Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage en ce nouveau mois d’Octobre 2022!

Comme je le dis toujours : « le temps n’attend pas personne » ! Septembre s’est terminé et nous voici en Octobre, le 10ème mois de l’année 2022. N’est-ce pas que notre Abba est Merveilleux ? N’est-ce pas qu’Il est Fidèle ? Il nous garde, nous protège, nous préserve, nous exempte, nous bénit, nous fait du bien, nous émerveille dans tout ce qu’il fait pour nous. Que Son saint nom soit béni.

Quelle est la pensée de Dieu pour nous ce nouveau mois ? Quel est notre cri du cœur ? Comme vous le savez, j’annonce sur le site la prophétie et le cri du cœur du mois, mais les séries d’enseignements ne sont donnés que lors de nos cultes car ici, nous continuons avec d’autres séries écrites. Si vous êtes intéressé à les suivre, n’hésitez pas à vous abonner sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook afin de ne rien manquer.

Octobre est le mois des fils de Dieu et la richesse.
Cri du c
œur : « Que je sois riche pour Dieu. »

Ah oui, ce mois d’Octobre nous parlerons de la richesse. Je ne fais pas ici allusion à la richesse spirituelle. Je fais bien allusion à la richesse en termes de fortune financière, l’opulence, l’abondance de biens.

Durant ce mois nous verrons :
– Dieu est-il pour ou contre que nous soyons riches ?
– Les hommes riches de la Bible et leurs secrets ;
– Pourquoi Jésus s’est-il fait pauvre ?
– Pourquoi devenons être riches en ces temps de la fin ?
– Etc. suivant que le Saint-Esprit nous guidera.

Pour ce matin, prenons juste deux passages que nous connaissons tous pour annoncer la couleur de ce merveilleux mois et comme avant-goût :

(1) Proverbes 22 :10, il est écrit :
« C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »

(2) Deutéronome 8 :17-18 :
« Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. (18) Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. »

Rien qu’avec deux passages nous avons déjà la réponse à la question de savoir si Dieu est pour ou contre que nous soyons riches ?

Il ne peut pas être contre parce que, c’est sa bénédiction qui enrichit d’une part et de l’autre, c’est Lui qui nous donnera la force pour acquérir les richesses.

Alors, si vous avez la bénédiction de Dieu, sachez que vous serez d’office enrichi. Et si l’Eternel est votre Dieu, sachez qu’il vous donnera la force d’acquérir les richesses.

La pauvreté est un choix personnel quand vous avez un Dieu si riche comme le nôtre ! Il est le propriétaire de tout ce qui existe de visible et d’invisible. Au-delà d’être un être « inaccessible » pour certains, Il est bien notre Père, nous sommes ses enfants et par conséquents, ses héritiers et cohéritiers de Son cher Fils Jésus.

A partir de ce mois, je Dieu vous donner la force d’acquérir les richesses pour que vous soyez riche pour Lui au nom puissant de Jésus !

Que Dieu vous bénisse et heureux nouveau mois. Merci de cliquer ici pour prier et bénir votre nouveau mois.


Découvrez et participez à notre tout premier marathon de prière dénommé: « JNNCT », Jour et Nui, Nous Crions à Toi. Prenez rendez-vous afin de vous tenir à la brèche en faveur de votre famille, votre propre vie et tout ce qui vous montera dans le coeur.

Une réponse

  1. Alléluia Amen
    Que notre Père céleste soit béni pour ce 10 ème mois, nouveau mois où il nous fait entrer (bcp ne l’ont pas vu) 🙏 Dieu, Maître des temps & des circonstances fera que nous puissions être riches pour lui & que nous soyons une source de bénédictions pour plusieurs.
    Que le Dieu de grâce nous accorde la force de rester attachés (ées) à lui quelles que soient les situations car Il est Le Atta El Roï qui veille, soyons ses sacrificateurs, tournons les yeux vers lui Il ne sommeille ni ne dort le Roi de gloire !
    Éternel Dieu, soit élevé Yaweh Kumama, béni & fortifie ton serviteur & tous ceux & celles qui oeuvrent pour l’avancement de ton règne au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth 🙏🔥🙌

Laisser un commentaire