cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il veut que tu sois directement impliqué à Son œuvre. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le merveilleux nom de Jésus-Christ.

As-tu besoin de voir l’intervention divine dans un domaine ou un autre de ta vie ? J’aimerais partager avec toi un épisode qui m’a toujours interpellé. Cela nous poussera à voir ou revoir l’implication de chacun d’entre nous dans l’œuvre de Dieu.

Durant mes 8 ans de services pour le Seigneur sur Internet, j’ai vu plusieurs personnes chercher à voir la main de Dieu dans leur vie mais ces dernières, ne s’impliquent en rien en ce qui concerne l’œuvre de Dieu. Ce qui importe pour elles est qu’elles reçoivent ce qu’elles cherchent et puis, s’en aillent. J’ai vu des personnes être attachées et être ferventes dans la prière pendant qu’elles traversaient des moments difficiles, mais une fois qu’elles ont vu la main de Dieu, elles Lui ont dit bye. D’autres encore, après être disparues des années durant, vont réapparaître avec des nouveaux problèmes et juste demander la prière.

Mes bien-aimés, nous n’avons pas que besoin de Dieu ! Dieu a aussi besoin de nous et nous devons le savoir.

Lisons la Parole de Dieu dans Luc 7 :1-10 :
« Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait, Jésus entra dans Capernaüm. (2) Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. (3) Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. (4) Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d’instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela; (5) car il aime notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue. (6) Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. (7) C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. (8) Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va ! et il va; à l’autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. (9) Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. (10) De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade. »

Le serviteur de ce centenier était malade et sur le point de mourir. Quand les anciens arrivèrent auprès de Jésus, ils Lui dirent, après Lui avoir adressé d’instantes supplications : il mérite que tu lui accordes cela. Qu’est ce qui a poussé les anciens à dire cela à Jésus ? Deux raisons :

(1) Il aimait le peuple de Dieu ;

(2) Il avait construit leur synagogue

Un étranger ! A l’époque, Israël était assiégé par Rome et cet étranger qui était supposé, comme les autres, les opprimés, au contraire, il les aimaient et en plus de les aimer, c’est lui qui a construit leur synagogue, leur lieu de prière.

Est-ce que tu te rends compte ? Aujourd’hui, plusieurs personnes ne s’intéressent pas à l’œuvre de Dieu et surtout lorsqu’il s’agit d’une implication financière ! Pourtant, notre intérêt et notre implication à l’œuvre de Dieu nous donne des privilèges auprès de Dieu. Ah oui, le fait d’être impliqué dans l’œuvre de Dieu nous donne même beaucoup de privilèges.

Connais-tu l’histoire de la femme cananéenne dont l’enfant était possédé et qui suivait Jésus Lui suppliant de lui venir en aide ? Ce n’était que la foi qui avait sauvé sa fille car le Seigneur Jésus ne lui prêtait pas attention. Cependant, elle était tout aussi étrangère que le centenier. L’histoire se trouve dans Matthieu 15 :22-28. Si cette femme n’était pas patiente, humble, déterminée, elle n’allait pas obtenir la guérison de sa fille.

Dieu est-Il injuste ? Non, pas du tout ! D’ailleurs, le Seigneur Jésus a fini par lui accorder ce qu’elle demandait mais après plusieurs acrobaties. Cependant, pour la personne qui aimait son peuple et qui était impliquée à son œuvre, Jésus était prêt et a commencé même à se rendre chez Lui. Si ce dernier ne s’était pas trouvé indigne de recevoir Jésus, eh bien, Il allait entrer dans sa maison. C’est juste pour dire que Dieu récompense, distingue et favorise Ses serviteurs.

2023, je voudrais tendre la main à toutes les personnes qui voudront servir Dieu avec nous à travers de ce site Foi, Espérance et Vie. Veux-tu être impliqué, engagé à l’œuvre de Dieu d’une manière ou d’une autre ? Alors, n’hésite pas à nous contacter et partager avec nous tout ce que Dieu te mettra à cœur.

Cette Bonne Nouvelle doit être annoncée jusqu’aux extrémités de la terre et Internet est l’un des moyens qui peut être utilisé. Cette offre t’intéresse, s’il te plaît, remplis le formulaire ci-dessus et que Dieu te bénisse abondamment.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ. Amen, amen et amen !

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :