Dieu fixe de nouveau un jour !

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que le Saint-Esprit est là pour te conduire dans toute la vérité. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Depuis notre naissance, nous avons accumulé tellement de connaissances dont certaines nous ont conduits dans des formes de dépendance et ce, dans plusieurs domaines de nos vies. Dans chaque domaine où tu ne connais pas la vérité tu y es comme un esclave, tu es comme dans une forme des ténèbres. Et l’une des choses qui arrivent à ceux qui sont couverts par les ténèbres, c’est qu’ils ne peuvent pas retrouver le chemin, ils se perdent.

Le Seigneur Jésus a dit Jean 16 :13 :
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Pourquoi le Seigneur n’a-t-il pas seulement dit dans la vérité mais dans toute la vérité ? C’est parce qu’il y a la vérité que nous devons connaître dans tous les domaines de nos vies. La science nous prouve par exemple que les plantes croissent suivant la direction à laquelle elles reçoivent la lumière. On appelle cela le phototropisme, qui répond principalement à la lumière bleue, entraîne la croissance ou le déplacement de la plante dans la direction de la lumière.

La lumière est la Parole de Dieu suivant le Psaume 165 :105 :
« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »

Dans Jean 1 :1, il est écrit :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Dans Jean 16 :12 avant que le Seigneur Jésus ne parle de l’Esprit de vérité, voici ce qu’Il dit :
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. »

La vérité nous est communiquée au moyen de la Parole de Dieu. Parce que la Parole de Dieu est la vérité, le Seigneur Jésus est la Parole et est en même temps la vérité. Pour que nous soyons affranchis, nous avons besoin de connaître la vérité que le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité va nous révéler afin que nous puissions y marcher.

Dans Jean 8 :31-32, le Seigneur Jésus s’adressant aux juifs :
« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (32) vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Cette parole est valable pour nous encore aujourd’hui, si nous demeurons dans la Parole de Dieu, nous connaîtrons la vérité et la vérité que nous allons connaître nous affranchira. Et le Saint-Esprit qui connait la vie de chacun d’entre nous sait exactement que dans tel domaine, nous avons besoin de telle vérité pour être affranchis.

Nous devons connaître la vérité en ce qui concerne Dieu, le salut, le mariage, la vie après la mort, le ministère, la victoire par la foi, la réussite dans les entreprises, la bénédiction financière…comme je dis, il y a des choses, si c’est un homme qui te les enseigne, des fois, tu peux ne pas avoir confiance en ce dernier et par conséquent ne pas croire alors que ce qu’il dit est la vérité. Mais si la même chose, le Saint-Esprit te la fait comprendre, tu n’auras plus de doutes.

Voilà pourquoi Dieu, sachant que le monde est sous l’emprise du diable et que ce dernier est menteur et le père des mensonges, le Seigneur nous donne Son Esprit pour que nous soyons conduits dans la vérité. Voyons comment le Seigneur le dit Lui-même dans Jean 8 :44 :

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. »

La plupart de choses que nous connaissons dans ce monde et même ce que l’on nous a enseigné comme étant de la Parole de Dieu, il y en a qui sont des mensonges. Tout celui qui n’est pas de la vérité ne peut pas dire la vérité. Le Seigneur Jésus avait annoncé qu’en ces temps de la fin plusieurs viendront en son nom ; tous ceux qui viendront en son nom ne diront pas la vérité. D’où, il nous est crucial en ces temps de la fin d’être conduit par l’Esprit de vérité afin de ne pas être victime des mensonges du diable.

Alors, peux-tu dire avec moi : « Cher Saint-Esprit, conduis-moi dans toute la vérité s’il te plait. »

Tu es béni par cette publication, n’hésite pas à commenter pour nous encourager surtout, partage pour bénir aussi d’autres personne.

Que Dieu te bénisse abondamment et bon début de semaine.

2 réponses

Laisser un commentaire