Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne veut pas que tu sois préoccupé par quoi que ce soit mais que tu reviennes Lui rendre grâces et recevoir Ses instructions pour la nouvelle année. »
Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom majestueux de Jésus-Christ.
Nous ne cesserons de rendre gloire à notre Abba pour Sa grande fidélité dont nous sommes tous bénéficiaires. Si tu lis cette publication, sache que tu es témoin de la fidélité de Dieu. Toute personne qui bénéficie de la grâce de Dieu, qui en est consciente et reconnait que ce n’est pas à cause d’elle-même, de ses compétences, de ses efforts… mais que ce n’est rien d’autres que la grâce de Dieu, n’a qu’une seule chose à faire : « revenir sur ses pas et glorifier le Seigneur à haute voix. »
Il ne reste plus que 3 jours pour entrer en 2023 ! Pendant ces temps, plusieurs sont préoccupés par beaucoup de choses, tel que comment ils vont fêter et d’autres encore se plaignent de ce que les choses n’ont pas marché comme ils ont voulu.
Cette saison n’est pas appropriée pour être préoccupé par quoi que ce soit ! Ce n’est surtout pas une saison pour se plaindre ! C’est la saison d’amplifier les actions de grâces, d’avoir plutôt un cœur remplit de reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous et surtout pour le don de la vie.
Si tu as un besoin quelconque, c’est tout simplement parce que tu es en vie, tu respires sans être maître du souffle de vie en toi. Le Seigneur Jésus a dit que la vie a plus de valeur que la nourriture et que le corps est plus important que le vêtement. Matthieu 6 :25 C’est-à-dire, peu importe tes besoins, si tu as la vie et que tu es en bonne santé, rends grâces à Dieu. N’est-il pas écrit que pour tous ceux qui vivent, il y a de l’espérance et qu’un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort ? Ecclésiaste 9 :4
Durant ces trois derniers jours de l’année, garde les actions de grâces comme attitude et sois attentif à Dieu afin d’écouter sa voix et recevoir Ses instructions qui te serviront de guide pour la nouvelle saison, l’année 2023.
En ce qui concerne les actions de grâces, n’oublie pas qu’à chaque fois que le Seigneur fait quelque chose pour nous, Il attend que nous puissions revenir vers Lui pour rendre grâces.
Lisons cet épisode où Il a guérit les 10 lépreux dans Luc 17 :12-19 :
« Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, (13) ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! (14) Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. (15) L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. (16) Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. (17) Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils? (18) Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? (19) Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. »
J’espère que tu as déjà lu cette histoire. Sur le site, il y a tellement d’exhortations sur les sujets d’actions de grâces. Pour aujourd’hui, restons sur cette question que pose le Seigneur Jésus : Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?
Que le Seigneur Jésus te trouve parmi ceux qui reviendrons cette fin d’année pour donner gloire à Dieu ! Ma prière est que Dieu te parle et t’instruise personnellement sur la nouvelle année que tu vas commencer. Je suis sûr que tu seras un instrument puissant pour faire éclater la gloire de Dieu parce que ce n’est pas en vain qu’Il te garde en vie. Dieu n’est pas un gaspilleur ! Tu es précieux à Ses yeux et pour Son royaume. Rends grâces, sois actif dans l’obéissance ! Tu ne le regretteras pas !
Que Dieu te bénisse et bonne journée !
Amen ! Jusqu’ici Tu m’as secourue mon Dieu, je reconnais Ta main dans ma vie, dans ma famille, je Te rends grâce pour tout ce que Tu as fait pour nous cette année, je sais que Tu nous gardera comme Tu l’as promis, nous verrons 2023 si Jésus-Christ ne revient pas. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen!