Dieu fixe de nouveau un jour !

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que le Saint-Esprit peut te dire tout ce qu’Il entend te concernant. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Nous sommes toujours dans Jean 16 :13 où le Seigneur Jésus a dit:
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Saint-Esprit nous dira tout ce qu’il aura entendu ? De quoi s’agit-il ? La capacité d’entendre Dieu est l’une des premières choses que chaque enfant de Dieu doit désirer avoir. Entends-tu la voix de Dieu ? Le Saint-Esprit qui connait ce que le Père a en réserve pour nous, sait aussi tout ce qui est dit ou/et tout ce qui avait été dit nous concernant.

Par exemple dans Esaïe 6 :8, il est écrit :
« J’entendis la voix du Seigneur, disant : qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : me voici, envoie-moi. »

Le Saint-Esprit nous dit ce qu’il entend du cœur de Dieu, cela peut concerner notre présent, ou notre avenir, tout ce que Dieu veut que nous puissions faire. Plusieurs fois, lorsque nous allons auprès de Dieu nous pensons que nous sommes les seuls à désirer des choses. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des besoins, Dieu aussi a des besoins. De la même manière qu’il y a des choses que nous désirons que Dieu fasse pour nous, il y a aussi des choses que Dieu désire que nous fassions pour Lui. C’est le Saint-Esprit seul, parce qu’il a accès aux pensées de Dieu, qui peut nous le dire.

Le Saint-Esprit ne nous dit pas seulement le cœur de Dieu mais aussi celui de nos ennemis. Lorsque nous développons notre intimité avec le Saint-Esprit, il va commencer à nous révéler les plans de Dieu mais aussi ceux de nos ennemis. Tous les projets de l’ennemi contre ta vie, le Saint-Esprit peut te les révéler pour que tu prennes les dispositions dans la prière mais aussi dans ta manière de faire les choses.

J’aime cet épisode dans 2 Rois 6 :11-12 :
« Le roi de Syrie en eut le cœur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ? L’un de ses serviteurs répondit : mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. »

Dis-moi ? Comment est-ce cela est possible ? Comment Élisée faisait-il pour entendre ce que le roi de Syrie disait ? En effet, à chaque fois que le roi de Syrie planifiait attaquer Israël, Élisée était toujours au courant et en informait le roi d’Israël et ce dernier savait quelles dispositions prendre et cela, plusieurs fois.

Prenons un exemple dans le Nouveau Testament, dans les Actes des Apôtres 5 :3 :
« Pierre lui dit : Ananias, pourquoi satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu un partie du prix du champ ? »

La question est de savoir comment Pierre a su qu’Ananias mentait ? C’est le Saint-Esprit qui lui avait dit cela. Le Saint-Esprit en nous entend ce qui se dit dans les cœurs des autres et peut nous le dire si nous sommes en intimité avec Lui et si cela est important pour nous suivant la volonté de Dieu.

Si nous développons notre intimité avec le Saint-Esprit, nos ennemis n’auront plus aucun avantage sur nous. Ainsi, tous leurs projets contre nous échoueront parce que le Saint-Esprit nous les révéla avant qu’ils ne commencent à l’exécuter.

Dis avec moi : « Cher Saint-Esprit, dis-moi ce que tu entends me concernant s’il Te plaît. »

Tu es béni par cette exhortation, n’hésite pas à commenter et surtout à partager pour bénir aussi les autres. Regarde en bas, tu verras les icônes qui te permettront de partager.

Que Dieu te bénisse et à très bientôt.

2 réponses

Laisser un commentaire