Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que Sa joie ineffable soient votre partage au nom glorieux de Jésus.
Demain, nous serons au Cameroun, c’est déjà notre 5ème mission depuis que Dieu nous a ouvert les portes du Pays en 2016. Ce n’était pas une expérience facile. Tout s’était bien passé à Douala mais à Yaoundé, le pasteur qui devait nous recevoir, nous a fauché compagnie en dernière minute. Et pourtant, il était bien informé de mon arrivé avant même que je ne quitte le pays. Une fois à Douala, et après toutes les activités prévues dans la ville, je suis resté en contact avec ce dernier. Cependant, il ne nous avait pas accueillis. Vous pouvez lire le témoignage en entièreté ici.
Je reviens sur ce témoignage pour nous dire de ne pas négliger les faibles commencements. Nous sommes arrivés à Yaoundé, nous n’avions pas d’endroits pour passer le séjour. Nous étions même été envoyés dans une chefferie où je devais partager le lit avec un étudiant.
La deuxième année, je me rappelle, j’avais loué une chambre de fortune par la grâce de Dieu. Mais aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous avons une grande famille au Cameroun. Nous avons le choix entre être logé dans un hôtel ou d’être reçu dans une famille de nos frères et sœurs. Cela me réjouit tellement le cœur et je refuse de prendre cela en vain.
Je viens rendre grâces à Dieu pour Sa grande fidélité et dire à quelqu’un qui me lit que Dieu accomplit Ses promesses. Sa Parole est vraiment la vérité et qu’elle s’accomplit. Le Seigneur Jésus dit dans Marc 10 :28-30 :
« Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. (29) Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, (30) ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. »
Lorsque vous voyagez, l’une de choses la plus difficile c’est d’imaginer que vous avez laissé votre famille derrière. En ce qui nous concerne, ce ne sont pas de voyages d’affaires, mais missionnaires. Pour la cause de Jésus et de la bonne nouvelle. Durant ces voyages, nous sommes à la disposition du peuple de Dieu dans la permanence pastorale, les réunions d’édification et de prière etc.
Aujourd’hui, je rends grâces à Dieu pour la grande famille qu’Il m’a donnée au Cameroun. Merci Ô cher tendre Père céleste pour la Famille Bénie Cameroun. Je sais que quelque chose de bien arrive. C’est pour cela que j’encourage à chacun d’entre nous de faire confiance à Dieu en obéissance à toutes Ses instructions sans tenir compte de nos situations.
Je me rappelle de ma première mission au Cameroun en 2016, j’avais le choix entre commencer mon nouveau travail dans un hôtel **** avec un bon salaire ou aller faire l’intérim de mon ancien DG dans un nouvel hôtel au bord d’une plage avec vue de l’océan. Mais, Dieu m’avait demandé de Le servir et j’avais obéi. Ce n’était pas facile. Je venais de démissionner de mon dernier poste de travail où je gérais un hôtel dans l’une de grande ville de la RDC, Kisangani.
Mes frères et sœurs, Dieu est Fidèle. Ne néglige pas les faibles commencements.
Il est écrit dans Zacharie 4 :10 :
« Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre. »
Dans version Darby de Job 8 :7, il est écrit :
« Et ton commencement aura été petit, mais ta fin sera très-grande. »
Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.
Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père. Merci pour ton œuvre, merci pour la vie de ton serviteur que Tu continues à soutenir pour l’édification de ton peuple, prends le contrôle de cette 5e mission, que les âmes perdues soient touchées pour Ta gloire. Dans le Nom précieux de Jésus-Christ j’ai ainsi prié. Amen Amen Amen
Quel joli rappelle de la fidélité de notre Dieu