Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il t’a donné Son Esprit Saint pour qu’Il t’aide. Ecoute-Le et obéis à Sa voix. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.

C’est notre semaine de l’obéissance au Saint-Esprit. Celle-ci doit être continuelle mais elle doit être déclenchée par un choix, par une décision ferme de notre part qui fera qu’Il vienne nous aider. Le cri de notre cœur est : cher Saint-Esprit, aide-moi ! Je veux T’obéir.

Oui, désirons obéir au Saint-Esprit parce que nous n’avons personne d’autre qui peut nous aider comme Lui afin que nous devenions les personnes que Dieu veut que nous soyons bien avant la fondation du monde. Nous ne sommes pas le fruit du hasard, mais de la volonté de Dieu. Et si nous sommes nés de nouveau, c’est dans la volonté de Dieu que nous sommes nés suivant Jean 1 :12-13. Parce que nous avons été créés de manière, le voulant ou pas, nous soyons influencés les uns par les autres, mais plus particulièrement et principalement par Dieu premièrement.
C’est ainsi qu’il y a des passages tels que : celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal Proverbes 13 :20 et Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs 1 Corinthiens 15 :33

L’homme est une créature très influençable. Le diable sait cela et ne cesse de créer des stratégies pour le séduire et dérouter de sa destinée. Il a su sortir Adam et Eve d’Eden et nous poursuit encore aujourd’hui afin de s’assurer que nous restions loin de Dieu.

En vérité, personne ne fait vraiment ce qu’il veut parce que nous n’étions pas créés pour faire notre volonté mais celle de Dieu. Cependant, quand nous ne connaissons pas la volonté de Dieu pour nos vies, nous faisons pour couvrir ce manque, tout ce que nous trouvons et de fois ce qui déplaît à Dieu, ce qui nous expose à la mort et à la destruction.

Il est écrit dans Galates 5 :16-17 :
« Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. (17) Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. »

Etant donné que l’homme avait été créé pour faire la volonté de Dieu, et que ce dernier s’était séparé de Dieu à la chute, il est devenu impossible pour ce dernier de la faire. Ainsi, l’homme fait n’importe quoi. C’est la raison pour laquelle à la rédemption, Dieu ne nous laisse pas seuls. Le Seigneur Jésus n’a pas vécu longtemps sur terre parce qu’il était pressé de mourir pour nous, nous réconcilier avec Dieu et revenir habité en nous à travers de Son Esprit afin de nous rendre capables de faire la volonté de Dieu.

Tout celui qui ne fera pas la volonté de Dieu sur terre ne sera jamais satisfait. C’est la raison qui fait que plusieurs se lamentent, se plaignent, grognent çà et là. Peu seulement savent rendre grâce à Dieu.

Alors, cette semaine jusqu’à la suite, réalise que tu ne peux pas faire la volonté de Dieu sans l’aide du Saint-Esprit. Décide de Le laisser t’aider dès maintenant jusqu’à la suite. Prie de tout ton cœur : « Cher Saint-Esprit, aide-moi ! Je veux T’obéir. »

Bon début de semaine et que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.

6 réponses

  1. Amen! Merci pour Ton amour tendre Père, merci pour le Saint-Esprit, Tu sais que sans Lui nous n’arriverons pas à faire Ta volonté. Accorde moi la grâce de discerner Ta voix et de T’obéir Cher Saint-Esprit. Au Nom de Jésus-Christ. Amen !

    1. Merci pasteur pour ce beau message qui nous édifie et nous fait connaître les affaires du royaume. Que Dieu continu à vous utiliser pour sa gloire. Merci Saint Esprit de Dieu notre ami fidèle

      1. Soyez bénie bien aimée Laurence. Nous rendons grâce à Dieu pour Sa grande fidélité. Merci pour tous vos encouragements.

  2. Très bon enseignement sur notre paracletos. Il est notre ami fidèle. Merci pasteur pour votre édification qui nous rend attentif aux choses du royaume. Que la grâce vous accompagne et que Dieu continue de vous utiliser.

Laisser un commentaire