Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te poser la question de savoir si tu as fait sa volonté et accompli son œuvre en 2022 ? »

Shalom bien-aimé !

Que  la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.

Nous rendons grâces à Dieu pour Sa grande fidélité, grâce à laquelle nous voyons les derniers jours de cette année. Cependant, durant cette saison cruciale de l’année, plusieurs se laissent distraire par ce que le diable a installé comme système dans le monde. N’oublions pas que nous ne devons aimer ni le monde ni les choses qui sont dans le monde. (1 Jean 2 :15)

Plusieurs pendant cette période ne s’inquiéteront nullement par rapport à s’ils ont fait la volonté, s’ils ont accompli son œuvre ou non. Au contraire, ils seront préoccupés par les fêtes, comme dans Matthieu 6, que mangerons-nous, que boirons-nous, de quoi nous serons-nous vêtu ?

Les commerçants se préparent toujours bien cette saison et se font beaucoup d’argent. Même les non-chrétiens, ceux qui n’aiment ni ne confessent Jésus-Christ, vont mettre en avant des produits soit disant pour fêter « sa naissance », « son anniversaire ». Jésus Christ de Nazareth est Dieu et Il avait pris la forme humaine juste pour venir nous sauver. Il n’a donc pas besoin que l’on fête « son anniversaire » à la manière du monde. Il est Eternel. Regardons ce que nous dit le prophète Esaïe dans le livre d’Esaïe 9 :6 :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Pendant cette période, plusieurs se focalisent sur l’enfant et non pas sur le Fils. L’enfant ne sauve pas, c’est le Fils qui sauve ! C’est ainsi que plusieurs commencent et terminent la fête de l’enfant sans avoir le Fils en eux, par conséquent sans recevoir ce qu’Il donne, Son salut. Lisons ce que nous 1 Jean 5 :12 :
« Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

Le Fils Lui-même dit ceci dans Jean 3 :36 :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Tous ceux qui croient à l’enfant sans croire au Fils n’ont rien d’autre que la colère de Dieu sur leur vie. Il faudrait que les choses soient claires et que plusieurs parviennent à la lumière afin de recevoir la vie éternelle.

Les maisons d’habitation de plusieurs seront décorées et éclairées pendant que les maisons qui représentent leur vie continueront à sombrer dans l’obscurité la plus profonde parce qu’elles vont fêter l’enfant sans avoir le Fils qui est la Lumière.

Ne soyons pas de ceux qui vont fêter « l’anniversaire de Jésus » sans le connaître.

Ne nous laissons pas appâter par les décorations, les mélodies que l’on a l’habitude d’écouter il y a très longtemps…qui réveillent les vieux souvenirs, lesquels en vérité a pour but de nous maintenir dans la même position.

Ce qui est vrai est que la saison est en train de changer même si nous n’allons pas le voir physiquement dans nos vies. La saison de chacune de nos vies change…oui, de la même manière que les temps ont changé dans certains pays et qu’ils sont maintenant en plein hiver, les paysages ne sont plus les mêmes…c’est la même chose avec nos vies.

A chaque fois que le temps change physiquement, les hommes se préparent par rapport à la nouvelle saison. Parce qu’il fait froid il faut s’assurer du chauffage, de vêtements pour se protéger du froid etc. Mais qui se prépare pour le changement qui arrive dans sa vie, qui arrive dans ce monde ? Les temps de la fin sont là…les derniers jours sont là…

Es-tu conscient de ce qu’une saison de ta vie se termine avec la fin de cette année ou c’est seulement la fête qui te préoccupe ?

Suis-je en train de dire que c’est mauvais de fêter, de se retrouver autour d’une table en famille ? Non, pas du tout ! Dans le livre de Lévitique, il y a plusieurs fêtes de l’Eternel. Cela nous prouve que Dieu aime les fêtes et que nous devons fêter. Seulement posons-nous premièrement ces questions :

« Que sommes-nous en train de fêter ? », « Comment allons-nous le fêter ? », « Pourquoi devons-nous le fêter ? »

Un étudiant, qui échoue à la fin d’une année académique va-t-il fêter son échec ? Un athlète qui perd sa course va-t-il fêter ? Si la vie est une course, l’étape de 2022 a-t-elle été décisive pour nous ?

Le peu de temps qui nous reste cette année, alors que nous préparons les fêtes, prenons aussi le temps de faire de nous examiner, de savoir si nous avons fait la volonté de Dieu ou pas, si nous avons accompli sa volonté ou pas.

Lisons ce passage de Jean 4 :31-36 :
« Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. (32) Mais il leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. (33) Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? (34) Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. (35) Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. (36) Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. »

Alors que le monde nous presse pour fêter, il y a des promotions par ci et par là, n’oublions pas de nous dire comme le Seigneur Jésus : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre… »

J’insiste ! Pense à la volonté de Dieu, à son œuvre plus que tu penses aux fêtes et à tout qui va avec. Tu fêteras une année de plus la nouvelle année oui, mais ce sera aussi une année de moins par rapport à ta vie. Qu’es-tu en train de faire de ta vie ? Faire la volonté de Dieu et accomplir son œuvre est-il aussi important pour toi comme cela a été pour le Seigneur Jésus ? Lui qui était invité à table, pressé par ses disciples mais a considéré que faire la volonté de Dieu et accomplir son œuvre était une nourriture secrète que les disciples ne connaissaient pas ?

Oui, comme aujourd’hui, plusieurs vont se presser de manger les bûches de Noël etc. mais qu’en est-il de cette nourriture secrète qui est de faire la volonté de Dieu et accomplir son œuvre ? La connais-tu cette nourriture ? Est-elle sur le menu de ta vie ?

Alors, s’il te plaît, soit dans la méditation et la prière alors que nous traversons de 2022 à 2023. Par la grâce de Dieu notre nouveau livre : « Commencer sa nouvelle année avec Dieu » arrive d’ici mi-janvier. Je crois qu’il sera d’une grande d’aide pour le Corps de Christ, pour tous ceux qui veulent maximiser les années de leur vie.

Es-tu béni par cette exhortation ? N’hésite pas à commenter, à partager afin de bénir aussi les autres. A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :