Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu es sa maison, Il habite en toi. »

Shalom bien-aimé ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus.

L’homme avait été créé pour ressembler à Dieu à tout point de vues. Comment Dieu devait-il le faire ? C’est en habitant dans le corps de ce dernier. L’homme avait été créé pour servir de maison pour Dieu. Cependant, lorsque ce dernier ne connait pas Dieu, ce sont d’autres esprits déchus qui viennent habiter en lui.

Lorsque l’homme a chuté, ce dernier a perdu la présence de Dieu, s’est séparé de Dieu. Nous savons que la mort spirituelle, c’est la séparation d’avec Dieu et c’est ce qu’Adam et Eve ont connu en sortant d’Eden. A croire à ce que Dieu leur avait dit concernant le fruit de la connaissance du bien et du mal, qu’ils allaient mourir s’ils osaient en manger. Ce n’était pas du tout la mort physique, mais spirituelle. L’Esprit de Dieu avait quitté l’homme si je peux le dire ainsi. Comment je le sais ? Dans Genèse 6, l’homme s’est prostitué et a eu des relations avec d’autres esprits et ces derniers sont devenus si méchants que même Dieu a regretté de les avoir créés.

Genèse 6 :3
« Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Le Dieu Créateur ne peut pas rester dans un corps habité par les esprits méchants. C’est soit le Saint-Esprit seul et non pas d’autres esprits. Parce que l’homme était créé comme une maison, de sorte à être habité par l’Esprit de Dieu, à cause de la chute, d’autres esprits ont commencé à faire de l’homme leur maison.

Lisons ce passage :

Luc 11 :24-26 :
« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; (25) et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. (26) Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. »

Dans ce passage, nous voyons le Seigneur Jésus employer l’homme et la maison pour dire la même chose. Parce que l’homme est une maison, la condition de celui-ci est déterminée par celui qui l’habite. Dans le passage que nous venons de lire, nous voyons la condition de l’homme habité par des esprits empirer. Parce que les esprits impurs viennent chacun avec sa nature et la transfèrent à la maison dans laquelle ils habitent. Cependant, si c’est l’Esprit de Dieu qui habite en nous, notre condition s’améliore.

Le Seigneur Jésus dit dans Jean 14:23 :
« Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

L’apôtre nous l’explique avec ces mots dans 1 Corinthiens 6 :19-20 :
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? (20) Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

Ton corps est la maison du Saint-Esprit, demande toujours qu’Il te remplisse et accomplisse Son œuvre en toi, qu’Il soit le seul à habiter en toi au nom puissant de Jésus-Christ. Amen !

Laisser un commentaire