Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ce n’est que par la puissance du Saint-Esprit que tu peux être rempli de paix. » 

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ. Dans notre communion avec le Saint-Esprit, une autre chose que nous bénissions de Son œuvre et surtout Sa puissance, c’est la paix dans nos cœurs. La puissance du Saint-Esprit ne sert pas qu’à faire tomber les gens durant les séances de délivrance, mais aussi à nous procurer la paix.

Je me posais toujours la question de savoir : « Comment le Seigneur Jésus, Lui qui est Dieu a-t-il fait pour devenir « homme » et vivre parmi les humains? » Plusieurs questions frôlent mes pensées ! Comment le Créateur de toute chose pouvait-il vivre dans un monde qu’Il a Lui-même créé, des hommes qu’Il a Lui-même créés mais qui se sont permis de douter de Lui, de le maltraiter et enfin, le tuer ?

En plus, il savait qu’il finirait sur une croix dans le but de porter le péché de toute l’humanité car dès son introduction au Jourdain par Jean Baptiste, Il a été présenté comme l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Esaïe 53 étale tous les détails de ce qu’allait être sa vie de souffrance. Il est appelé l’homme de douleur. L’une de choses principales, ou je dirai même la chose principale qui a donné à notre Seigneur la force pour venir sur terre comme un commun de mortel, y vivre, mourir en portant le péché de l’humanité, ressusciter d’entre les morts et remonter au ciel, c’est la paix.

La paix, dans la Parole de Dieu est traduit du grec “Eirene” et a plusieurs signification, pour un pays, l’on peut parler de la tranquillité nationale, c’est-à-dire l’exemption de la rage et du ravage de la guerre ; de la paix entre les individus, l’harmonie, la concorde ; la sûreté, la sécurité, la prospérité, la félicité (à cause de la paix et de l’harmonie qui rendent les choses sûres et prospères) ; pour la chrétienté, l’état tranquille de l’âme assurée de son salut à travers Christ, qui ne craint rien de Dieu et se contente de son sort terrestre, quel qu’il soit…

Voyons ce qu’a dit le Seigneur Jésus alors qu’il s’adressait à ses disciples dans le livre dans Jean 14. Il commence par dire au verset 1er : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »

Mettons cela de cette manière :

(1) Que votre cœur ne se trouble point…
(2) Croyez en Dieu, et croyez en moi…

Restons sur

(1) Que votre cœur ne se trouble point…

Troubler ici est traduit du grec : « Tarasso », qui signifie agiter, troubler (une chose, en la remuant d’un mouvement de va et vient), causer à quelqu’un une commotion interne, emporter sa tranquillité d’esprit, déranger sa sérénité ; inquiéter, enlever le repos, bouleverser, combattre l’esprit par la crainte et l’anxiété ; rendre anxieux ou déprimé ; rendre perplexe l’esprit de quelqu’un par la suggestion de scrupules ou de doutes…

C’est ce que chaque commun de mortel vit chaque jour…toutes les personnes qui n’ont pas Jésus ont le cœur troublé, sont déprimées, s’inquiètent…et cela ne devrait pas être le cas des enfants de Dieu à cause de leur nouveau statut ou encore à cause de l’héritage de leur Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ de Nazareth. Ce qui trouble le cœur des hommes ne devrait pas nous troubler, nous bouleverser, nous inquiéter, non pas à cause de nous mais à cause de la paix que le Seigneur Jésus nous a donné. Dans le chapitre 14 de Jean, il insiste encore au verset 27, il dit :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Donc, nous comprenons ici que ce qui fera que nos cœurs ne troublent point, et ne s’alarment point, c’est parce que le Seigneur Jésus nous a laissé la paix et nous a donné sa paix. Non seulement qu’Il nous laisse la paix en générale, mais Il nous donne sa paix à Lui. Rappelons-nous de ce que j’ai mentionné ci-haut, je me demandais comment Dieu a-t-il fait pour devenir chair et vivre parmi les humains comme un commun de mortel ? J’ai parlé de la paix. Et nous allons mieux comprendre alors que nous allons voir la deuxième partie de notre 1er verset :

(2) Croyez en Dieu, et croyez en moi…

Pourquoi le Seigneur nous demande-t-il de croire en Dieu et en Lui ? Si nous voulons jouir de la paix, nous devons être connectés à Celui qui donne et qui est même « la paix » eh bien, c’est Dieu, c’est Jésus.

Dans l’ancienne alliance, l’on nous parle d’un homme sans généalogie… l’homme en question s’appelle Melchisédek. Qui est-il donc? Voyons ce qu’Hébreux nous dit de Lui et nous allons encore mieux comprendre.

Nous sommes dans Hébreux 7 :1-3 :

« En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, (2) et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix,- (3) qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. »

Vois-tu ce que la Parole de Dieu dit de ce Melchisédek ? Il doit être certainement une manifestation de Dieu. Abraham ne pouvait pas donner la dîme à un homme. Ce Melchisédek est une manifestation de Jésus ! Aujourd’hui, Celui qui demeure sacrificateur à perpétuité, c’est Jésus. Donc, Jésus-Christ est le Roi de paix. Rien ne peut le troubler. C’est par Lui que tout a été créé. Il n’y a rien dans ce monde et dans tout l’univers qui peut Le troubler. C’est donc pour cela qu’Il pouvait défier toutes les lois de la nature. Oui, c’est ainsi qu’Il a pu vaincre le péché, la force de la nature en marchant sur l’eau et en montant au ciel bien évidemment après avoir vaincu la mort !

C’est la raison pour laquelle Il nous demande de croire en Lui. Tout celui qui croit en Lui bénéficiera de la même paix qu’Il donne et qui Lui a permis de venir sur terre et d’accomplir la volonté du Père.

Le prophète Esaïe qui a beaucoup prophétisé sur le Seigneur Jésus-Christ nous révèle ceci dans ses écrits, dans Esaïe 9 :6 :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

L’enfant qui nous est né et le fils qui nous est donné, c’est tout simplement, Jésus-Christ de Nazareth. Suivant ce passage, il est clair, qu’Il est le Prince de la paix…

Mais parce que nous avons Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Prince de la paix en nous, ne jouirons-nous donc pas automatiquement de sa paix ? Comment le Saint-Esprit doit-il intervenir ? C’est ce que nous verrons dans la suite pour faire bref aujourd’hui. A suivre…

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth. Tu es béni, n’hésite pas à commenter, partager et t’abonner si tu ne l’as pas encore fait pour ne rien manquer. Que Dieu te remplisse de Sa paix par la puissance du Saint-Esprit au nom puissant de Jésus-Christ.

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :