Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce jour au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est avec une grande joie que je viens nous annoncer que ce 6 Novembre 2022, le site Foi, Espérance et Vie totalise 8 ans.

8 années d’expérience et partage de foi, d’espérance et de vie par la grâce de Dieu. Né dans des circonstances très difficiles, des moments de défis énormes le site FEV était un instrument de réconfort premièrement pour moi-même ainsi que ma petite famille. J’étais à Kisangani, ville située au Nord-Est de la République Démocratique du Congo quand j’obéis à Dieu pour commencer à édifier Son peuple sur internet. Voir mon petit témoignage.

Le Pasteur du Net n’était pas juste un surnom pour Facebook mais un travail acharné pour l’édification du peuple de Dieu à travers de l’internet. Je me souviens au début avoir écrit pendant plus de 365 jours à la suite sans sauter un seul jour. FEV est le début de ce que jusque maintenant personne ne peut dire à quoi ressemblera la fin, car Dieu seul sait.

Le Seigneur m’avait clairement dit d’être disponible pour Son peuple, Ses brebis et de les paître. (Jean 21) Je ne sais pas compter le nombre de personnes que le Seigneur m’a permis d’atteindre, d’édifier,  avec qui j’ai parlé, prié et ceux que j’ai rencontré… c’est tout simplement merveilleux.

Les témoignages sont tellement nombreux qu’il y en a qu’on n’a pas encore eu le temps de mettre en ligne sans compter ceux qui n’envoient pas leur témoignage et moins encore ceux qui ne savent pas les retracer à la grâce de Dieu à travers du site Foi, Espérance et Vie.

Avec un cœur rempli de gratitude, de reconnaissance, je dis merci à notre Abba, au Seigneur Saint-Esprit la source de notre inspiration, notre aide depuis le tout premier jour. Il est  Celui qui nous a pris à Sa charge depuis l’origine, notre Eben-Ezer car jusqu’aujourd’hui Il nous secourt et a promis de soutenir, de nous porter et  sauver jusqu’à nos cheveux blancs. (Esaïe 46 :3-4 et 1 Samuel 7 :12)

Le site FEV a connu des années de troubles durant lesquelles, en voulant améliorer le site, le webmaster à qui nous avions confié le travail avait changé d’hébergeur et par conséquent, nous avions tout perdus. Nous étions absents pour plusieurs de nos bien-aimés pendant plus de deux ans. Gloire au Seigneur Jésus qui a fait qu’en 2021, nous puissions retrouver la main des archives de notre ancien hébergeur, ce qui nous a permis de reprendre encore le travail par là où nous nous étions arrêté. Nous comptons sur Sa grâce pour remonter la pente qui est si grande.

Cette 9ème année dans laquelle nous entrons dans quelques jours est vraiment un nouveau départ pour nous ! Nous croyons qu’ensemble nous toucherons des milliers de personnes par jour comme à la dernière année avant de perdre le contrôle du site.

Alors, si d’une manière ou d’une autre Dieu vous a béni, édifié à travers de notre site, n’hésitez pas à nous écrire et ensemble, rendons grâces à notre Abba pour Sa grande fidélité et Son grand amour.

Que Dieu vous bénisse et à très bientôt!

 

Laisser un commentaire