Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur, membres de la Famille Bénie Int’le, abonnés du site Foi, Espérance et vie, et vous tous qui êtes tombés sur ce site pour la toute première fois. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Après notre série : « Un cœur joyeux : un bon remède », laquelle je pense vous avait édifiés, je vous annonce par la grâce de Dieu la série « Le livre de vie ».

Alors que je priai pour ce que je devais partager avec mes bien-aimés du Cameroun sur le thème « Travaillez pour la vie éternelle », le Saint-Esprit a attiré mon attention sur Le livre de vie. Et, très bientôt, nous allons commencer cette série qui nous aidera à nous assurer que nous avons vraiment la vie éternelle.

L’une des choses que l’homme a de plus précieux sur la terre est le souffle de vie. Cependant, l’homme, une fois dans l’eau ou en dehors de la terre, je dirais de l’atmosphère terrestre, l’homme ne peut pas vivre par manque d’oxygène, manque de souffle. C’est ainsi que ces derniers recours aux appareils et combinaisons tels que les scaphandres etc.

La question à nous poser est celle-ci « si dans l’environnement terrestre l’homme a besoin du souffle pour vivre, qu’en sera-t-il dans l’éternité ? » Parce que la Parole de Dieu nous apprend que cette terre et le ciel au-dessus de nos têtes passeront. Qu’en sera-t-il de notre vie après la mort ?

Cette série nous aidera à nous attarder, à nous concentrer, à travailler et investir pour la vie éternelle. C’est-à-dire que nous deviendrons plus conscients de cette vie que nous veillerons à la saisir et surtout à ne pas la perdre.

Qu’est-ce qui vous réjouit le plus dans votre vie sur la terre ? Qu’est-ce qui vous apporte plus de joie ? Est-ce lorsque vous accomplissez des exploits et réussissez çà et là ? Est-ce quand votre revenu augmente ? Est-ce quand… merci de commencer à y réfléchir. Parce qu’en tant qu’humain, il nous arrive de nous réjouir, de nous taper la poitrine pour des choses qui ne durent pas, qui n’impacteront ni de près, ni de loin notre éternité.

Il est écrit dans le célèbre passage de Jean 3 :16 ce qui suit :
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’Il ait la vie éternelle. »

Avez-vous la vie éternelle ?
Connaissez-vous la vie éternelle ?
Votre nom est-il écrit dans le livre de vie ?

Que Dieu vous bénisse et rendez-vous à la prochaine pour la suite de notre nouvelle série : « Le livre de vie ».

N’oubliez pas… nous sommes au Cameroun, continuez à prier pour nous, que Dieu fasse du bien à son peuple et accomplisse Sa volonté pour cette mission. Si vous vivez au Cameroun, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous pouvez appeler ce numéro pour avoir plus de détails : +237692222337

Soyez bénis !

Une réponse

  1. Amen ! Une introduction qui fait réfléchir. Hâte de suivre cette nouvelle série. Que Dieu continue à vous inspirer cher Apôtre Wisdom. Bonne mission au Cameroun, que Dieu vous utilise puissamment pour l’édification de Son peuple et ramener à Lui les âmes perdues.

Laisser un commentaire