de la victoire et de la force mais aux enfants ils parle du péché en plus de la connaissance. C’est-à-dire, en dépit de la connaissance qu’ils ont de Dieu, ils continuent quand même à pécher. Les chrétiens qui pèchent retardent leur croissance spirituelle.

Tu veux jouir du repos avec soi-même, alors traite le problème du péché ! Le Saint-Esprit est là pour t’aider. Je reste ouvert sur mon WhatsApp si tu as des questions à poser ou si tu as besoin de prières.

Cher tendre Père céleste, merci pour le pardon de mes péchés, merci pour l’assurance de mon salut. Plus jamais je serai culpabilisé!
Cher Saint-Esprit aide-moi à surmonter le mal par le bien et à vivre dans la sainteté!
Je dis non et divorce avec toute forme de péché “mignon”!
Je suis membre du Corps de Christ et la sainteté de Dieu est ma nature.
Je reçois la capacité de haïr le péché et d’aimer la justice au nom puissant de Jésus-Christ!

A suivre…

Pour ne pas te perdre et bien comprendre, fais de ton mieux pour nous rattraper pour qu’on continue sur la même longueur d’ondes en suivant ces liens :

3 réponses

  1. Amen! Merci pour ce rappel de tous ces versets qui me rassurent, je crois en Ton pardon Seigneur Jésus-Christ, je déclare que je suis une nouvelle créature et l’ennemi ne peut me déstabiliser. Accompagne-moi Cher Saint-Esprit.

    1. L’ennemi ne va plus nous déstabiliser au nom de Jésus-Christ. Merci Cher Saint-Esprit pour Ton assistance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :