Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient notre partage au nom glorieux de Jésus.

Comme je dis toujours, le temps n’attend personne ! Nous sommes enfin arrivés à la fin de 2022, nous voici entrés en Décembre ! N’est-ce pas que notre Abba est merveilleux ? En passant, je vous recommande notre chanson d’actions de grâces « Fidèle et Juste », cliquez ici pour voir.

L’heure est venue que chacun d’entre nous commence à faire l’introspection d’une part, et de l’autre, la projection dans la nouvelle année dans laquelle nous entrons dans 30 jours d’ici.

Commençons par l’introspection

Qu’avez-vous fait cette année ? Qu’avez-vous réalisé ? Où en êtes avec la volonté de Dieu pour votre vie ? Cette année 2022, avez-vous fait la volonté de Dieu et accompli Son œuvre ? C’est un travail avec le Saint-Esprit. Cela nous aidera à nous amender et à prendre des bonnes résolutions pour l’année qui va bientôt commencer. D’ailleurs, si Dieu nous permet, nous mettrons à votre disposition le livre Commencer sa nouvelle année avec Dieu. Dans ce livre, nous parlons de 12 résolutions que nous pouvons prendre et même renouveler chaque année et bien des choses pour permettre à chacun de bien commencer sa nouvelle année. C’est un projet que j’avais depuis longtemps, sur lequel j’ai encore travaillé pour l’enrichir avec l’aide du Saint-Esprit. Prions qu’il soit prêt avant la fin de cette année.

Dans le merveilleux Psaume 139, où le Psalmiste dit au verset 16 : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. », nous voyons sa prière que nous devons faire la nôtre cette période aux versets 23 et 24 :

« Sonde-moi, Ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! (24) Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! »

Ce n’est qu’avec l’Esprit de Dieu que nous pouvons faire ce travail, car Lui seul connait les profondeurs du cœur de Dieu pour chacun d’entre nous. Parce que Dieu connait tout ce qu’il y a dans son livre pour ma vie, Il peut donc m’aider de sorte que je ne sois pas et ne suive pas la mauvaise voie mais qu’au contraire, qu’Il me conduise sur la voie de l’éternité.

Est-ce que j’ai fait cette année les choses suivant ce qui est écrit dans le livre de Dieu pour moi ? Peu importe la réponse, demandons au Saint-Esprit de nous aider.

Projetons nous sur 2023

Voyons ce qu’Ecclésiaste 3 :11 nous dit :
« Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. »

N’est-ce pas merveilleux ? Dieu a mis dans nos cœurs la pensée de l’éternité. Dans le Psaume 84 :6, il est écrit : « Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. »

Dans Ecclésiaste, nous apprenons, bien que l’homme ait dans son cœur la pensée de l’éternité, cependant, il ne connaît l’ordre des choses. Il ne peut pas saisir ce que Dieu fait du début à la fin. C’est la raison pour laquelle Dieu va jusqu’à tracer des chemins dans nos cœurs pour que nous ne puissions que les suivre.

Nous vivons dans un monde qui nous fait tellement de propositions. De nos jours, il y a des influenceurs, des « coachs », de réseaux sociaux, des gens qui travaillent d’arrache-pied 24/24 pour influencer la manière de vivre des autres. Si nous ne nous appuyons pas solidement sur Dieu pour Lui faire entièrement confiance en suivant ce qu’Il met dans nos cœurs par moment, nous risquerons de nous perdre.

Pour nous qui sommes enfants de Dieu, nous avons encore le plus grand des privilèges, celui d’avoir le Saint-Esprit dans nos cœurs. L’apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 2 :9-12 :

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (10) Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (11) Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. (12) Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Soyons tous collés-serrés au Saint-Esprit parce que Lui seul connait les choses de Dieu, surtout celles que Dieu nous a données par sa grâce. Il est important de savoir ce que Dieu a donné à chacun de nous l’année qui va commencer et même jusqu’à la suite afin de nous focaliser sur cela et ne pas nous distraire par quoi que ce soit.

Ce mois de Décembre 2022 est notre mois d’actions de grâces, de louange et d’adoration. Pendant que nous Lui rendrons grâces, nous Le louerons et L’adorerons, Il se révèlera à nous certainement. Alors, ne tombons pas dans les pièges de plaintes, de murmures etc. Gardons une attitude de reconnaissance et gratitude. Ne manquons pas un chant dans nos cœurs et sur nos lèvres. Mettons de la bonne musique d’adoration et notons toutes les idées ou pensées que Dieu mettra dans nos cœurs sans rien négliger.

Cette exhortation vous a-t-i béni ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Aidez-nous à partager pour bénir plusieurs. Si vous n’êtes pas abonné.e à notre site, je vous recommande de le faire pour ne rien manquer.

Bienvenue en Décembre ! Heureux nouveau mois et que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.

Cliquez ici pour voir la prière pour bénir le mois de Décembre 2022.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :