Shalom mes bien-aimés !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient votre partage ce dernier jour du mois.

Quelle joie et quel privilège de voir le dernier jour de ce mois ?
C’est la preuve que notre Abba est Fidèle, qu’Il est avec nous, qu’Il ne nous abandonne pas, que Sa parole est vraie et une assurance qu’Il continue Son œuvre dans nos vies.

La question que chacun d’entre nous devrait se poser est de savoir : « qu’est-ce que j’ai fourni comme effort particulier pour voir la fin de ce mois ? »

Je pense que pour nous tous, la réponse est tout simplement RIEN. C’est Dieu qui est le Maître des temps et des circonstances et aussi le propriétaire de notre souffle de vie. S’Il ne nous a pas retiré son souffle, c’est tout simplement parce qu’Il n’a certainement pas encore fini avec nous.

Une autre question à nous poser est celle-ci : « Que faisons-nous des jours de nos vies que Dieu nous donne ? Comment dépensons-nous notre temps ? Est-ce seulement pour nous-mêmes ou Dieu trouve-t-il aussi son compte dans la gestion des affaires de nos vies ? »

Neuf de douze mois de l’année est à son terme dans quelques heures. Pouvons-nous déjà à faire les comptes ? Parce qu’il ne nous reste plus que trois mois. Sommes-nous en train de faire ce pour quoi Dieu nous a envoyé sur cette terre suivant Sa volonté et Ses desseins éternels.

En décembre, parmi plusieurs de ceux qui vont décorer leur maison pour fêter la fin de 2022 et la nouvelle année, seront tout simplement entrain de célébrer plutôt leur échec sans le savoir. Peu importe nos réalisations, les prix que nous pouvons recevoir dans ce monde, si ce n’est pas en ligne avec la volonté de Dieu, c’est la honte qui nous attend dans l’éternité.

« La terre dans laquelle nous vivons est une opportunité d’investissement pour l’éternité. »

Que chacun cherche à connaître la volonté de Dieu pour sa vie et surtout à l’accomplir parce que le temps n’attend malheureusement personne. Cette année, plusieurs ont déjà fêté leur anniversaire en disant merci à Dieu pour l’année de plus tout en oubliant que c’est aussi une année de moins.

Il est écrit dans Ecclésiaste 12 :1 :
« Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir »

Et dans Daniel 12 :2 :
« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. »

Notre manière de vivre sur terre résultera soit dans la vie éternelle ou encore dans l’opprobre ou la honte éternelle.

Alors que dans quelques heures nous entrons en Octobre, pensons-y afin de ne pas gaspiller cette merveilleuse vie et opportunité que Dieu nous a données.

Nous serons en direct sur notre Page Facebook et chaîne YouTube pour rendre grâces à Dieu, faire la traversée dans la prière de Septembre en Octobre et bénir le nouveau mois. N’hésitez pas à vous joindre à nous.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.


Découvrez et participez à notre tout premier marathon de prière dénommé: « JNNCT », Jour et Nui, Nous Crions à Toi. Prenez rendez-vous afin de vous tenir à la brèche en faveur de votre famille, votre propre vie et tout ce qui vous montera dans le coeur.

Laisser un commentaire