Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux nom de Jésus-Christ.

Du plus profond de mon cœur, je viens rendre grâces à Dieu pour la mission Cameroun 2022. Comme on dit : « Tout est bien qui finit bien… par la grâce de Dieu. »

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnées dans cette mission à travers de leurs prières, leur temps, leur matériel et leur finance sans lesquels nous n’aurions pas eu les moyens de nous déplacer, nous loger, nous restaurer.

A part la joie de rencontrer les bien-aimés, la grande joie de voir les âmes être sauvées, ce sont ces paroles du Seigneur Jésus qui ne cessent de résonner dans mon cœur… dans Matthieu 9 :37 et Luc 10 :2, la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers…

Plusieurs pourront parler du fait qu’il y ait prolifération d’églises d’hommes, dites d’«hommes de Dieu», mais combien ont-ils la passion pour les âmes ? Combien sont-ils disponibles et à l’écoute des brebis du Seigneur ? Combien aiment-ils le Seigneur et paissent ses agneaux par amour ?

Nous devons continuer à prier afin que le Maître de la moisson envoie les ouvriers dans sa moisson.

Dans Matthieu 9 :36, il est écrit :
« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. »

Voyons comment il est écrit dans d’autres versions :
Le semeur: …car ces gens étaient inquiets et abattus…
Parole de vie: …les gens sont fatigués et découragés…
Second 21: …car elles étaient blessées et abattues…

Cette image est la même encore aujourd’hui si nous pouvons regarder bien autour de nous. Que le Seigneur remplisse nos cœurs de sa compassion afin que nous voyons ses intérêts dans la vie de toutes ces personnes inquiètes, abattues, fatiguées, découragées, blessées…si vous avez encore un autre mot, n’hésitez pas à ajouter.

J’ai compassion d’une bien-aimée qui était venue à l’une de nos réunions avec un médicament liquide pour les maux d’estomac. Elle devait prendre ce médicament toute la journée. Aujourd’hui, pour la première fois, elle peut passer toute la journée sans prendre ce produit. Une maman, pendant plus ou moins deux ans avaient de problème d’hypertension, mais par la grâce de Dieu, elle a été restaurée. Plusieurs sont nés de nouveau et baptisés du Saint-Esprit ! Quelle joie !

Nous prions que Dieu continue et achève son œuvre dans la vie de Ses enfants au Cameroun.

Dieu a fait énormément du bien à Son peuple au Cameroun et prions que cela ne soit pas la dernière fois. Qu’Il nous aide à faire mieux, à faire Sa volonté et à accomplir Son œuvre pour la seule gloire de Son saint nom.

Que Dieu nous bénisse tous de près comme de loin au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ. S’il y a du nouveau, nous reviendrons vers vous. Portez-vous tous bien.

2 réponses

Laisser un commentaire