Cri du cœur cette semaine et ce nouveau mois : « Guéris-moi et je serai guéri ! » (Jérémie 17 :14)

 

Shalom bien-aimé.e !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soient multipliées en ce premier jour du mois d’Août au nom glorieux de notre Seigneur Jésus.

Du plus profond de nos cœurs, nous rendons grâces à Dieu pour ce qu’a été pour nous le mois de Juillet, nous Lui exprimons notre reconnaissance pour Sa protection divine depuis que 2022 a commencé. En dépit de tout ce qui se passe dans notre monde, notre Abba est et restera toujours Fidèle. Il nous gardera et nous exemptera.

Quelle joie d’être encore témoins de la grande fidélité de Dieu ? Si nous sommes comptés parmi les vivants en ce nouveau mois, ce n’est pas à cause de nos mérites, mais c’est à cause de Sa grande grâce et Son grand amour. Encore une fois et du plus profond de nos cœurs, nous disons : « Merci cher tendre Père céleste, merci Ô notre Abba ! »

Ce 1er Août est en même temps un nouveau mois, une nouvelle semaine et un nouveau jour. Que durant ce mois, Dieu fasse pour nous ce qui touchera en même temps tous nos êtres : nos esprits, nos âmes et nos corps. Que le Seigneur nous bénisse et nous touche dans tous les aspects de nos vies et de nos êtres. Qu’aucune partie de nous n’échappe à ce qu’Il a en réserve pour nous durant ces 31 jours d’Août 2022.

Par la grâce de Dieu et l’inspiration du Saint-Esprit, ce nouveau mois est notre mois de la guérison divine ! Durant chaque jour d’Août, espérons et attendons-nous à recevoir, à expérimenter la guérison divine.

J’aime le passage de notre cri du cœur dans Jérémie 17 :14, il est écrit :
« Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire. » 

Il n’y a pas d’endroits, il n’y a personne qui peut nous donner autant d’assurance que Celui qui nous a créés, qui sait de quoi nous sommes formés et qui a pour nous que de projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Etre malade, peu importe le domaine, peut voler l’espérance d’une personne surtout lorsqu’il s’agit d’une maladie dite incurable ou mortelle. Auprès de notre Créateur, il n’existe aucune maladie incurable ni mortelle. Parce que, non seulement Il nous guérit, Il est la source de la vie. Si nous Lui faisons confiance, Il peut nous guérir et par Sa vie éternelle, engloutir tout ce qui représente la mort en nous.

Dans Exode 15 :26, le Seigneur parle Lui-même et dit :
« …Car Je suis l’Eternel, qui te guérit. »

Que c’est merveilleux !

Dans le Psaume 103 :3, il est écrit :
« C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies. »

 Il n’y a pas une seule maladie que notre Abba ne peut pas guérir. Il guérit toutes nos maladies.

Pourrions-nous attendre à Lui et recevoir notre guérison ?

Alors, bienvenue au mois d’Août, notre mois de la guérison et la santé divines.

Cliquez ici pour la voir la prière et la bénédiction de la semaine et du nous mois.

 

Une réponse

  1. Amen! Merci pour la vie tendre Père, pour cette grâce de voir ce nouveau mois, pour la vie de tous les membres de ma famille et tous ceux qui me sont chers. J’espère en Toi qui guéris toutes nos maladies, dans tous les domaines de nos vies.

Laisser un commentaire